module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui, noel c'est dans 25 jours, pour ceux qui doivent se taper les achats c'est presque trop tard pour la recevoir probablement.
    je predis une rupture de stock dans tous les magasins.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve l'objet dans son concept et techniquement vraiment séduisant, il correspond à mon usage, reste à voir la qualité vidéo qui est tout de même le point essentiel.

    Pour un jeune, un geek ou les frimeurs, ça va être difficile de ne pas résister.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que j'ai pensé immédiatement : focale correcte, encombrement, stabilisateur ... Si le Repaire a la possibilité de s'en faire prêter une, tu devrais être le 1er testeur ....
     
    • Amusant Amusant x 4
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En toute impartialité, je recommande totalement ce message d'Homero

    :D
     
    • Amusant Amusant x 5
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Attendons janvier sur le Bon coin ...tous les gosses vont en avoir un et certains gosses de riches n'en voudront pas car ça ne fait pas du raw ...:rolleyes:
     
    #35 AQW333, 30 Novembre 2018
    Dernière édition: 30 Novembre 2018
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 2
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    J'ai beaucoup filmé en kayak de mer avec d'abord un Pentax W30 en VGA et puis en HD avec la Kodak ZI3 Playsport. Ces appareils ont un microphone étanche intégré. Le Kodak est très bon. et donc mes vidéos avaient un son direct qui a rendu mes vidéos assez sympathiques. Sauf si le vent.... Au besoin j'ai rajouté des bruitages de clapotis et d'oiseaux.
    Au montage j'ai passé beaucoup de temps à stabiliser ou corriger le son du vent. L'angle de l'objectif était un peu étroit dans certains cas. Et l'exposition automatique jouait des tours dans les coins de falaise, les passages sous les arches minérales.

    Puis les Go-Pro ont envahi le monde des kayakistes mais elle sont sourdes. Donc leurs vidéos sont restées des clips. Et les accessoires de fixation ont standardisé les cadrages avec la proue au premier plan. (parce que là elle est à portée de main et non comme choix artistique)
    Et puis le kayakiste perdait du temps à l'installer et filmait donc sa proue et le dos des pagayeurs loin devant lui.

    Cette Osmo Pocket dispose d'un microphone intégré, d'un adaptateur Jack 3.5 mm, et ... d'un boitier étanche.
    Donc avec celui ci on peut partir en kayak et enfin obtenir des images stabilisée dans les vagues mais elles seront toujours sourdes. C'est dommage.

    Les appareils Olympus ou Ricoh étanches par construction ont toujours des microphones étanche et une stabilisation. Les Sony genre AS200 par exemple offre une stabilisation et leur caisson étanche ne serai pas aussi sourd que les Go-Pro.
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Voici la vidéo de test approfondi d'un barbu enthousiaste anglophone compréhensible car il articule! et vidéo bien faite. Passée l'intro, ça devient agréable à suivre. Son sujet est une sportive.

     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Vous voulez faire des vues et un gros tas, qui va améliorer votre business You Tube...?

    Choisissez le produit à la mode ou qui va cartonner ou créer la polémique (GH5, BMPCC 4K...), bref qui agite la planète ...et c'est bon.

    Exemple cette video qui en montre un peu plus sur cet outil très tendance...et assez bien foutu.
    190 000 vue en qqs jours et 3,7 K...de pouces levés :rolleyes:

     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai regardé plusieurs vidéos de présentation, en dehors du fait qu'on voit nettement plus la tête des youtubeurs que la performance de la caméra, tous font l'article en mettant en avant le concept et les fonctionnalités mais au final avec peu d'image et des plans très courts. Le peu de disponible en 1080 est à mes yeux pour le moment plutôt décevant avant un manque de netteté qui me laisse dubitatif. Notamment toutes les vidéos en mode selfie sont floues sur le sujet malgré le suivi automatique qui fonctionne bien ; La caméra ne doit pas pouvoir avoir une mise au point nette sur une distance si courte, cependant c'est un usage qui ne m'intéresse pas.

    Je pense qu'il faut attendre un peu avant d'avoir des vrais tests, pour le moment ce sont plus des camelots avec la caméra vraisemblablement offerte que des testeurs.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca semble en effet mentionné à partir de 12:53 , pour le reste j'attends comme toi des essais avec moins de tronche de testeur à l'antenne. Encore le style Youtube ...
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu l'excellent article posté par AQW333 dans une autre discussion :
    DJI Osmo Pocket hands-on review - Newsshooter

    J'ai regardé les fichiers exemples. Je trouve le mouvement et la colorimétrie bons pour une caméra de cette taille et de ce prix, notamment quand il court ou face au soleil, par contre il y a des problèmes de netteté et de stabilisation qui décrochent par moment. C'est particulièrement vrai quand un objet comme un poteau approche de la caméra sur un traveling avant.

    Exemple de flou dù à un décrochage alors que c'est un simple déplacement sur un vélo :
    a.jpg

    C'est vrai que l'exercice est différent d'un drone pour lequel tout est à l'infini avec des mouvements plutôt lents.
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En lisant les commentaires du test, l'auteur mentionne ce que je craignais depuis le début...

    "The focus is pretty bad, especially the continuous autofocus. It doesn't have very close focus ability"

    "La mise au point est assez mauvaise, en particulier la mise au point automatique continue*. Il n'a pas une capacité pour la mise au point très proche."

    * il y a deux modes d'autofocus : l'un continu, l'autre fixe ; Par défaut la caméra est sur continu, ce qui j’imagine pourrait être à l'origine des décrochages de netteté que j'ai observé sur les traveling avant.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Il y a 2 ans environ un savoyard avait filmé en ski avec un truc dans ce genre mais plus volumineux, je crois que j'avais trouvé la qualité meilleure mais il faudrait que je recherche dans les profondeurs du Repaire.

    Le concept va surement faire pas mal d'adepte ..J'ai vu qu'on pouvait se passer de l'accoupler à un smartphone pour visualiser..Mais pour des cadrages précis c'est raté !

    Même caméra que sur leur Mavic Air à capteur 1/2.3" ..Il monte pas en 60fps en 4k lui je crois donc autre processeur ..Mavic air j'ai vu de très belle image ..Là moins bien à première vue.

    Heu celle de Gruuz me donne une meilleure impression !!!
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    A 1ere vue c'est quand même mieux qu'un téléphone ...pas d'effet jellow..

    Je reviens sur mon idée première....faire un max de vue quand on est un jeune You tubeur, ce genre de produit est parfait ...(le GH5 a lancé de nouvelles chaines YT )

    Grain ici a fait plus de 23 000 vues....en 3 jours et 1,5 K de pouces levées !?! Même si ce n'est pas du tout son cœur de cible...c'est son meilleur succès...et en plus il résume assez bien l'objet tout en restant politiquement correct.



    On peut penser que c'est un nouveau filon...avec un ( des modèles) plus pro à capteur plus grand et un grand angle plus prononcé ...26 mm c'est juste....et donc viendra peut être un zoom....tout cela selon l'engouement et au risque de compliquer un objet assez simple à la base...un long métrage avec ?



    .
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    pas dans le concept de l'appareil à mon avis.
     
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru

    [CommentFaire?] date sur osmo pocket 3

    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    301
  2. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    859
  3. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    510
  4. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    442
  5. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    11 070

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous