module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelles Canon Hdv Xh G1 Et Xh A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Cliper, 26 Juillet 2006.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Bien sur!!!! :jap:

    Je les ai cherché les paramettres aussi mais pa vu donc j'ai bien regardé

    Dans un autre créneau j'avoue que certains choix techniques me laisse perplexe:
    XH A1 zoom 20* c'est bien certes mais pourquoi canon débute la focale à 5.4!!!
    J'avoue que je prefere le choix de Sony car une focale de 4.5 au départ peut dispenser
    de l'adjonction d'un complément grand angle
     
  2. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    La focale du zoom 20x des XH-A1 & G1 est 4,5-90mm.

    A+

    mcprod
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    C'est sûr que rien n'est rigoureux ni très fignolé. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai bien précisé plus haut "dans ce test" la FX7 est meilleur. Mais dans l' absolu on est toujours pas plus avancé.

    C'est quand même un peu dommage de voir des gars se lancer dans des trucs pareils et les publier sur Internet avec le risque d'induire les lecteurs dans des erreurs de décision d'achat. Ce n'est ni raisonnable, ni responsable.

    Si j'avais les machines sous la main je pourrai peut-être m'y coller, mais il faut aussi trouver le temps car il y a une journée de prises de vues, une grosse journée d'analyse des rushes afin d'être sûr de ses conclusions et encore une journée de rédaction et préparation des captures d'écran. Ce n'est pas rien.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Désolé pour cette erreur de ma part mais j'avais réellement lu focale 5.4 à 108 ds un tableau comparatif.
    Faut croire que certains écrivent n'importe quoi

    C'est plus logique comme ça!!! :jap:
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    T'in, la photo du pot de fleur par la Canon est super lumineuse, on m'avait pas dit que la A1 avait des capteurs 2/3 pouces :lol: Sans blague, à croire qu'il donne les tests à des amateurs...
    Le 25F ça correspond à quoi ? Quelque chose entre le 50i et le 25P :perplexe:
     
  6. toinenterprise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'en suis pas sur mais j'en déduis que c'est une captation progressif mais affiché en entrelacé. donc chaque demi trame correspond à la même image c'est un 25p affiché a 50i. (le 50i direct serait une captation a 50images par secondes mais on garde juste une ligne sur deux par alternance à chaque image)
    j'espère me faire comprendre.

    Au résultat c'est du 50i mais pas besoin de le désentrelacer.
    j'espère avoir raison...
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Salut Jean Luc
    Merci .. :jap:
    ***Pourquoi manipuler à ce point les tests .. "y a" des gros sous là dessous .. ?!!:( de surcroit si on parcours le site ..il font payer les tests complets ..!! )
    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. It Joss Me

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sincerement je ne pense pas qu'il y ai d'histoire de gros sous, je pense tout simplement que ce ne doit pas être la même personne qui effectue les tests sur les differentes camera, et donc qu'ils ne partent pas sur les mêmes reglages, d'ailleurs le peu d'allemend que je comprennent ils semblent dire qu'il ne faut pas comparer les cameras par le biais de leurs tests, qu'ils sont juste "indicatif".
    Pour l'instant le seul test "side by side" à été effectué par un uilisateur americain qui a mis côte à côte une hvx200, une pd150 et une xha1. Bon aprés l'on peut toujours dire se que l'on veux : que les tests sont truqué, que telle camera affiche une image plus lumineuse mais aussi plus granulé... ect... mais bon la xha1 semble bien s'en sortir, surtout grâce à son reducteur de bruit qui semble trés efficace.
    Autre chose sur laquelle je ne suis pas d'accord : vous prétendez que la Fx7 propose une meilleur image en basse lumiére que la Xha1, aprés correction... mais moi je dis que pour savoir ca il faudrait partir des même reglage sur les 2 cams ! Et y effectué les même corrections ! Il y a vraisemblament du gain enclanché sur la Xha1, ca se voit, donc il est normal que les images de la Fx7 soit plus propre une fois boosté. Mais si l'on part du même diaph et sans gain pour la Canon, l'on obtiendrait surement des resultats similaire.
    Et puis un retraitement de l'image comme vous le sugérer ne peux pas toujours se faire, sur des sujets qui doivent être monté rapidement, ou sur des news, pas d'étalonnage possible, et dans se cas précis une meilleur luminosité (même au prix d'un peu de grain) sera toujours plus aprécier qu'une image trop sombre mais propre non ? C'est sur cette état de fait précis que la pd150 avait fais école ! (image plus clair mais moins propre qu'une dsr570 par exemple)
    Aprés pour de la fiction ou des documentaire c'est différent effectivement. Mais bon, attendons de vrai tests. Mais je trouve que certains son un peu trop eblouie par le toute puissance des machines Sony ! Sony c'est bien, c'est fiable, c'est pro mais cela n'empechera pas un autre constucteur de faire mieux !
     
  9. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour bien faire, il faudrait qu'un organisme de préférence indépendant, définisse un protocole de tests sous la forme d'un cahier des charges qui tiendrait compte des différentes problématiques liées aux types d'utilisations des caméscopes (interviews, docus, fictions...).
    La finalité serait de garantir une certaine objectivité et la reproductibilité des résultats par tous ceux souhaitant effectuer eux-même ces tests.
    Ce cahier des charges contiendrait en particulier le détail de la méthodologie utilisée, la liste des accessoires et matériels de test, des conditions de tests, des données techniques...
    Les tests seraient effectués en 2 phases la première avec les réglages "d'usine", la deuxième en utilisant des réglages "optimisés".
    JLH37 a déjà réalisé un bonne partie de cette démarche, ce serait intéressant de formaliser tout çà et compléter ton protocole de tests avec l'aide de la communauté des repairenautes ;)
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  11. niko29

    niko29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2800eurosHT !!:D

    A+

    mcprod
     
  13. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les grands vendeurs, on fait chuter leur prix sur les Canon :

    Chez VP la A1 est passée de 4200eHT à 3345eHT et pour la G1 (c'était évident tant elle concurençait la H1) de 7500eHT à 5699eHT...:bravo:

    A+

    mcprod
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    J'avoue qu'en dehors de toute polémique de sensibilité et qualité d'image difficile à juger
    sur des tests rapides et sur des captures d'écran (sensibilté à la limite oui si les testeurs sont rigoureux),
    contrairement à ce que j'avais dit suite à une mauvaise info sur un tableau comparatif
    Je trouve le choix de la plage de focale des Canon un peu plus judicieux que celui de Sony sur la FX7 37 740 en équiv 24 36

    ça revient plus cher de faire des focales qui débute à 30 voire 28 equiv 24 36?

    Plus utile il me semble qu'une focale qui monte à 740!!!
     
  15. otero

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi sur le défaut de grand angle sur la fx7 et je suppose que ce défaut provient de la petite taille des capteurs. Le même objectif utilisé devant un capteur plus petit donne une valeur de focale moins large puisque la focale est calculable en fonction de la diagonale du format d'enregistrement. Et encore si on voulait vraiment comparer la focale la plus large des fx7/V1 au 24X36 il faudrait le faire en 4/3 ce qui donnerait 47mm! Autant dire qu'il n'y a pas de grand angle du tout. C'est pourquoi il est d'autant plus regrettable que les fx7 et v1 n'aient pas été dotées de capteurs cmos 1/3" qui simplement avec le même objectif que la Z1 en auraient fait des caméras réellement polyvalentes et utilisables par des professionnels ou des prosumers qui apprécient rarement de visser et dévisser en permanence un complément grand angle. Sans parler de la qualité de l'image qui s'en trouve forcément diminuée. De plus ce supplément de poids et de volume mal placé sur l'avant diminue l'avantage que trouvent certains à la fx7 d'être plus compacte et légère.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous