module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Bien sur!!!
    comme je l'ai dit plus haut les choix technologiques de Sony ...Et autres sont plus dictés par des objectifs de marqueting et d'économie que par le souci de sortir un produit reellement innovant comme Sony l'a fait une fois n'est pas coutume avec la FX1

Je pense qu'il vont attendre de vendre un bon nombre de ces produits (pas mauvais du reste mais avec qq défauts facilement remédiables)
    ainsi "enjolivé replatré" pour nous sortir dans 1 2 ou 3 ans une Cam qui va nous faire vraiment envie de changer c'est de bonne guerre

Cordialement
    A+

2. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode Frame

Salut
    Qq1 peut-t-il nous décrire vraiment comment fonctionne le mode Frame des XH A1 et G1?
    Tout ce que j'arrive à avoir comme renseignements c'est que ça a été reconnu très bien, que c'est pas un "vrai" progressif paske c pas une "captation" des images pleines, mais que ce mode "pseudo-progressif" c'est fait "à base d'entrelacé" ...
    ==> ça veut dire quoi ? La caméra fait simplement toute seule du désentrelacement ou bien?
    (ce qui voudrait dire pas de diff avec un bon soft...)

Eclairez nous ceux qui savent quel est le circuit de l'information video dans cette machine.

A+
    F.

3. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention au tests théoriques sur la Canon XH A1

Possesseur d'une Sony FX1 j'ai un ami propriétaire de la Canon A1. La Sony est tellement supérieure que les plans des deux camescopes ne sont pas montables entre eux.
    Il a testé un deuxième modèle qui a donné des résultats aussi mauvais.
    Mauvaise série ou défaut général de conception? Je ne sais pas mais tous les tests dont vous parlez me font rigoler. C'est de la théorie. Passez au travail sur le terrain vous allez déchanter sans avoir besoin d'aller chez l'opticien.

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais en quoi ? ça mériterait d'être explicité :o

5. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XH A1

C'est la définition qui est très mauvaise. A mon avis c'est l'optique qui ne vaut rien

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG]...........ispice d'inconscient tu vas t'attirer les foudres de st65 a perpétuité (voire meme plus...)

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A perpetuité non ! je n'ai en général que peu de rancune !

Bonjour Genevrier,
    Peux tu publier quelques images comparatives ? cela permettrait de mieux definir l'origine du souci.
    Si ton ami connait "le repaire" (ou autre) demande lui donc de s'y inscrire, et de nous contacter.

A+

8. avm13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On vous sert qq chose à voir ?

Perso, je bosse depuis presque 1 an avec une XH A1 et je n'ai eu aucun souci de définition.

Cette cam demande des réglages (presets) un peu pointus, c'est vrai.

Après, c'est parfaitement conforme aux attentes : def, piqué, contraste, colorimétrie etc...

A mon avis, c'est l'optique qui est bonne :lol: :lol: :lol:

@ +

9. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " j'ai un ami propriétaire de la Canon A1"

C est peut etre l' ami qui est tres mauvais ...;)

10. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé d'echanger les caméras. Il a pris ma Sony FX1 et j'ai récupérer sa Canon. Sachant pertinement que les automatismes ne fonctinnaient pas je l'ai utilisée en manuel comme au bon vieux temps en passant le viseur en N&B et en mettant le peaking.
    Le résultat était désastreux même en grand angle.
    Il s'agissait de voiliers en modèle réduit; sur les images de la Canon on ne peut pas lire les incriptions sur les voiles alors que c'est très net sur la Sony

11. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le résultat était désastreux même en grand angle."

Je ne doute pas de ton expérience mais ce modele à maintenant 1 an et les comparaisons avec des Sony (Z1 le + souvent) ou autres cams sont légions sur le net
    et si la colorimetrie à parfois été jugée differente ou la praticabilité perfectible sur la Canon
    jamais un résultat désatreux comme le tien n a été mis en évidence !!!

Probleme de décalage de map ? Un retour sav s impose je pense ...

12. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a surement un défaut. Mon ami la renvoie cette semaine en service après vente avec des images comparatives Sony et Canon.
    Personnelement je doute Qu'ils lui change l'optique. Enfin il verra bien.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Salut,

Juste une question : n'auriez-vous pas touché quelque chose dans les presets au niveau du réglage de la netteté.

Ou avez-vous essayé de refaire ces réglages qui, si je me souviens bien, sont scindés en deux : horizontal et vertical. J'avais eu ce problème en testant la hd100 et j'avais dû appeler le service technique pour m'assurer du bon réglage afin de ne pas défavoriser la caméra.

14. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je m'invite à la discution en posant une question idiote à Genevrier.
    Est-ce que ton ami met en fonction les filtres neutres. Cela semble tellement bête que je sens l'orage arriver...
    Car en effet, il y a longtemps, avec une XM2 j'ai du batailler durement pour obtenir des images de bonnes qualités. Il fallait tout simplement utiliser le filtre neutre en pleine lumiere sans quoi, pas d'images exploitables. Surtout que l'XM2 ne signale pas l'information de devoir déployer le filtre à l'inverse des Sony.
    Est-ce que la Canon Hdv XHA1 fonctionne comme cela ?
    à +
    gac30

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai une XM2 et elle signale clairement quand il faut mettre en service le filtre neutre intégré

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous