module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

  1. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " avec une XM2 j'ai du batailler durement pour obtenir des images de bonnes qualités "
    excuse moi de te dire cela, mais tu ne devais vraiment pas maîtriser ta caméra, à moins de tourner dans des conditions très spéciales, voir extrêmes, surtout que comme le dit GEGE92, la xm2 indique clairement sur l'écran la nécéssité de mettre le ND.
     
  2. avm13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est amusant...

    Si on compare ce post :

    avec celui-ci :

    on ne comprend plus trop la crédibilité du contenu...

    "Un deuxième modèle qui a donné des résultats aussi mauvais"

    n'a plus de sens avec

    " Il y a surement un défaut. Mon ami la renvoie cette semaine en service après vente"

    C'est une cam, deux, 27... ou un gag ?

    @+
     
  3. genevrier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah! Les filtres gris neutres parlons en. Ils sont effectivement réclamés par le camescope.
    Conséquence on travaille a des diaphs en dessous de trois sans aucune profondeur de champ.
     
  4. genevrier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien eu deux caméras testées. La caméra dont mon ami est propriétaire et une deuxième prêtée par le vendeur pour voir si le problème etait circonscrit à une caméra ou s'il était général.
    Je n'ose pas encore généraliser et je me contente d'envisager une mauvaise série d'optique car même en manuel complet les résultats sont plus que douteux.
    C'est une certitude car nous avons la comparaison avec ma Sony FX1 sur les mêmes lieux de tournage.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu n'as pas répondu à cette question :

    Elle est importante car un mauvais réglage peut entraîner les symptomes d'image floue dont tu parles.

    Très sincérement, même si on peut se bagarrer sur des queues de cerises entre différents tests ou autre, les vidéos que j'ai pu voir et tournées avec une XHA1 ne présentait pas de flou anormal vis à vis d'une FX1. Et c'est un utilisateur de Z1 qui te parle, donc pas de parti pris particulier.

    Soit il y a un problème d'utilisation et, encore une fois cela peut arriver.

    Soit une mauvaise série serait sortie, mais on en aurait entendu parler, je pense.
     
  6. genevrier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque soit les préset utilisés les résultats sont les mêmes.
    Wolfang, Canon preset A et autres.
     
  7. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas trés bien ta réflexion là ??!!??
     
  8. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'aime pas pousser des coups de gueule sur les forums mais depuis quelques temps dès que je vais sur les sujets parlant de la XH-A1 je vois des messages de genevrier qui viennent toujours pourrir la discussion. Vu que notre compère envoie ses messages un peu partout sur le Repaire ces temps-ci, et à chaque fois avec le même discours stérile anti-canon XHA1, je me permets de me répéter.

    Je propose que l'on arrête de perdre notre temps et de laisser tomber cette discussion obsolète qui date d'il y a un an, et que genevrier a déterrée uniquement pour souligner à quel point la XHA1 est une mauvaise caméra, et ce sans preuve, sans démonstration, sans image, sans arguments, sans se remettre en question dans l'utilisation qu'il fait de son matériel, et sans vouloir entendre ni comprendre les conseils avisés des repairenautes.
    Alors n'essayez plus de lui faire comprendre que la A1 peut sortir de belles images, il est évident qu'il ne changera pas d'avis. Sans doute a-t-il des problèmes avec cette machine, peut-être patauge-t-il dans le yaourt. Dans ce cas, je crois que le Repaire peut l'aider. Mais il faut faire un effort des deux côtés !

    Et si quelqu'un a un doute sur ma partialité concernant la caméra, rendez-vous sur la section tests du Repaire : j'y juge excellente la qualité globale de cette caméra, mais je n'occulte aucun de ses défauts pour autant.

    A+ :)
     
  9. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bdman, je te rejoint complètement concernant les débats actuels sur la XHA1 contre la Z1, qui ne mènent à rien, étant donné le comportement de certains, avec l'exemple de genevrier qui joue la carte de la provocation, ce qui est stupide et ridicule. Je rappelle que le but du forum est des discussions constructives et argumentées. Malheureusement depuis peu les discussions concernant les comparatifs entre les caméras, s'avèrent inconstructives. Surtout quand certains essaye d'être objectif afin d'informer au mieux les repairenautes, et que ces efforts sont annihilés par d'autres dont l'intention n'est pas très claire ...

    wkw
     
  10. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    juste un renseignement pour ceux qui connaisse ces deux caméra.

    Mon employeur possède une XM2 et ne veux racheter une HDV HX A1, seulement si les accus de la XM2 peuvent se monter sur cette dernière....

    En clair, les accus de la XM2 peuvent aller sur la HDV HX A1 ?

    ( si non, ça vas être horrible pour moi de bosser avec l'XM2 !...)

    merci à vous
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    [​IMG]
     
  12. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci pour ta réponse
    j'appréci la rapidité !!!
    Bonne continuation,
     
  13. Lisboeta

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presets XHA1?

    Bonjour a tous!

    Je suis novice en ce qui concerne les reglages de presets et ma question est:
    Comment enregistrer les presets telecharger sur le net qui sont sur ma carte SD dans ma CAM?
    Je ny arrive pas, Help?

    Sinon, auriez-vous un preset plutot crrect pour filmer de nuit en lumiere de ville?

    Merci d'avance...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous