module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pmw ex1 on location cs5 pb!

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Glounouille, 22 Avril 2011.

  1. Glounouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre un problème pour enregistrer ma video sous ON LOCATION CS5. Avec CS4, la caméra envoie bien les infos sur l'ordinateur et l'enregistrement se fait sans problème. Que faut-il paramétrer dans CS5 pour retrouver la fonction enregistrement de fichier vidéo de la caméra sur le disque dur de l'ordinateur.
    Merci d'avance à qui aura une idée.
    Cordialement.

    :hello:

    Dans la fenètre de contrôle du moniteur caméra, l'image prise par la caméra s'affiche bien, mais lorsque j'accède au menu choix des fichiers d'enregistrements, alors, aucune option n'est accessible. Que dois je faire pour acceder à ces options?

    Merci d'avance.

    Je viens de faire un essai sans caméra. j'ai alors accès à deux formats d'enregistrement. AVI 2 et Quicktime. Dès que la caméra est branchée et en ligne sur On Location, les formats d'enregistrement ne sont plus disponibles. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe. Avec CS4 cela fonctionnait parfaitement!

    Merci
     
    #1 Glounouille, 22 Avril 2011
    Dernière édition: 27 Avril 2011
  2. Glounouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe CS5 On Location PMW EX1

    Personne n'est inspiré par ma question? Personne n'a encore rencontré ce problème?
    Si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, je l'en remercie d'avance.:hello:
     
  3. Glounouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PMW EX1 On Location CS5

    Bonsoir,

    Je suis très surpris qu'aucun participant du forum "Le repaire" ne se manifeste sur ma question technique. J'ai du mal à croire qu'aucun membre de Adobe France, ni de Sony France ne lisent ces lignes. J'ai travaillé pour des grands groupes multinationnaux, et je me souviens que les demandes des consommateurs faisaient partie de nos soucis pour progresser dans la qualité de nos services. Cette question pose le problème de savoir s'il est vraiment justifié d'investir dans des logiciels et du matériel de marque où s'il n'est pas plus judicieux de franchir la ligne interdite du piratage. Aujourd'hui je me pose la question compte tenu du temps pour attendre une solution au problème posé par un client.
    Très cordialement.
    G.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Glounouille Surpris aussi que depuis plus d'un mois tu n'ais pas trouvé le temps de chercher la solution.
    Celle ci est explicite sur le sites Sony aux rubriques Workflow XDCAM EX détaillés par NLE.
    Concrètement la "bonne" solution consiste à utiliser "XDCAM EX ClipBrowser V2.6" de Sony
    Capture des clips par lui.
    Structure BPAV sur le DD
    Visualisation dans ClipBrowser des vignettes associés au BPAV choisi ..
    Surbrillance des clips retenus et "glissé déposé" dans le chutier du NLE..
    C'est fini ..( travail ensuite avec les pointeurs MXL )
    Voilà
    Bertrand :jap:
    Quand au Repaire .. les construteurs/editeurs ne répondent pratiquement jamais en direct.
    Quand aux "bonnes volonté" c'est au gré des passages, de l'intérêt de la question, de son emplacement correct, des compétences instantanées, des envies de répondre ( et oui ?!) du temps disponible ..etc ...
    Bertrand :jap:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je crois, Bertrand, (mais je peux me tromper) que la question porte sur une capture directe de la caméra vers l'ordinateur (via on location) et non sur l'acquisition de clip enregistrés. ;-)

    En aucun cas le forum du Repaire n'est représentatif de la résolution de problèmes par les marques elles-même car (sauf exception rarissime) tous ses membres sont des utilisateurs qui s'entraident.

    Si tu veux contacter directement la marque, il te faut passer par leur service client. C'est très différent.

    Pour les raisons vu ci-dessus, cette question ne peut se poser ici.

    Par contre, toute incitation ou sujet traitant de piratage de logiciels (pour quelque raison que ce soit) n'est pas admise dans les bonnes règles d'utilisation de ce forum.
     
  6. Glounouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Direct to disk pmw ex1 onlocation cs5

    Merci Bertrand pour ta réponse. Mais elle ne correspond pas à la question posée. C'est comme le fait remarqué Jlh37, que je remercie également au passage, un problème de Direct to disk que je souhaite résoudre.
    Je me suis probablement mal exprimé, je vous présente donc mes excuses.
    Concernant ta remarque sur l'éthique du forum, je suis d'accord. Simplement une petite provocation permet de découvrir des réactions.
    Enfin, si j'ai été surpris, c'est que sur le forum, il y a toujours quelqu'un qui partage ses expériences, et c'est, pour ce qui m'a concerné, d'une très grande qualité.
    Cordialement.
    G:jap:
     
  7. Glounouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de trouver sur le forum de On Location de Adobe un post dans lequel il est conseillé de débrancher la webcam de l'ordinateur portable pour pouvoir faire du direct to disk.
    Ma question: comment isole-t-on ce périphérique? dans le panneau de config, pour périphérique et imprimante, la webcam n'est pas accessible à la déconnection, contrairement à une souris wireless par exemple.
    Une idée serait bien vennue.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    G:jap:
     
  8. Glounouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est résolu. Il faut bien désactiver la webcam. Pour ce faire, aller dans le panneau de configuration, choisir le gestionnaire de périphérique, puis dans la liste, le périphérique d'acquisistion d'image, puis Sony Visual Communication Caméra. Propriété, pilote, puis désactiver le pilote. Alors, l'acquisition sous On Location CS5 fonctionne.
    Il ne me reste plus qu'à comprendre comment activer sous On Location le menu des formats d'enregistrement qui reste affiché en gris clair.
    Cordialement à ceux qui m'ont répondu.
    Je signale que le forum d'Adobe On Location est bien fait pour ceux qui comprennent l'anglais.
     
Chargement...
Discussions similaires - Pmw ex1 location
  1. Ruchdy
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous