module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par koala_b, 31 Janvier 2007.

1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-Jacques... Ces contribs sont tellement interessantes que je rajoute ce fameux glossaire au message d'explication sur "comment chercher" en entête du forum Hdv etc. ( ce que j'aurai du faire depuis longtemps en fait ... ).

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Episodiquement dedans..." dans le sac ? Elle est petite alors ta femme...:lol: :lol: :lol:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    :lol: :lol:

Y a plus de limite à la miniaturisation maintenant :lol: et en plus en manuel elle assez ergonomique :lol: :lol:

sacré Koala ;)
    A+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Sacré caraibe ....!! :approb: Bertrand :cool: :cool:

5. xtofb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, salut :cool:

Je te charriais... je suis motivé par le HV20... mais pas de chance, je n'en trouve pas à "manipuler" :non: :(

Je suis dans le 92 !

Question tarif, avez-vous une idée du meilleur prix du moment ? ( < 1K€)

bonne nuit à tous....
    Christophe

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    De toutes les Fnac Ile de de France seul Evry et Parly2 pourrait l'avoir visible en magasin. A vérifier avant déplacement ..!!!
    Prix ~1 000 € sites d'achat "sérieux" : Rue du commerce, Matériel.net, Oehling, Digit Photo, Pixmania, Darty, Fnac,
    Comparateur de prix : i-Comparateur de prix ; Monsieur Prix - Comparateur de prix : shopping et vente en ligne - comparer les prix
    Attention vérifier si "En stock" ...et non livrable sous 10 à 15 jours
    Bertrand :cool: :cool:

7. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la FNAC Noisy le Grand (au dessus du RER A) elle était en libre manipulation à l'époque où je me suis décidé, sinon à la FNAC Champs Elysées elle est sous vitrine mais en y allant en heures creuses (pas le samedi à 16h, plutôt en semaine en soirée après 20h) il suffit de demander au vendeur car il n'y a pas grand monde ...

8. xtofb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars :approb: (je vais appeler parly2, les champs, velisy....)

Il existe une multitude de cassette miniDV, mais pour le Canon HV20.... ?! :help:
    J'ai trouvé ce lien : Les secrets de la cassette DV - Les Numeriques

Ceux qui ont le camescope, quelles modèles de cassette ont ils essayés et quels résultats ?

Je vois que l'on en trouve de 4 à 20 euros l'unité...Qu'apporte une cassette "miniDV pour HDV" type Sony. Peut on filmer en HDV avec une cassette à 4 euros ?
    Quels sont les avis des experts ?

A+

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;) Salut xtofb
    Sujet largement abordé ..:
    Synthèse : Si tu achètes une Sony tu peux utiliser des K7 Sony ( "humide" ) mais une fois retenue ne jamais plus changer de marques.

Si Canon ( autres ) Toute autre marque à lubrifiant sec SAUF Sony ..ET une fois une marque retenue ..tu évites d'en changer
    Si tu mélanges du sec avec de l'humide tu obtiens des "grumeaux" ..et ..retour SAV !!
    ( Les Canon étant réputé les plus sensibles au mélange !!! )
    Parcours >>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/141192-cassettes-xh-a1.htmlEt >>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/140081-cassettes-fx7-drop.html

Compte tenu du coût et de la fragilité relative de ces "Joujoux " faut pas être trop "rat" sur la qualité des K7 introduites ...un très haut de gamme Dv vaut largement les dites "HDv" ..marketing quand tu nous tiens

" Visual Impact " prés de la place Daumesnil dispose du très haut de gamme Panasonic à environ 7 € la K7 ...( PANASONIC AY DVM 63 AMQ CASSETTE MINI DV 63' ) l'image est fausse c'est celle là la vraie :
    Mais celle là sont parfaitement acceptable :
    Bertrand :cool: :cool: :

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    à propos de cassettes

Salut Bertrand
    à tort ou à raison j'utilise les sony "excellence"

Pour le mariage de mon fils je vais devoir faire l'acquisition des rushs mairie église avec des cassette à 4 € qu'utilise un Pro (qui du reste travaille bien) car il me fait les cadrages
    de ce qu'il m'est impossible de faire ...moyennant 300€ (le seul d'Aubagne à travailler avec une Z1 et une FX1)
    Moi qui suis un peu maniaque question matos tu m'angoisses un tant soit peu avec ce truc des cassettes humides et séches...
    cordialement
    A+
    André

11. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour.Que ce soit avec la FX1 la HC1 et maintenant avec
    la FX7 j'ai toujours utilisé la nouvelle cassette Sony "mini DV DIGITAL HD VIDEO et je n'ai jamais eu le moindre drop ou autres.On la trouve à un peu plus de 10 euros.Quant à mélanger des cassettes humides et sèches je l'ai déja fait en
    particulier avec des camescopes Sony et Panasonic et jamais
    aucune difficulté.Mais je ne le ferai pas avec la Canon HV20
    car les camescopes de cette marque sont très fragiles et le service après vente très déficient.La HV20 n'échappe pas à la règle.Je l'ai manipulé à la Fnac.Quel vilain plastique et les boutons très petits paraissent bien fragiles!

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Question récurrente …

Je reprends d'un post d'une discussion "parallèle" datant d'une quinzaine, une citation d' Adam Wilt considéré par de nombreux experts comme leur Maître.
    Il s'agit du résumé de la réponse à la question :
    faut-il être attentif à l'utilisation aléatoire de K7 de différentes marques dans un même lecteur-enregistreur ?

Pour la gouverne de ceux qui n'ont pas consulté "Reverso", voici leur traduction de l' alinea 1 :

Waooh !

Voici ma traduction de cette partie:
    Je ne traduis pas :
    Chacun peut donc faire ses propres** expériences et les communiquer à Adam Wilt.

* Cette phrase me parait indiquer qu' A. W. recueille, de "clients", des bandes diverses à des fins de "post-prod"…
    ** "propre" quand A. W. lui-même, écrit "gunk" ???

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Le conseilleur n'est pas le payeur ..!!!!

;) Salut caraibe
    Si tu conseilles tu ne peux pas faire prendre le moindre risque à la personne qui t'écoute ..par contre ...à titre personnel ....il m'est arrivé ( rarement, je compte sur les doigts d'une seule main ) d'introduire une "Premium" ...!! tout récemment, un mariage en multi caméra .."l'autre" m'a transmis ses rushs sur des "Premium".. ...elles étaient en Dv ... c'est la plus ancienne de mes caméras ( 9 ans) qui a fait le travail, uniquement en capture ( au demeurant sans problèmes ).
    " ..tort ou à raison j'utilise les Sony "excellence" ..." ben ...à tort ..car "excellence" c'est uniquement du à la présence des "puces " qui ne servent strictement à ...RIEN !!!
    Mais la qualité de la bande ( le plus important ) n'est pas plus top qu'une "Premium" ..!!!
    ( A propos la différence de prix entre bas de gamme, haut de gamme, et HDv c'est le plus souvent l'endroit de la découpe ..plus elle est au centre plus le substrat utile est homogène ..plus on va vers les bords plus les "risques" augmentent .. )
    la HDv y est plus sensible que du SDv ..donc.."faut pas trop mégoter " sur la qualité de la bande ..mais on peut " laisser tomber les puces " sans que cela gratte ..!!( Boaf!!:o )

Sérieux ..une ou deux lectures d'une "Sèche" sur ta FX1 ne devrait pas porter à conséquence.

" ARIANENET "
    Ben oui Sony sur Sony c'est sans problèmes ..Quant au mélange sec/humide ..à la lecture des très nombreux témoignages ce sont ceux qui mélangent très régulièrement qui souffrent le moins ..sauf sur Canon .

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut caraibe,

C'est pas toi qui regarde avec attention une hv20 en complément de ta fx1 ?
    Parceque dans ce cas là ton problème est résolu :
    - fx1 -> cassettes sony
    - hv20 -> les autres ;)

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Croisé avec "Guy "..

;) salut Guy ..
    Oui ..tu rappels ( O.K. A.Wilt ) à très juste titre le procédé le plus efficace...que j'ai utilisé très fréquemment avec des amis à "K7 douteuses *** " ..!!
    le transfert du contenu de la K7 de son caméscope vers le mien
    " ..Si une autre marque de bande est proposée à votre entreprise, ne la mettez pas dans votre enregistreur; faites, depuis le caméscope du client, un transfert Fire Wire sur votre VCR chargé d'une K7 à votre marque habituelle*…"
    * A.Wilt, traduction "libre " : Guy
    *** Le coté "douteux d'une K7 n'est pas uniquement associé à son lubrifiant sec ou humide ...mais à son "taux d'usage"
    ( comme en Audio ..du temps des grosses galettes "Scotch Classic" ou l'on pouvait se faire polluer son Rexox en passant une bande "crade" ..idem avec les K7 VHS ultra "limées" sur les magnétoscopes )
    Certain "rats" [​IMG]peuvent enregistrer "n" fois par au dessus .. là ton caméscopes n'a plus qu'a racler les restes de revêtement !!!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous