module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de structure BPAV Sony EX1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par brunodel, 9 Décembre 2011.

  1. brunodel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de log and transfer avec des rushes filmées en Sony EX1. Tout part d'un problème au tournage :
    Toutes les rushes ont été stockées au fur et à mesure sur un disque externe. Un dossier BPAV a été créé une première fois avec, avec le dossier CLPR, le fichier XML, etc.
    Sauf que les petits dossiers contenant chaque rush ont été effacées au fur et à mesure de la carte à partir d'un mac. Si bien qu'à chaque stockage et "vidage" de carte, la caméra a gardé le même dossier BPAV avec des infos qui ne concernent que les premiers plans tournés.

    J'ai copié tous les autres petits dossiers de rushes ( avec le mp4, le SMI, etc... ) dans un même dossier CPLR pour voir, mais lorsque je lance le log and transfer de Final Cut, il ne propose d'importer que les 20 premiers clips, et ne reconnaît pas les autres.

    Il y a également d'autres rushes qui ont été copiées sans la structure du dossier BPAV.

    Comme ni Compressor, ni quicktime, ni MPEG StreamClip ne reconnaissent les mp4 bruts, j'ai juste réussi à les convertir via VISUAL HUB dans un nouveau mp4 HD lisibles dans les autres softs ( pour une future conversion en Apple Pro Res 422 ) mais avec une petite perte de qualité, et deux conversions, du coup.

    Y a-t-il un soft capable de reconnaitre et de convertir ces mp4 direct dans un format pro ?
    J'ai également entendu parler d'un soft ou d'un plug qui peut recréer une architecture BPAV...

    En espérant être clair, merci pour votre aide !

    B.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oh la la ...

    Quelle Salade ...faut le faire ...ne jamais effacer depuis un Pc ou un Mac ..!!!

    As tu essayé un restore de la SxS depuis la caméra ?

    Le logiciel (et le seul) qui sait constituer un dossier BPAV complet en export est EDIUS 6 de Grass Valley (Version 6.06 actuellement)

    Une "promo" actuelle pour les "migrants" à 336€ TTC "

    Si non, version d'essais "full" options, téléchargeables 30jours, gratuite

    Bertrand :jap:
     
  3. brunodel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel bordel, n'est-ce pas ? J'ai pas accès à la caméra ( il s'agissait d'une location )...
    Je vais essayer EDIUS 6.

    Merci pour ta réponse rapide !

    Bruno ;-)
     
  4. brunodel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, finalement, j'ai trouvé une autre solution :
    Il y a un plug de Sony qui s'appelle Cinemon, il permet de lire ces fameux mp4 et du coup de les réencoder dans compressor, Mpeg Streamclip, et autres...

    Téléchargeable sur ce lien :
    Sony | Product Catalog Data Storage & Content Management

    En tout cas, merci !

    Bruno
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    j'ai trouvé une autre solution ...

    ;-) Bruno Bien ce logiciel ..fera plaisir aux Mac"Oms" ;)

    Peux pas l'essayer ...Ch'ui "PaMac" :sad:...

    Bertrand :jap:
     
  6. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb avec un Mac aussi...

    Salut Bertrand,

    Je connais un cadreur pro qui a eu une mésanventure avec une EX3 et une carte SxS nouvelle génération (moins chère). Son tournage auquel je participais s'est passé sans pb et quand il a voulu vider sa carte directement sur le port d'un MAC, tout a été perdu...
    Il a ensuite essayé avec le lesteur Sony et avec le câble USB de l'EX3, tout est perdu.
    Il a déjà reformaté sa carte et il s'en sert encore. personnellement, j'aurais attendu un peu pour trouver un outil capable de récupérer les plans.
    Evidemment, il a refait ses plans perdus car ils pouvaient les refaire mais le capital confiance en prend un coup...

    On dit que les carte SDHC ne sont pas fiables masi c'est la pre'mière fois que j'ai connaissance d'un pb avec les cartes SxS de nouvelle génération.
    Sont-elles moins fiables ? Est-ce lié à l'utilisation directe sur un MAC ?
    Je me dis que si ça m'arrivait sur un tournage important (pas de possibilité de refaire les plans), j'en serai malade.
    J'aimerais bien en savoir plus sur ce pb car ce risque hyper grave me pend au nez.

    Bibi
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Horreur et putréfaction ..!!!

    ;-) Bibi ...
    On boucle, pourquoi ne pas tenter un restore avec la caméra ..ou récupérer sur l'ordinateur avec d'autre outils ..
    Faudrait savoir si la deuxième fois le Mac a à nouveau "planté " sa carte ?

    Non les SDHC ne sont pas moins fiables si on s'attache à des marques ( Sandisk)

    Le soucis c'était le débit ( 30MB/s ou 240Mb/s face aux 800Mb/s ou 1200Mb/s des SxS ) qui posait problème lorsqu'on les sollicitait trop rapidement ( je l'ai vécu et tu le sais )
    Avec les nouvelles SanDisk Extreme Pro - SDHC UHS-I 32Go pour ~100€ (45MB/s soit 360Mb/s) ( étanche de surcroît ) plus "trop" d'inquiétudes,
    demeure la solidité physique des SxS et l'usage du lecteur Sony (SBAC)

    Enfin il y a lecteur et lecteur ..quid de celui du Mac...enfin il y a aussi derrière le logiciel de capture utilisé, là encore uniquement "XDCAM EX ClipBrowser V2.6"

    Personnellement c'est soit le lecteur Sony soit la caméra ..."What else"
    ( minimiser les risques, principe de précaution ..)

    Vous avez dit ceinture et bretelles ..réponse OUI .

    Comme toi je serais malade si au cour d'une cérémonie non reproductible je perdais tout ..!!

    D'ou l'arrivée du double enregistrement sur les machines qui n'utilisent que les CM du commerce.

    Bertrand :jap:
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous