module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de firewire HS sur Canon XH-A1s

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par nonome, 30 Avril 2013.

  1. nonome

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Après avoir parcouru le forum je n’ai pas trouvé réponse à mon problème. Nombreux sont ceux qui ont grillé leur port FIREWIRE sur leur Canon XH-A1 mais personne ne donne le montant des réparations.

    Ma question est donc :
    Quelqu’un a-t-il une idée du coût des réparations de ce type de panne ?

    Merci d’avance, nous avons monté une association VIDEO autour de cette caméra et nous sommes aujourd’hui dans la galère.
     
  2. nonome

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Port firewire hs

    Je relance les gens d'experience. Quelqu'un peut il m'aider????
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je n'ai pas la réponse pour votre XH-A1 mais il faut savoir que ce type de panne a tendance à couter très cher , le port Firewire étant très souvent inplanté sur la carte la plus importante du camescope . A titre indicatif , j'avais demandé combien coutait la carte comportant le traitement Firewire sur une Sony TRV-900 de la fin des années 90 . Réponse des gens de la FNAC 800 euros . Depuis cette réponse , je n'ai pas fais réparer la camera et je branche et débranche toujours cameras éteintes . Bien que ce port puisse être , en théorie , utilisé à chaud , je me méfie . Depuis cette époque , je n'ai plus jamais eu de PB bien que j'utilise le FW plusieurs fois par semaine.
     
  4. jcf.06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai le même problème, j'avais retourné la caméra à Redcoon (où je l'ai acheté) et au retour SAV le problème n'avait pas été résolu...

    Je n'ai pas eu le temps de la renvoyer dans les temps, car usage professionnel, j'avais besoin de la caméra pour des tournages... Bref, la garantie avait été dépassé quand je les ai recontacté. Manque total de professionnalisme de la part de Redcoon qui savait très bien que la caméra n'avait pas été réparé la première fois...

    Bref je suis aussi intéressé par une éventuelle solution.

    En dépannage j'ai acheté un boitier Blackmagic pour faire l’acquisition en sortie YUV, mais pas pratique du tout et il faut un SSD car le début est brut, un disque mécanique ne suffit pas, et de loin !
     
  5. nonome

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu à presque 900€

    Bonjour à tous
    J’ai donc contacté Canon pour le problème, firewire HS et trois pixels blancs sur les capteurs. Ils étaient désolés pour moi mais ne m’ont pas fait de proposition commercial pour autant. Me voilà donc orienté vers un centre de dépannage CANON. Après trente deux jours d’immobilisation je récupère ma caméra pour la modique somme de 865€.
    Ayant obtenu une subvention pour acheter du nouveau matériel pour notre association j’ai donc acheté du SONY, j’ai définitivement tiré un trait sur CANON. Deux de mes élèves sont entrés dans des écoles des métiers de l’audiovisuel et je vous garantie qu’ils ne vont pas faire de PUB pour CANON et moi non plus d’ailleurs. Je suis ingénieur Qualité de formation et connaissant les outils de communication sur la qualité je ne vais pas me gêner. Une caméra à ce prix qui tombe en panne après si peu d’heures d’utilisation c’est grave, mais ce qui me dérange le plus c’est l’absence total de geste commercial, on constate que c’est le client final qui doit assumer les mauvais choix du fabriquant.
    Bref, au final ils sont perdant sur le moyens terme car nous avons investit plusieurs millier d’euros chez les concurrents.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne vais pas défendre Canon non plus car je pense , perso , que Sony et Panasonic offrent un meilleur SAV que Canon et JVC . Mais , attention , ce ne sont pas non plus des philantropes . Pour le port firewire de votre camera , êtes vous certain que , dans votre association , tout le monde branchait et débranchait la camera lorsqu'elle est éteinte . Ce point est très important , même si certains vous diront que le port firewire peut être utilisé "à chaud " . Perso et ce depuis 2002 , année du premier achat de camera numérique , j'ai tjrs procédé ainsi et n'ai jamais cramé le moindre port.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous