module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Qu'elle caméra pro ? Canon xha1 ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par lemister, 8 Janvier 2012.

  1. lemister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un gros passionné de cinéma et je me lance depuis l'année dernière dans des tutoriaux sur after effect mais j'ai pas de caméra . Je souhaite en acheter une mais comme je roule pas sur l'or je souhaite faire le bon choix car je pourrais pas m'en racheter une avant longtemps. J'ai pensé à la Canon xha1 bon prix avis positif et de nombreux avantages. Mais voilà en occasion les premiers prix sont à 1600€ et j'ai un budget grand maximum de 1000€ ! Que me conseillez vous d'autre en caméra ?

    Attention ne me parlez pas de reflex car j'ai rencontré un passionné à toulouse qui possède le 550d, je préfére m'orienter vers une camera ne serait ce que pour le format dv et le micro intégré déjà plus facile à utiliser que sur un reflex !

    merci à tous et si ya des passionnés sur toulouse JE SUIS Là :)
     
  2. Loufoca Snape

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey!

    regarde ce qui te conviendrai vers les canon legria...après tout dépend de ce que tu veux faire vraiment. Penses aussi comment tu comptes utiliser ton budget, c'est à dire 1000euros rien que pour la cam ou bien avec des accessoires? (genre sacoche, trépied, micro...)
    le truc c'est de connaître tes limites budgétaires c'est sûr, mais tout autant ce que tu sais ou saurais utiliser, ET ce qui te seras utile d'avoir...
     
  3. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ca dépend de ce que tu comptes en faire, filmer pour apporter de la matière à tes tuto ou aller plus loin en faisant des courts, docu, captations ou autres...

    J'ai une XHA1S et un pote à moi à un Canon Legria et l'image est quasiment la même quand les conditions sont bonnes sinon ça se dégrade vite sur le Legria donc si tu tournes pas dans une grotte un Legria est suffisant.

    Personnellement je te dirais de te tourner vers un 550D, pour le prix d'une XHA1 même en occasion t'auras quelque chose de plus polyvalent. Pour le son il y a toujours le H4N qui à l'air pas mal.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , ton titre parle de camera pro puis dans ton poste , tu parles d'un budget de 1000 euros . Donc , faut pas rêver , c'est impossible . Il faut obligatoirement passer par la case "cameras d'occasion " pour avoir une chance de trouver quelque chose qui s'approcherais de ce que tu recherches , comme par ex , une Panasonic AG- DVX 100. C'est une camera en définition standard que l'on peut trouver pour cette somme. En cherchant bien , il doit être possible de dénicher une XH-A1 pour moins de 1600 euros mais pas beaucoup moins car c'est une DV / HDV.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous