module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quelles cassettes pour le FX7 ? Drop !!

Discussion dans 'Sony' créé par gpfotzer, 30 Décembre 2006.

Tags:
  1. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ouvre ce "post" même s'il en existe déjà un, mais concernant le FX1.

Voilà que je me suis lancé sur un Sony HDR-FX7E.
    J'ai fait une 1ère séquence de 10 mn = aucun problème à la visu
    J'ai fait une 2ème séquence de 5 mn (collée à la suite) = je constate 2 drops (image qui se fige durant 1/2 sec) !
    Voilà mon inquiètude !!!

A savoir :
    Pour effectuer mes 1er tests, j'ai pris volontairement une K7 DV Sony Premium neuve pour ne pas gacher mes K7 Excellent.
    Je sais que Sony recommandent d'utiliser leurs K7 HDV ! Pour l'instant, j'en ai pas !
    J'ai encore 8 K7 Excellent que je souhaiterai utiliser lors de rééls tournages, mais pour l'instant, je n'en ai pas encore tester.

Ces drops constatés m'inquiètent quand même ! Quelqu'un aurait-il eu la même suprise ?

Je vais bien entendu acheter des K7 HDV pour réduire les risques, mais en attendant, je suis tout de même inquiet.

Merci pour vos messages,
    Gilles

2. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait un an que j'ai une FX1 et je n'ai utilisé que des cassettes SONY premium!!!!
    Dixit plusieurs revendeurs SONY: Cassettes SONY HDV = ARNAQUE!!:non: :non:
    Pour l'instant, pas un drop!!:) :)
    Mais j'ai mis en place une utilisation de ces cassettes beaucoup plus contraignante qu'en DV:
    - Utilisation UNIQUE de chaque cassette (pas de réenregistrement).
    - Pas de changement de marque ni de qualité de cassette.
    - En tournage, pas de "retour en arrière".
    - Le point le plus discutable (:perplexe:?? ): tant qu'elle n'est pas remplie, je ne sort pas la cassette de la cam.

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai eu le même retour il y a quelques jours. Ce genre de K7 ne servirait qu'a faire fonctionner le marché industriel. Jamais eu de drop avec des premium par contre, j'ai quelque fois des soucis avec la partie son, ce que je n'ai pas avec des K7 Master... je sais pas si ya une explication (tambour, épaisseur des bandes, fabrication), peut-être cette histoire de 12/16bits ou 32/48hzs au montage...

4. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou un mauvais lot...:(
    Avant de s'inquieter gpfotzer, peut-être faut-il faire des tests plus poussés sur le caractère reproductible de ces petits soucis...

5. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de filmer franchement (une K7 complète par exemple) par manque d'idée.
    Je reviendrai sans faute sur ce forum pour vous donner mes conclusions.

Gilles

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Embarras du choix ..!!

;) salut TLM

Pour information :

BASIC : Panasonic AY-DVM60FF , indice prix 0.5

MOYENNE : Panasonic AY-DVM60YE , indice prix 1

UN PEU AU DESSUS : Panasonic AY-DVM63PQ indice prix 1.2

HAUT DE GAMME : Panasonic AY-DVM63MQ mini-DV , indice prix 1.5 mais très difficile à trouver

LA ROLLS : Panasonic AY-DVM63AMQ mini-DV , indice prix 2.15

J'utilise surtout la AY-DVM63MQ au tournage et la AY-DVM60YE en sauvegarde...

Toutes sont à lubrifiant" Sec"..jamais la moindre Sony à lubrifiant humide n'entrera dans mes caméras.... j'aime pas la bouillie !!!

Quelque drops éphémères en tout début d'utilisation e la Z1 ... puis plus rien ...comme déja relevé sur le repaire ..il faut passer une petite période de "rodage ?!!"
    l

Bertrand :cool: :cool:

7. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de mes tests :

J'ai continué à filmer sur ma cassette Sony Premium, environ 15 mn de tournage.
    Résultat : 1 drop toutes les 3 à 4 mn !!! Cà me parait beaucoup !!!
    Je rappel que c'est une nouvelle K7, mais qui a subie plusieurs rembobinages pour effectuer des lectures !
    Que pensez-vous de ce résultat ?

Je ferai d'autres tests, mais avec une K7 Excellent neuve et sans rembobinage en cours de tournage.

Gilles

8. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est OK

Me revoilà !

J'ai enfin fait un test d'un tournage de 25 mn sur une K7 DV Sony Excellent neuve... et le résultat est concluant puisque je n'ai eu aucun drop (drop-out).

Mes conclusions :
    - Il n'est pas vraiment possible d'enregistrer sur des K7 premium avec un camescope FX7 sans avoir de drop-out (où bien, je n'ai pas eu de chance sur cette 1ère K7).
    - Une K7 Excellent suffit visiblement et il est donc inutile d'acheter des K7 HDV (je vais toutefois faire quelques tests, dès que je me serai fourni en K7 HDV).
    - Il semblerait que le FX7 serait plus sensible que le FX1, puisque les utilisateurs de la FX1 ne sont concernés par ce problème de drop-out (en tout cas, beaucoup moins).

Pour finir, je suis heureux que ma FX7 fonctionne bien :bravo:
    Merci à tous pour vos remarques,
    Gilles

9. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mon expérience est similaire, mais avec une HC1.

Quand je l'ai achetée en novembre 2005, j'ai commencé par utiliser des sony premium, pour voir. Et effectivement, j'avais parfois des drops. C'était très variable, mais systématique sur le 5-6 utilisées. Suffisamment pour être génant en tout cas. Donc je suis passé rapidement aux sony excellence, et là en un an et 30 cassettes, aucun drop :approb:

10. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où achetez vous vos K7 Sony Excellence?

11. gpfotzer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté mes K7 Sony DV Excellent sur TopAchat par lot de 5 K7 (le prix y était interréssant).

Gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous