module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro : export d'UHD en scope anamorphique FHD et utilisation Voukoder

Discussion dans 'Tutos' créé par caraibe, 21 Septembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 417
    Appréciations:
    +476 / 1 553 / -56
    caraibe a publié un nouvel article:

    Premiere Pro : export d'UHD en scope anamorphique FHD et utilisation Voukoder - Une méthode simple pour à partir de rushs UHD obtenir en export un format 2.35 en utilisant entièrement le contenant de 2MP du FHD au lieu de 1.5MP par un crop

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 417
    Appréciations:
    +476 / 1 553 / -56
    Bonjour à tous

    J'ai fait ce tuto avec 2 idées en tête :
    1- Montrer qu'on peut faire du 2.35 ou 2.40 (le format scope a des variantes puisque on le trouve du 2.35 allant jusqu'au 2.70 à l’extrême) en utilisant les 1080 lignes disponibles du format Full HD à contrition de partir d'une vidéo UHD ..Le gain en résolution comme le montre la mire dans mon tuto est pas négligeable 33% si d'entrée il ne saute pas aux yeux ..Mais étant donné que ça demande pas plus de travail au montage alors pourquoi pas.

    2- J'ai voulu montrer aussi L'utilisation du Plugin d'export Voukoder que MyPov nous a fait découvrir :good:

    Il est long c'est vrai mais comme je m'adresse au chevronnés de Première comme aux débutants j'en ai profité pour expliquer quelque fonctionnalités et manip élémentaires de Première:
    Utilisation calque d'effet et ses avantages ..Paramétrage automatique ou personnalisé d'une séquence.

    Un Pro trouvera mes commentaires un peu hésitant, avec un zest d'accent du sud (ça ne se fait pas parait-il) mais je ne suis pas un PRO (ni je le revendique ni j'en ai l'ambition)et il ne s'agissait pas de faire une vidéo une vidéo professionnelle pour mettre dans le festival permanent du Repaire :laugh:..
    Mais seulement d'aider ceux qui débutent dans Première et qui veulent sortir leur vidéo au format cinémascope. Et les chevronnés qui ne connaissent pas forcément certaines fonctionnalités et surtout l'utilisation du Plug Voukoder

    Donc soyez indulgent sur mon accent et mes petites hésitations ..Mais qui n'enlèvent pas grand chose à la clarté de mes explications ..Il me semble !

    Mon TUTO est en 1440*2560 désolé il n'est pas en UHD ..Mais ça me parait bien suffisant pour un TUTO qui n'est pas là pour montrer les capacités de résolution d'une caméra ;)

    Donc en espérant être utile pour certains ...Et si vous avez des questions sur la mise en format 2.35, comme sur l'export Voukoder n'hésitez pas !

    Version courte toujours disponible ici:


    Mais je n'y parle pas de l'utilisation du calque d'effet qui permet de modifier le recadrage en hauteur du 2.35 ..Sans cela impossible.
    De Plus l'utilisation de Première est beaucoup plus sommaire et toutes les fenêtres n'y sont pas visibles.

    L'utilisation de l'Excellent Plug d'export de MyPOv y est aussi plus sommairement expliqué.
    Voir ici son Topic:
    Encodage Premiere en X264 x265, Nvidia ou AMD, VBR, CQP, AC3, MKV etc | Page 20 | Le Repaire
     
    #2 caraibe, 21 Septembre 2018
    Dernière édition: 21 Septembre 2018
    • Merci Merci x 2
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Merci, j'ai toujours pas eu le temps d'essayer mais je vais le faire. En fait tu changes juste le ratio des pixels de 1 en 1.33 dans le projet et à l'export ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 417
    Appréciations:
    +476 / 1 553 / -56
    :hello:
    Y a que ça à faire et mettre avec Trajectoire échelle la largeur de la vidéo convenable pour que le cadrage soit complet en largeur (pas coché dans préférence ajuster par défaut à la taille de l'image, mais dans CC 2017 je crois que c'est comme ça par défaut et que cette option n'y est plus))
    Evidemment il faut mettre un projet 4k ou UHD dans une séquence FHD ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous