module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel cable audio d'un Heurtier Duovox au DV Sony PC105

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shubakas, 22 Septembre 2006.

Tags:
  1. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel cable audio d'un Heurtier Duovox au DV Sony PC105 et comment ralentir les pales

    Bonjour,
    Je fais passer du super 8 sur DV avec un projecteur Heurtier Monoplay Duovox et un camescope Sony DCR-PC105, quel cable dois je acheter pour la liaison audio svp ??

    Merci beaucoup
     
    #1 shubakas, 22 Septembre 2006
    Dernière édition: 3 Octobre 2006
  2. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout dépend de ta sortie du projecteur, soit jack 3,5, soit DIN, pour l'entrée du Sony, si tu utilises l'entrée micro, pense à l'atténuateur, tu sais où trouver ..:D .

    Attention, les sorties DIN des projos ne sont pas normalisées (c'est soit 1-3, soit 5-3, tu auras peut-être à jouer du fer à souder, soit sur la prise DIN, soit sur le projo.

    Quand au cable, c'est du blindé, soit un fil, pour mono, soit 2 fils pour stéréo, en 2 mètres.

    Celui que tu montres serait bon, mais, je crains que 1m,20 soit un peu court, il te faudra une rallonge jack 3,5, ou une rallonge DIN.

    @ +
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    une photo de tes prises son sur le projecteur serait la bien venue.
    as tu la notice? elle pourait nous dire s'il est mono ou stéréo.
    @+
     
  5. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je fournis la photo dès que possible.
    Mais j'aimerais passer par l'entrée ligne du camescope et non pas l'entrée micro, je pense que ca sera plus propre.

    Sinon j'aimerais egalement savoir comment ralentir les pales du projo pour eviter le clignement qui enerve tout le monde.

    Merci beaucoup pour votre aide
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as un camescope haut de game alors? car l'entrée ligne est rare sur les grand public.

    pour le clignotement, as tu été lire les sujets en haut du forum?
    as tu visité les quelques sites proposé?
    tu auras toutes les explications.

    maintenant pour ralentir les pales il faut ralentir le moteur. Facile comme réponse, me diras tu . peut être, mais pour ça il faut que l'on sache quel type de moteur tu as dans le projecteur

    alors ouvre le projecteur et lis la plaque signalitique du moteur.
    le moteur a il des charbons?
    combien de fils alimentent le moteur?
    le projecteur tourne til en avant et arrière?
    as il la vitesse variable ou un inter avec 2 réglage?
    etc etc...
    @+
     
  7. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as aussi la solution, très facile à mettre en oeuvre, que j'ai utilisée sur un Bauer T600, c'est d'augmenter le diamètre de 8% de la poulie 18 ips, ça fonctionne parfaitement et ce n'est pas irréversible.

    Va voir ICI

    Est-tu sûr que c'est une entrée ligne ? Si oui, c'est la meilleure solution, le niveau d'entrée est de l'ordre du niveau de la sortie ligne, bas niveau des projos, qui est modulable par le potentiomètre du volume.
     
    #7 GeGe13, 3 Octobre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2006
  8. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je prends note de tout ça avec photo et je reposte dès que possible !!!

    Merci en tout cas, c'est sympa de m'aider !!
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13
    j'ai bien regardé mais ta modif de diamètre??? la photo est floue. et sur les autres je ne vois rien ???? (c'est l'age)
    tu n'aurais pas fait une autre photo?.

    sur le Elmo en cour de modif, j'ai refait la roue qui sert à la fois de poulie et de pales. l'ayant faite en alu, elle n'a plus la rugosité de la peinture d'origine. et elle patinait quelque fois. j'ai découpé une bande de chambre à air et je l'ai collée dessus avec de la sianolite.
    et ça fonctionne super. mais dans mon cas la vitesse est variable et asservie par le montage jeanluc92. alors le diamètre ......

    mais dans son cas il faudra être présis.

    shubakas
    oui les photos c'est trés bien pour t'aider
    @+

    @+
     
  10. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, après 20 ans de photo argentique, j'avoue être très mauvais avec mon APN (il faudrait que je lise le mode d'emploi :D :D :D )

    La modif est très simple, j'ai une poulie de 40 mm, il faut augmenter le diamètre de 8% (18/16.66) , soit 3,2 mm. Une vieille courroie caoutchouc de 1,6 mm, dans laquelle j'ai découpé une lanière que j'ai collée à la néoprène. Tu bénéficies, en plus, de la stabilité de la période du secteur et caoutchouc sur caoutchouc, ça ne patine pas. C'est reposant, lorsque tu n'as plus à t'occuper de la vitesse.
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! l'APN tu es du même avis que mois je vois. super pour 90% des cas mais galère pour les photo techniques. il faut toujours penser à l'éclairage, et la distance de mise au point. car le LCD est trompeur. la lecture sur le PC donne souvant des surprises.

    @+
     
  12. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon alors voilà pour faire suite à mes 2 problemes (cable audio et ralentir les pales)
    :
    - la photo de ma prise audio (le cable que j'avais vu ne va pas du tout), je ne sais pas quel cable utiliser !

    ImageShack - Hosting :: priseaudiokr4.jpg

    - la photo d'un coté du projo

    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx

    - la photo de l'autre coté

    ImageShack - Hosting :: cotdroitzg1.jpg

    Je n'ai pas mis de photo du moteur et du reste car je n'arrive même pas à retirer le panneau arriere, j'ai enlevé toutes les vis et quelque chose bloque sur tout le bas, comment l'enlever sans rien abimer ?

    Merci beaucoup pour votre aide
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    shubakas
    pour le son, tu es dans le même cas que moi. tu as juste une sortie Haut parleur. tu peux l'utiliser en faisant le petit montage que tu trouveras sur le site de de JeanLuc92. mais comme cette sortie est la sortie son aprés l'ampli, chez moi j'avais bien plus de parasites.
    alors j'ai connecté une sortie son direct sur les fils du potentiomètre du volume du projecteur. l'avantage c'est qu'il est pris avant l'ampli.donc le niveau est presque le niveau qu'il faut, moins de parasites, et tu peux même te payer le luxe d'ajuster le niveau sonore.
    Vas lire ici une discution sur le sujet.

    pour la vitesse du moteur, tu as du bol. tu as une régulation electronique. alors il te faut ouvrir le capot et ajuster un petit potentiomètre ajustable pour avoir 16.666i/s si ton film est en 18i/s. ou tu ajustes à 25i/s si tu as des films à 24i/s. et tu n'auras plus de papillotement.

    dans la discution sur le sujet ICI tu as toutes les infos. il y a 25 pages à lire, tu peux survoler la plupart. mais c'est la bible du transfert.
    si tu es vbricoleur alors tu pourais faire une carte de régulation sur les top video. mais c'est une autre histoire.

    mais tu dois dans les deux cas réussir à ouvrir le boitier.

    @+
     
  14. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici l'interieur du projo :

    http://www.mabul.fr/hosting/image/1/9406nbdmfwprn46r8dshgsiiq.jpg

    Quel potentiometre tourner ? Dans quel sens et de combien ?(est-ce reversible sans risque pour le projo qui n'est pas à moi, on me l'a prété).

    J'espere que j'ai ouvert le bon coté !!!

    Merci

    PS: je ne reçois pas les mp, je sais pas pourquoi, la config est pourtant bonne
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    shubakas

    super ton projecteur. il est top pour les modifications que j'ai l'habitude d'entrprendre.

    demontage des pales, trés facile, carte de régul accessible plus c'est pas possible.

    demontage du moteur et des poulies hyper facile.

    bon pour en revenir à tes potars, effectivement impossible de savoir par la photo. un est le réglage de 18i/s et l'autre de 24i/s. donc tu tournes pendant le fonctionnement et tu verras. par contre marque bein la position actuelle. le mieux serait de mesurer les tension aux bornes des 3 fils.

    tu ne dois toucher que celui du 18i/s que tu descend à 16.666.

    pour le réglage tu projetes un super tu film avec le camescope connecté à la TV et tu ajuste pour supromer les papillotements.
    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page