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Passer d'une NEX VG10E à une PWM EX1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par LumiereBro, 14 Avril 2013.

  1. LumiereBro

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    Bonjour les amis,

    Le temps des interviews étant revenu, j'envisage de remplacer ma VG10E (vendue) par une PWM EX1 d'occasion.

    Que dois-je savoir, svp ?

    Merci.

    PS: je ne reprends pas une VG10E car le zoom manuel m'est inutilisable...
     
  2. giroudf

    So

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    la EX1 est une bonne camera, mais elle ne permet de tourner qu'en HD et n'a pas de sortie HDMI.
    LA EX1R n'a pas ces "defaults". Possible que ca ne te manque pas
    Perso j'ai eu une EX1 et je l'ai revendue parce qu'en general les gens te demandent des DVD et que la conversion de HD en SD est fastidieuse.(et que je voulais une 2em cam en 3D)
    Il faut aussi trouver une ou deux carte SxS parce que la carte SD ca marche, mais je risquerais pas ma vie dessus.
    Des grosses batteries aussi, parce que elle consome un max.
    Les premieres Ex1 ont aussi le probleme de la decharge des batteries, meme camera eteinte, alors evite de charger une batterie, de la mettre sur la cam le matin pour un tournge le soir, parce que , mauvaise surprise, tu te retrouves avec une batterie vide...
    Pour le reste, c'est une camera tellement performante (nettete et basse lumiere) qu'elle pardonne beaucoup, mais elle est un peu lourde.
     
  3. bcauchy

    So

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    Que dois-je savoir

    ;-) LumiereBro Que, si tu le peux, fait l'effort pour acquérir une EX1"R"

    Car l'EX1 était son brouillon . ... il existe une énorme différence entre ces deux machines.

    J'ai eu une EX1 durant deux ans, dés la sortie de la version "R" je l'ai achetée, c'est le jour et la nuit.

    Par contre ces deux machines sont "faciles", sensibles, procurent de très belles images, l'ergonomie de l'objectif est un régal,
    ( dont la commande manuelle du zoom par levier sur bague avec butée )
    ( Sauf en éclairage artificiel pour l' EX1, filtre IR défectueux , vêtement noir tourne au marron et autres couleurs altérées)
    ( remède : le filtre B&W UV IR 486)

    Bertrand :jap:
     
  4. LumiereBro

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    Merci les amis pour vos réponses.

    Je suis surpris. J'utilise des caméscopes HD depuis 2 ans, je monte tous mes rushs avec FCPX et je produis mes DVD avec DSP4, et je n'ai jamais remarqué de problème du fait que mes rushs soient en HD.

    Soit je convertis mes .mts en MP4 avec iKsySoft VideoConverter, soit j'ouvre mes archives AVCHD directement, et je n'ai jamais reçu aucun message à ce sujet.

    Je grave mes DVD en SD, bien sûr, pour qu'ils soient lisibles par tous. En quoi le fait que les rushs aient été produits en HD peut-il être problématique ?
    Merci.
     
  5. bcauchy

    So

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    Je suis surpris

    ;-) LumiereBro 1) Bien entendu
    2) Au contraire c'est ta méthode qui est la bonne ..il faut filmer en HD puis après le montage définitif, toujours en HD, réaliser le DVD qui luit sera en SD évidemment
    Bertrand :jap:
     
  6. LumiereBro

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    ok

    pas trouvé de EX1-R mais trouvé une HVR-V1 à 1500 euros.
    Bon, c'est des bandes, mais peu importe, n'est-ce pas ?

    j'ai trouvé aussi une HXR MC2000E à 1300 euros.
     
  7. bcauchy

    So

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    Aucune des deux ..V1 est un très vieux clou à K7, là 2000 une grosse boite en plastique "vide" avec une petite minuscule sony dedans.

    De toute façon il est impossible de trouver une EX1R pour un si faible budget.

    Bertrand :jap:
     
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