module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première pro bug et grésillement enceintes

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par McGonagall prod, 23 Avril 2019.

Tags:
  1. McGonagall prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens récemment d'acquérir un pc fixe dont voici la config : AMD Ryzen 7 2700x / Nvidia 2070 / SSD 500gb LDLC / HDD 2 to / 16GB Ram Corsair vengeance / Alimentation LDLC 650W
    A coté de ça j'ai une carte son Presonus Audiobox usb et une paire Prodipe pro 8 branché en 6.5 sur la carte son.

    J'ai 2 soucis : -Première n'est pas fluide malgré la config qui me semble suffisante
    -Les enceintes grésillent alors que la carte son est branchée sur L'usb qui délivre le plus de puissance.

    Si vous avez des solutions je suis preneur, merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plus que suffisante.
    Vérifier que vous avez bien répartis vos fichiers et dossiers conformément à ce document :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire
    Je n'utilise que le chipset son intégré à la carte mère, et j'ai un son de qualité impeccable (sortie en final sur une chaine HI-FI 5.1).

    Olivier
     
  3. McGonagall prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai besoin de la carte son pour brancher les enceintes et le micro du studio donc pas le choix
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ah bon, et votre carte mère ne propose pas avec son chipset son les mêmes fonctionnalités, qui en général sont actuellement de très bonne facture.
    En général on a besoin d'une carte son indépendante que si l'on veut faire de la composition musicale (entrée Midi et banques de sons).

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Ou dès que l'on veut brancher un micro un peu sérieux (symétrique et alim phantom)
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Non Olivier, le chipset intégré aux cartes mères est inutilisable pour la MAO car il n'a pas de DSP et utilise le CPU, c'est juste un convertisseur A/D des plus basiques et souvent de piètre qualité (un bon convertisseur coûte cher), et la latence est énorme ce qui le rend inutilisable pour les applications temps réel (VSTi par exemple), et il n'a ni alim phantom ni entrées symétriques ni fonctions de routage internes. Toutes les fonctionnalités qu'il propose sont logicielles (via le pilote) et utilisent le CPU.

    Ton pilote est configuré en ASIO sous Premiere ? La latence de l'interface est réglée comment (les buffers) ? Ce sont des grésillements ou plutôt des craquements (signe que la latence est trop faible) ?
     
    • Merci Merci x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bien ce que j'ai dit, mais pour le simple montage vidéo, aucun problème.
    A 89 € chez Thoman, je ne suis pas certain que la Presonus AufdioBox USB soit bien meilleure qu'un Chipset Realtek.

    Olivier
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Oui, mais, il y a alim phantom et entrées symétriques !


    @McGonagall prod as-tu les grésillement en permanence ou uniquement lorsque tu bouges la souris ?

    Vérifie également si le grésillement tu l'as aussi au casque lorsque les enceintes sont débranchées de la box.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Mon CI realtek ALC887 s'achète pour 0.09$ en Chine (à l'unité, sinon c'est 0.01$ par 1000). Ça c'est du chipset ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben alors, pourquoi payer 89 € :D
    Pour mon usage, depuis plus de 20 ans, jamais eu besoin de carte son indépendante (sauf qu'au début des PC il n'y avait pas de chipset son intégré, il fallait rajouter une carte Soundblaster, j'en ai encore quelques unes à la cave).

    olivier
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    La demande porte sur les grésillements, et pas sur l'utilité ou pas d'une carte son autre que le chipset interne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben justement; les cartes SON, branchées sur un connecteur USB, ça n'a jamais été génial.

    C'est pour cela que je lui propose de faire le test avec le branchement direct sur les jacks son de la carte mère.

    Olivier
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Non, le premier test à faire est de tester sans les enceintes avec un casque, on élimine un problème lié à l'alimentation pc/enceintes.
    Et bien sûr nous indiquer les manips exactes.

    C'est pas ce que j'ai compris
    Il te faut admettre que d'autres personnes puissent travailler autrement que comme ton point vue.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour McGonagall,

    - Pour le son, est-ce que le problème est général, c'est à dire est-ce qu'il y a ces grésillement avec tous les logiciels utilisés ?
    - Pour le problème de performance, quelles sources utilises-tu ? Que retourne mediainfo (mode d'affichage Text) sur un des fichiers type ?
    - Combien de pistes vidéos et audios utilises-tu dans Premiere Pro ?
    - Quelle est ta version de Windows ?
     
  15. McGonagall prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je ne vous demande pas si la carte son est utile ou pas, si je l'ai c'est que j'en ai besoin. Je suis sur Windows 10 et par rapport aux grésillement ils ont lieux tout le temps peut importe le logiciel, dès que les enceintes sont allumées ça grésille. Par contre plus le pc utilise de ressources plus les grésillements sont forts. Si je lance un jeu les grésillements augmentent.
    Pour Première pro, oui je suis en ASIO, comment voit on la latence de l'interface ? Et ce sont plus des grésillements que des craquements.
     
Chargement...
Discussions similaires - Première pro bug
  1. BAGTmg
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 660
  2. jozzeee
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 294
  3. alexandre_mvle
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 141
  4. orhion
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    3 238
  5. Fanch.
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    734

Partager cette page