module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    L'heure de vérité....? ;-)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    J'ai lu que la stabilité est différente (meilleur avec le smartphone)...la c'est un peu bête :sad:...sauf si sans, ça marche suffisamment bien ..bien sur .
     
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Les 3 accessoires font leur job. La mini roue de réglage pourrait amélioré car la course est faible et le point central pas vraiment defini. Et il y a bien une mise à jour qui donne les formats 25 et 50 directement accessible sur la caméra.
     
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    OK reçu ..il faut que je l'active !! :sad:
    Format de la carte Fat 32 ou autre ?

    Me semble bien fragile ce petit jouet ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Un petit rush 4k 60p stabilisé serait super Bertrand :good:
    La prise en main pour sortir vidéo correcte sera tout de même moins longue qu'avec la Z280 je pense :laugh:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Elle produit des vidéos très acceptables, mais je n'ai pas encore eu une minute à moi pour me pencher sur des réglages plus personnalisés...
    J'avais mis trois mois à peaufiner "mes" réglages personnels sur ma PXW X200 ...alors !!
    Quand j'aurais le temps !
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Rien ne presse ! je disais juste pour au cas où ..On doit en trouver sur YT
    Te fatigues pas ...J'en ai trouvé une assez convaincante sur YT en 4k !!
    Y en a aussi dans les pages précédentes ..
    Mais un rush original pour savoir comment ça se travaille c'est mieux !
     
    #112 caraibe, 24 Janvier 2019
    Dernière édition: 24 Janvier 2019
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    en effet 14 euros pour le support , c'est possible
    Malgré tout, une version avec un pas de vis en bas serait bienvenue

    attention , sur la photo à ce qui est "non included" ! cela change tout
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apparemment tout est compris ! (sauf l'Osmo, bien sûr ;))
    Le forfait comprend:
    1 Support de montage, 1 base avec 1/4 Trou de vis , 1 base avec boucle, 1 vis.

    Olivier
     
  11. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 935
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    recopie d'ecran osmo.JPG
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 980
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Nouveau firmware V1.4.0.20 apporte un plus. Le mode "PRO" est maintenant accessible sans téléphone.
    Les principaux réglage y sont: exposition A/M, vitesse obturation, sensibilité, bdb.
    Ca rend l'appareil encore plus intéressant.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    esperons que ca va ameliorer des milions de films de vacances ou de famille.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les familles recomposées et enfin stabilisées, merci OSMO !
     
    • Amusant Amusant x 2
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à la boutade d'Homero préconisant que je la teste, Le Repaire et Marina m'ont offert cette possibilité la semaine dernière et je l'en remercie grandement, ça aussi était l'occasion de rencontrer Michel, JeffreyC et... la TestBox :good: La météo n'était pas de la partie avec du grand froid et un ciel uniformément gris.

    Voici mes impressions avant la sortie du firmware 1.4 qui change beaucoup la donne à mes yeux.

    La séduction…

    ...de l’innovation qui s’exprime dès le design. L’objet permet d’être discret de par sa compacité et sa sobriété. Au premier usage au-dessus du vide, le manque d’une dragonne se fait ressentir, ainsi que la peur de se la faire arracher de la main. De base, il manque naturellement la possibilité d’une fixation, on imagine une compatibilité avec le système Gopro ; Des accessoires fleurissent donc sur Internet. L’étui est agréable à utiliser et rassurant pour le transport notamment pour la tête de la caméra.

    La déception…
    ...de la nécessité du smartphone à outrance. Dès le déballage, il faut passer par un smartphone équipé d’une prise usb-c pour activer la caméra. Puis par la suite, la quasi-totalité des paramétrages n’est disponible que par l’application DJI sur smartphone. Dans la pratique il semble difficile de concevoir qu’on va connecter son téléphone pour modifier le moindre paramètre. Cela impose d’utiliser l’ensemble caméra et smartphone unis par le seul petit connecteur usb-c ; Passer par un adaptateur usb-c vers un autre format sera encore plus périlleux. Là aussi des accessoires sont déjà apparus pour solidariser plus sérieusement l’ensemble mais alors on perd la compacité de la seule caméra. Il y a aussi des accessoires de DJI qui monopolisent le même port de connexion, par exemple la « roue de commande » dédiée au pilotage de la tête de la caméra ; Ainsi on s’imagine à connecter, déconnecter, reconnecter en permanence. => Cette déception n'a plus sa raison d'être avec la sortie du Firmware 1.4 mentionné par mafach qui permet d'accéder à bon nombre de paramètres directement sur l'Osmo Pocket.

    La révélation…
    ...par l’image ; Finalement parce que ça en sera vraisemblablement l’usage le plus répandu du grand public et qu’il affranchit de la connexion avec un smartphone, sans trop y croire je l’ai testée en tout automatique. Le résultat pour cette taille de caméra et cette gamme de prix est vraiment bon tant en HD 1080 qu’en 4K. Cette bonne note concerne la stabilisation, la colorimétrie, la luminosité, le bruit, le piqué. L’ensemble des paramètres de l’image est calculé rapidement et sans a-coup. L’autofocus possède deux modes (accessible par le smarpthone), en continu AFC il présente un petit pompage de 1 à 2 secondes lors de l’arrêt sur un plan fixe après un travelling. Toujours en considérant la taille de la caméra, les blancs sont bien rendus, même le ciel presque uniformément gris clair ce jour-là est rendu dans ses variations.

    L’espoir…
    ...d’une évolution du couple caméra-smartphone pour retrouver au moins quelques paramètres accessibles directement sur la caméra : Au minimum, l’EV (lumination), les ISO, le mode de l’autofocus avec une amélioration de sa réactivité. Cela permettra d’exploiter au mieux les capacités de la caméra notamment dans des situations critiques même si elle s’avère déjà surprenante en tout automatique. => Vœu exaucé avec la sortie du Firmware 1.4

    Ma préférence…
    …d’une caméra sans autofocus avec une mise au point à l’infini pour être sûr de ne pas rater une prise avec cette taille d’écran qui ne permet pas une vérification ; Ça semble plus adapté et moins risqué, en particulier pour le grand public. L’écran si petit demande de s’appliquer pour cadrer et pour trouver l’horizontal ; Là aussi seule une vérification sur un autre écran permet de contrôler le résultat.

    ----------------------------------------------------------------------------
    Quelques remarques sur la caméra testée avec le micro logiciel 1.3 :

    La caméra :

    - Contrairement à certaines caméras, la stabilisation n’est pas débrayable.
    - La stabilisation mécanique permet de fonctionner même en très basse lumière alors que pour beaucoup de petites caméras elle décroche quand la luminosité devient insuffisante.
    - Même sur une surface lisse à l’écran, par exemple un mur uni, la stabilisation fonctionne alors qu’elle est inopérante ou avec un résultat aléatoire avec un système d’origine logiciel (on retrouve ce problème avec les logiciels de post-production),
    - La caméra est vraiment petite mais l’ensemble smartphone-caméra ne l’est pas, tout en ne formant pas un ensemble homogène solide.
    - Il n’y a pas de possibilité d’attacher une dragonne à la caméra, seulement à l’étui.
    - Après un temps d’utilisation dans une pièce à une vingtaine de degrés, le boîtier devient tiède au niveau de batterie. C’est aussi par là qu’on tient la caméra à pleine main ce qui ne doit pas favoriser l’évacuation des calories.
    - La batterie est fixe, sera-t-il possible de la changer ?

    La vidéo :
    - Il y a deux résolutions d’enregistrement : HD1080 et 4K. Les formats intermédiaires sont parfois intéressants pour bénéficier en post-production d’un montage FHD avec un peu de zoom sans avoir la lourdeur des fichiers 4K.
    - Il y a deux débits d’enregistrement. Étonnamment, le débit dit « super fin » n’est disponible que pour les basses fréquences d’images : 24 et 25ips pour le 4K et 24, 25, 30ips pour le HD1080. Le débit le plus élevé est de 100Mb/s en AVC pour descendre à 22 ou 35 Mb/s en HD1080 à 25ips.
    - Deux mode d'autofocus sont disponibles, l'un par défaut continu dit AFC, l'autre AFS fixe à régler une fois.
    - Pour le mode caméra, deux choix sont disponibles concernant l’image : Manuel ou Automatique.
    En Manuel, il est possible de régler l’ISO et le temps de pose mais pas l’indice de lumination
    En Automatique, seul le réglage de la lumination est disponible
    Ainsi il n’est pas possible d’identifier un bruit raisonnable pour cette caméra, de fixer l’ISO puis d’ajuster la lumination en fonction du plan à filmer.
    - Tous les réglages (ISO, temps de pose, lumination) du mode caméra nécessitent de passer par le smartphone ; Une fois fixés, on peut utiliser la caméra seule.

    Divers :
    - Il y a trois niveaux pour l’enregistrement sonore en AAC à 192Kb/s 48kHz
    - En photo, les panoramiques ne sont pas assemblés, il faudra passer par un logiciel. Le recouvrement disponible au montage entre les clichés est important.
    - Les deux types de panoramique sont composés de photos en 4/3 4000 x 3000 pixels : Le 180° fait de 4 photos à l’horizontal et le 3x3 à 9 photos.
    - Le time lapse crée à la fois une vidéo en HD1080 et une série de fichiers photos en 4000 x 2250 pixels.

    ----------------------------------------------------------------------------
    Quelques fichiers sur Wetransfer pendant une semaine et sur Uptobox mais avec un débit plus faible en téléchargement :
    WeTransfer
    Osmo pocket sélection.zip (ça va plus vite en créant un compte gratuit)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru

    [CommentFaire?] date sur osmo pocket 3

    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    307
  2. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    860
  3. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    510
  4. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    442
  5. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    11 082

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous