module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème couleurs à l'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FrankH, 31 Juillet 2018.

  1. FrankH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre un problème majeur à l'exportation de mes vidéos dans Adobe Premiere CC 2018 sous Mac OS High Sierra. En effet, après exportation d'une vidéo les couleurs sont très fortements désaturées jusqu'à en devenir fades. Ce problème de rendu de couleurs ne se présente que sous QuickTime Player mais également lorsque je publie une vidéo sur Facebook. Le lecteur VLC en revanche lit fidèlement les couleurs. J'ai trouvé une solution que j'espère provisoire en ajoutant de 100 à 150 point de saturation à l'exportation ! C'est énorme l'image dans Premiere est hideuse car sur-saturée. J'ai essayé à peu près tous les réglages à l'exportation (débit, pal, ntsc, etc.) mais rien n'y fait.

    Si quelqu'un à une solution à mon problème je suis preneur.

    Merci d'avance.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 398
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Le plus souvent c'est un pb lié à la luminance totale 0-255 ou restreinte 16-236 qui effectivement parfois en lecture affadit beaucoup une vidéo ce qui fait qu'une video sur You Tube apparaîtra différente sur Viméo ou lu avec VLC...etc. Avec Facebook c'est probablement pareil...votre vidéo est surement correcte, c'est juste le lecteur qui ne sait pas s'adapter.

    On l’évoque ici par exemple Réglage de vos lecteurs 16-235 ou 0-255 | Le Repaire
     
  3. FrankH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse. Mais comment résoudre ce problème ? J'utilise un 6D Mark II pour filmer et je ne pense pas pouvoir apporter de modification de l'espace (encodage) couleur.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 398
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Il s'agit d'un pb de correspondance avec le lecteur donc uniquement de diffusion..ce que vous voyez vous sur votre système est différent de ce que voient d'autres s'ils sont configuré différemment ....vous avez essayer la lecture sur différents PC, Mac...

    Sur votre soft de montage, c'est l'électronic qui est votre référence (les scopes de Lumetri )...après si à la lecture cela ne correspond pas il faut aller régler cela sur votre carte graphique ou les paramètres de votre lecteur..c'est le sujet de mon lien...vous l'avez bien lu ?

    Ajouter de la saturation est surement aberrant il suffit de regarder vos scopes...!?!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir la discussion semblable :
    Première modifie mes rushs à l'import | Le Repaire
    C'est juste un problème d'espace de couleur :
    Premiere travaille en Rec 709 (norme pour les vidéos HD) , qui utilise l'étendue des couleurs entre 16 et 235 (et non pas 0-255).
    Donc il faut aligner tous les lecteurs sur cette norme.

    Olivier
     
  6. FrankH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet il me semble aberrant de pousser la saturation, mais sans quoi mes vidéos apparaissent très très fadent sur Facebook, QuickTime. En supposant que je puisse régler les scopes de mon lecteur Quicktime ou autre, il m'apparaît difficile de le faire pour Facebook. Je pense donc qu'il vaut mieux effectuer un réglage de ma carte graphique mais alors les couleurs de mes vidéos apparaîtraient bonne pour Quicktime et Facebook, mais sans doute sur-saturée sur VLC. Je découvre qu'il est impossible d'avoir un "standard" qui passe partout :-(
    Comment apporter une modification de réglages à ma carte graphique d'iMac ?

    Merci pour vos réponses :-)
     
  7. FrankH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment passer de 16-235 à 0-255 sur ma carte graphique d'iMAc ? De plus, si parviens à effectuer cette modification, mes vidéos ne seront donc plus aux normes reconnues par certains soft tel que VLC...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Mes lecteurs et ma carte sont en 0-255 mais les lecteurs utilisent soit leurs paramètres soit ceux de la carte si on le demande dans panneau de configuration de la carte.
    VLC est un mauvais lecteur !!!
    Mais pas de MPC HC sur Mac !
    0 255 ou 16 235 joue surtout sur le contraste moins sur la saturation

    [​IMG]
     
    #8 caraibe, 31 Juillet 2018
    Dernière édition: 31 Juillet 2018
  9. FrankH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet les contrastes sont altérés et les couleurs ternies. Merci.
     
  10. sibylline

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de tout lire attentivement, et je rencontre le même problème. Export, image fadasse. J'ai tenté mille paramètres d'export, en vain.:(
    J'ai envoyé la vidéo à plusieurs personnes, quelque soit le lecteur, ou l'ordinateur, ça reste terne.
    Je n'ai pas fait attention à quand s'est fait fait ce changement. Avant, aucun soucis, mais toutes mes dernières vidéos présentent ce même voile un peu blanchâtre terne.
    C'est une vidéo qui doit être diffusé sur les RS, et j'aimerai vraiment pouvoir résoudre ce souci.
    Si quelqu'un a une idée, ça serait formidable. Merci mille fois.
    >J'ai mis en pj, une capture d'écran de mon aperçu Premiere, et de mon rendu post export.
     

    Fichiers attachés:

  11. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Meme problème, j'ai déjà posté à propos de ça.
    J'ai comprise que ça pouvait venir d'un profil en 0-255 et en 16-235 selon l'environnement dans lequel on est.
    Mais mettons que l'on règle tout ses lecteur en 16-235 pour correspondre à l'environnement de premiere pro (pour ma part).
    Les export correspondront peut etre à ce que je lis dans premiere, mais le probleme reste le même quand la vidéo sera lu en ligne sur un lecteur youtube ou autre.
    Pourtant, quand je regarde les videos de certains pro sur youtube qui sont trés travaillées au niveau de la couleur, ça me parait parfait (pas de perte).
    Comment ont il fait. ont-ils anticipé la perte du à la conversion?
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 964
    Appréciations:
    +728 / 3 065 / -30
    il n'y a rien a anticiper, faut juste prendre un profil standard et exporter dans le meme profil standard.
    un standard actuellement tres utilise est le H.264 en espace couleur Rec.709 (qui travaille entre autre en 16-235).
     
  13. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mais j'exporte en h.264.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Oui mais tu es aussi réglé comme moi en 0 255
    Si je mets un lecteur en 16-235 j'ai aussi ces couleurs délavées.
    On en a eu discuté il me semble.
    Sans savoir d'ailleurs comment mettre le lecteur de Première en 16-235
    Il doit prendre les paramètres de la carte graphique : Qui chez moi sont en dymanique complète

    ZWing ou Sibylline pouvez vous mettre un court extrait sur YouTube que je puisse visualiser sur mon PC ?
    Je ferais une capture écran.

    NB:
    Certains aiment ces couleurs un peu délavées ...Vu cela chez un ami qui filme en EX1 et qui a réglé sa caméra pour cela ..
    Les goûts et les couleurs ...
     
  15. Zwing

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ton aide
    Bon, la vidéo n'est pas terrible, c'est ma première, mais voila le lien.



    Sur cette export, j'ai rajouté un calque d'effet dans première pour compenser la perte de contraste et de saturation.
    Ce qui fait que cette version de ma video qui est à peu prés correcte au niveau couleur sur youtube, est ultra contrasté et saturé quand je la regarde dans première avec le calque rajouté.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous