salut à tous
voilà etant donné que vous etes trés au fait de la question du transfert du 8mm sur bande DV, je vous demande votre avis sur une methode auquel je pense qui est assez irealiste d'un point de vue pratique mais je voudrez quant même savoir ce qu'a premiere vue vous en dite:
je tourne une videos de sport (VTT) en DV, l'année j'ai fait un essai de 18 minutes (toujours en DV) qui m'as vraiment donné envie de continuer.
cette année nous avons trouvé des partenaire trés populaire dans ce millieu et j'ai bonne espoir d'arriver a un resultat final vraiment bon.
Mais j'ai un gros probleme: je ne parviens pas a avoir de resultat acceptable en DV pour les ralentis: beaucoup trop saccadé. j'ai essayé le soft specifique ralenti "motion perfect" et ça ne convient pas non plus.
c'est là qu'intervient le 8MM:
un ami m'as conseillé d'aquerir une camera 8mm d'ocass afin de pouvoir filmer a vitesse de pellicule elevé.
ce qui me freine est la meconnaissance total du 8mm, et le fait de devoir faire transferer le film sur K7 DV, est-ce que l'operation faite par des professionel j'imagine avec un materiel pointu ne degrad pas trop l'image de départ.
j'aurais environ 15 minutes d'image ( ralenti à 2 voire 3 fois parfois) a tourner avec le 8mm.
QUE pensez-vous de cette possibilité, et à la louche combien d'euros pensez-vous q'une camera 8mm qui film a au moins 50 images seconde avec un grand angle bien ouvert puisse me couter??? plutot dans les 200 euros? les 500 euros? ou 1000 euros.....??
et enfin: connaissez vous des 8mm qui film a au moins 50 images seconde a vendre? ou des liens

( je m'excuse de m'ecarter du sujet de depart mais c'est dur de trouver un forum français sur le 8mm)..