module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Picture profile de la Sony EX1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Voyageur, 6 Septembre 2009.

1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème avec ma Ex1. Les automatisque de l'ouverture a tendance a surexposer les images. Sur un appareil de photo on peut régler l'ouverture en programme systématiquement une ouvreture e 1 stop ou plus de moins que préconisé par l'automatisme. Je n'ai pas trouvé cette fonction sur la EX1 de Sony.
    Cela existe-il?
    Si non, peut on le programmer à travers un Picture Profile? Si oui, quelle paramètre changer?

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il faut aller dans le menu et bloquer le gain à 0 db par exemple !

3. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu j'ai choisi le gain à -3 db et non pas 0 db. Mais cela n'a pas aidé.

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce n'est pas dans le picture profile qu'il faut opérer mais dans le Direct Menu de la caméra :
    En bas de l'écran il y a des indications sur les réglages du caméscope : ND, Ouverture iris, Gain, Shutter et VU son. Si tu cliques sur la molette ou le joystick de la EX, tu peux décaler l'exposition automatique de -1 à +1 diaph par paliers de 1/2 diaph. Il faut pour cela naviguer jusqu'à l'indication de l'iris et simplement cliquer et choisir ton décalage. Une indication du décalage apparait alors à gauche de l'indication de l'iris : un + par demi diaph rajouté, un - par demi diaph enlevé.

Fichiers attachés:

5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci barraalice. J'ai bien vu ça.
    De plus j'ai passer en revue une nouvelle fois le manuel et et vérifé mes settings.
    J'ai découvert mon problème. Il était dans le menu TLCS (Total Level Control System). Le mode était sur Backlight depuis sans doute longtemps. Pas surpris que dans de nombreux cas l'image était surexposée.
    J'ai donc changé le mode en mettant Standard.
    Mais je suis surpris que malgré le fait que le mode était depuis longtemps sur Backlight, dans la majorité des cas, l'image était bien balancée. Car j'ai vécu avec ce setting de nombreux mois.

Si cela t'intéresse, tu peux voir quelques un de mes clips sur vimeo.com
    Par exemple celui-ci sur un feu d'artifice ([ame=http://www.vimeo.com/5967478]Fireworks in Quebec on Vimeo[/ame]). Tu peux voir d'autres de mes films en cliquant sur mon nom. Dis-moi ce que tu en penses.

6. jacksonggs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour barraalice,

Tu ne m'as pas donné tes commentaires sur mon cip de feux d'artifice.
    Est-ce que ce n'est pas une procédure acceptable dans ce forum de mettre ses propres clips à la critique de certaines personnes ciblées comme toi ?

8. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    aïe aïe ... je savais pas que les feux d'artifices causaient eux aussi des effets de rolling shutter cela commence à devenir très énervant !!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous