module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première pro sans abonnement ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par steadicam de Lyon, 27 Janvier 2019.

  1. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je fais du montage vidéo sur de petits projets...
    Est-t'il possible d'acheter Première pro et after effect en version obsolète sans payer d'abonnement?
    Merci pour vos réponses,
    Bien à vous,
    Loïc
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Oui Adobe prévoit qu'il est possible de revendre une licence pour les anciennes versions. On peut trouver Premiere Pro version CS6 qui coûtait 900€ à l'époque.

    Quelqu'un avait posté un lien avec de nombreuses reventes mais je ne le retrouve pas... :o
     
  3. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ... Merci pour l'info
    je vais tacher de chercher ;)
     
  4. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et concernant after effect?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Merci Merci x 1
  6. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAhhh Génial merci Olivier! ;)
    j'ai encore une question très naïve, comment fait t-on une image de son système?
    lorsque cette image est faite, en cas de reformatage, ai-je besoin de réinstaller mes logiciels?
    en fait ça fait 2 questions :))
     
  7. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis: (mais je ne garantie pas)
    tu ne garantis pas le bon fonctionnement, crash possible?
     
    #7 steadicam de Lyon, 27 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 27 Janvier 2019
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour faire une image système, on se sert d'un utilitaire adéquat, par exemple :
    Easeus : Meilleur logiciel gratuit de sauvegarde pour PC/Laptop - EaseUS® Todo Backup Free
    Aomei : Les 3 meilleurs logiciels de sauvegarde gratuits pour Windows (+tutoriel) - LBA
    Acronis : Acronis True Image 2019 – Sauvegarde, création d'image et clonage de disque pour Windows et Mac | Acronis.com
    (c'est ce dernier que j'utilise depuis plus de 10 ans sans problème)
    Bien sûr la restauration de l'image remet tout en état identique au moment de la sauvegarde.
    Rien à Réinstaller.
    Je n'ai pas acheté, ni testé, donc, il faut peut être prendre quelques renseignements avant.
    Il y a d'autres sites.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ta réactivité et tes bons conseils , du coup j'ai fait une copie image avec la méthode proposée par w7 ,
    dans mon disque dur externe, j'ai maintenant un dossier WindowsImageBackup d'après les tutos sur le web , il faut que je l'associe à un iso sur clef usb, j'avoue que j'ai pas tout capté ... o_O
    concernant les projets Adobe, Afin d'optimiser les performances,
    je les enregistre sur mon SSD, est ce que je dois faire de même pour les rushes? ...
    En fait, j'ai d'un coté les projets sur le ssd et d'un autre les films sur le disk dur mécanique, c'est la bonne méthode?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, c'est le contraire qu'il faut faire.
    Le projet n'est lu qu'a l'ouverture de Premiere, et ré-écrit à la fermeture.
    Les clips eux sont lus en permanence quand on balaye la timeline.
    Lire cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne recommande pas du tout cet outil, il est lourd (temps, espace disque) et manque complètement de souplesse.
    (et non compatible entre versions de Windows).
    Prenez l'un des 3 que j'ai cités.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. steadicam de Lyon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci
    Donc pour faire simple,
    les projets je les bascule dans le disk mécanique et les rushes dans le SSD ?
     
    #12 steadicam de Lyon, 27 Janvier 2019
    Dernière édition par un modérateur: 27 Janvier 2019
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Rushes + caches

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    ooo Mettre 500 € dans une (trop) vieille suite CS6 pour utiliser Premiere et After Effects et avec les problèmes que cela peut produire avec des configs actuelles et surtout les prochaines, et encore particulièrement avec ces deux logiciels de la suite ! Bonjour l'investissement, coucou la vétusté, et au passage, merci Cdiscount ! ! Cdiscount en solde avec ça ! :mdr: Et bien que cela existe, à ce prix-là, cela ne peut être ni rationnel ni raisonnable et je m'avancerais même à dire que c'est plutôt de l'ordre de l'arnaque.

    Si tu n'as pas les moyens de payer un abonnement Adobe, alors il existe d'autres solutions sérieuses pour le montage, moins onéreuses ou gratuites. Pour le compositing, tu as "Fusion" que Blackmagic diffuse gratuitement en version de base parfaitement fonctionnelle (sa version payante offrira juste davantage d'options non essentielles), et c'est "du vrai du pro". Puisque tu dis que tu fais "du montage vidéo sur de petits projets...", tu n'es pas forcément soumis à tenir une productivité optimale... Un peu de "gymnastique" entre deux logiciels complets et efficaces mais ne communiquant pas entre eux de manière directe, cela ne devrait pas te mener au bûcher. ;-)

    Et puis, l'important, ce n'est pas le logiciel qu'on utilise, c'est la qualité générale de ce qu'on produit avec.

    "Petits projets", raison de plus pour ne pas jeter son argent par les fenêtres... :rolleyes:
     
    #14 nestaphe, 27 Janvier 2019
    Dernière édition: 27 Janvier 2019
    • J'aime J'aime x 1
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis assez d'accord avec Nestaphe, beaucoup trop cher pour une version d'occasion.
    Et la version CS6 n'est plus guère adaptée aux clips produits par les caméscopes modernes, y compris Smartphones et action cams.
    On peut déjà faire beaucoup de choses avec des logiciels up-to-date à moins de 100€ (Pinnacle studio, PowerDirector, Premiere Elements,...) et même gratuits comme Resolve (mais beaucoup plus difficilement abordable).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous