module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ce que je sais, c'est que si Mickael Mann à choisis de tourner Collateral et miami vice en VIPER plutôt qu'en 35mm c'est tout simplement parce que les shoots nocturnes en HD sont de meilleurs qualité que la peloche. Voilà enfin un argument important en faveur de la HD. Et si RED veux à son tour devenir la vedette, il aura à faire à une nouvelle Sony dont voici le prototype !!
    AFC - Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique : Prototype de la nouvelle Caméra Sony

Pour revenir à la VIPER, les petits Canon hdv sont minables à coté !

Viper c'est :
    9,2 millions de pixels
    compression 4:4:4
    16:9 ou 2.37:1 natifs
    1080p25 / 1080i50 / 720p25
    à cela t'ajoutes une vrai optique HD qui doit couter le prix d'une 50 aine de canon hdv... :D

Bref, aucune équivalence à l'heure actuelle !

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu ces 2 films mais ceux tournés en hd que j'ai pu regarder m'ont fait exactement la même impression: rendu ultra piqué, notamment sur les visages, mais d'une froideur qu'on pourrait qualifier de chirurgicale et l'on ne retrouve pas ce sentiment de profondeur qui existe dans les plans tournés avec du film :(

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    He bien si au hasard de mes séances cinoch j'ai l'occaz de voir un de ces film "vipérisé"
    ils ont interet de m'aparaitre de bonne qualité!!!
    Et je signale au passage que les optiques des appareil photo num (autour de 1000€ voire moins) qui en qualité image font surement aussi bien que la Viper de WOOdy ne valent qu'une 1/50 de Canon
    Et c'est bien la un probleme qui me depasse... si on peut m'expliquer....

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis impressionné depuis longtemps par les tarifs astronomiques des objectifs japonais du marché pro. cinéma et vidéo, quand je vois ceux des meilleurs objectifs photo, à côté ... :o
    Voir par exemple le prix du zoom Canon qui équipe les Sony XDCam et dont on lit souvent qu'il est "moyen" et donc qu'on a intérêt à le troquer contre un Fuji, plus cher encore, évidemment ...

il est clair que les marges ne sont pas les mêmes, dans un cas et dans l'autre :rolleyes:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Ayant remonté plus haut dans la discussion j'ai vu un shéma de Capteur
    soit disant 1/3"
    Il est vrai que dans la Doc de la FX1 j'ai lu capteur type 1/3" 6mm
    Mais je me demandais si c'était la Diag la largeur ou la hauteur des capteurs
    Le pouce c'est bien 25.4 mm????
    Et si on part de la base 6mm de diag (ce qui ne fait pas 1/3") pour exploiter les 1080lignes il faut une optique ayant un pouvoir séparateur de 365 lignes au mm !!!
    Théoriquement et pratiquement possible?
    Si le cas à quel prix?

6. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    st 65 a ecrit:

"Au vu des possibilités et si Canon monte vraiment les 3 capteurs 1440 x 1080 de la XL-H1, ce sont tous les camescopes HDV actuels qui peuvent aller se rhabiller."

C'est vrai que c'est beaucoup plus de pixels que les cameras que j'ai fréquenté (hc1 , fx1), mais ne penses tu pas que l'encodage 4:2:0 du hdv fait perdre irremediablement le benefice de cette surcharge ponderale en pixels ?

La chrominance notamment est ramenée à travers les composantes U et V à des résolutions de l'ordre de 400.000 pixels.

Seul la luminance passe sans dommage et garde ses 1555200 pixels.

8. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Baterie interne ?

Je viens de télécharger la documentation sur la nouvelle Canon XH A1, et il est mentionné que la batterie sera "interne" ! Quelqu'un aurait il plus d'information à ce sujet. Car effectivement sur les photos l'on peux se rendre compte qu'il n'y a pas de batterie à l'arriére du camescope comme cela se fait habituellement. Alors peut-on imaginer qu'il y ai une trappe sous la camera pour changer la batterie, qui serai caché à l'interieur ? Ou alors il serait impossible de changer la batterie, il faudrait brancher la cam pour la recharger ? Je pense pas que se soit possible, ca limiterais trop les possibilité de tournage.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Mais tj capteur 1/3" (du moins je pense)
    mon avis est que le vrai progres significatif serait de passer à des capteurs 1/2"
    ne serait-ce que pour la sensibilité en basse lumiere
    Car faut avouer que c'est un sacré confort ça!!
    et c'est pouquoi je trouve le choix de Sony assez judicieux pour la Z1 et FX1 avec seulement 1070000 pix effectif en Vidéo sur un 1/3" le tout pour un rendu en piqué tres bluffant et qui n'a rien à envier à certaine de ses consoeurs soit disant Full HD

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains qu'hélas on ne soit pas près de voir des capteurs 1/2'' sur ce genre de produit qui n'appartient pas aux gammes pro, vu que les cameras XDCam en sont munies, elles (et là, on n'est pas du tout dans la même catégorie :o )

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention si tu fais référence au lien pdf cité par Avm13 - que nous remercions pour ça - c'est un "communiqué de presse" ... dixit Canon ....et pas encore une documentation du matériel au sens strict du terme.

12. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    C'est bien ce que je préssentais, la batterie est interne par une trappe verrouillable.
    Dans la doc il est précisé que deux batteries de charge différente sont possibles et d'autres probablement.
    Explication de Canon: la batterie est à l'abri du froid ! et le mécanisme répondrai-je ?
    Voilà une caméra prévue pour les grd froids...
    Attendons de voir.
    à +

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement, c'est la meme catégorie !
    elle enregistrent en 25 Mbit/s, compression MPeg2, décimation couleur 4:2:0, Constant Bit Rate. La video en mode "normal" du XDCAM HD est parfaitement identique au HDV !
    La tete de caméra des camescopes PDW-F330 et F350 est bien 1/2' à CCD.

A+

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Passage à des capteurs 1/2 " pour des produits semi pro type Z1 FX1
    pas impossible techniquement et surtout économiquement
    Mais comment ferait pour vendre ensuite La PDF leur produit haut de gamme Pro....
    le marketing dicte sa loi!!!

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et je pense qu'on peut se risquer à dire que les differences se limiteront a une ergonomie et une autonomie de tournage plus grande pour le Xdcam Hd que pour le Hdv, sur les machines citées par St65, mais que les différences ne seront sans doute pas flagrantes en terme de qualité d'image dans des conditions normales d'éclairage et d'éloignement par rapport au sujet filmé .. ( un peu comme le Pd150 et le Dsr300 dans la gamme Sd un Z1 sera coude à coude vraisemblablement avec un PDW-F330 en terme de qualité d'image ...). Les prix Xdcam Hd / Hdv subissant à peu près les mêmes écarts que sur la gamme SD qui a fait le succès de Sony en vidéo institutionnelle.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous