module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveau firmware Canon EOS R5 : C-Log3 et nouveau RAW Light

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 31 Mars 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Nouveau firmware Canon EOS R5 : C-Log3 et nouveau RAW Light - L'EOS R5 se dote (enfin) du gamma Log professionnel de Canon, permettant de profiter d'une meilleur dynamique

    Lire l'article...
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    La mise à jour contenait aussi un beau bug, la fonction view assist (la LUT), en Canon Log 3, proposait une image bien éclatée (ce qui pouvait entraîner une sévère sous-exposition du RAW/Log). C'est maintenant corrigé (et ça marche) avec le nouveau firmware (1.3.1) :

    13. Fixes a phenomenon, in which when shooting with Canon Log 3, if the [View Assist.] setting is set to [On], the image in the viewfinder and on the LCD screen is displayed brighter than it should be.

    Outre le CLog 3 et le RAW Light, on a enfin accès au Canon Cinema Gamut (on peut donc utiliser la même science couleur que les cousines EOS C, sans passer par le RAW). Ce qui est bien. :)

    Ce serait encore mieux si on disposait d'un waveform monitor et du gamma Wide DR... Et qu'on pouvait enregistrer en 10 bit 422 sans nécessairement tourner en Log. Voire, que la limite des 30 minutes sautait... Il n'est pas interdit de rêver....
     
  3. dapoulin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que l'on pourra espérer un nouvel article sur le R5 après cette mise à jour ? Je pense que maintenant, on a peut être un peu plus de recul dessus, non @GRG ?

    J'utilise le R5 et la C70. Pour le premier, je n'ai pas vu de problème de chauffage .... mais, je suis plutot du genre à tourner de petits rushes (loisirs), mais curieux de savoir comment ça a évolué (ou pas).
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Puisque tu utilises R5 et C70 toi aussi tu pourrais nous en parler ...?
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Le nouveau firmware pour le R5 ne change rien en au sujet de la gestion de la température (les temps d'enregistrements et de récupérations sont les mêmes). Il semblerait que le RAW Light soit plutôt intéressant (d'après la TestBox), en ce qui concerne la dynamique utile, le rapport signal/bruit (vs le RAW)... Il faut encore un peu de temps pour dépiauter tout cela... ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous