module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, le parsoleil du cx700 peut être acheté au detail en france pour 50 euros.

le parsoleil du cx700 est compatible avec son petit frère le modèle avec disque flash de 64giga si je me souviens bien.En effet les 2 ont la même monture, mais le prix du parsoleil est comme je l'ais dis, prohibitif.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "C'est vous qui voyez"
    Si ce bidule t'intéresse, prolonge jusqu'à voir les frais …
    Le propos de masterac ne semble pas tenir compte de la différence entre les flashes des deux bécanes …
    Quoi qu'il en soit, ci-joint sont deux vues de mon CX550 muni du "bidule" (avec 2 bagues !), l'une des deux est magique ;-)

3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca lui va comme un gant, c'est parfait esthétiquement :)

4. nosoucis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tel sony assistance (numero trouvé sur Appareil photo, TV HD, Blu-ray, lecteur MP3, ordinateur portable : Sony)... Ils m'ont orienté vers des revendeurs de pièces détachées Sony...et au final j'ai un devis pour le pare soleil HDR-CX700. Coût = 35 €...

Dans le même temps j'ai acheté un CX690...J’achèterais le pare soleil à part et le monterais sur le CX690...et bingo le tour est joué

Merci pour vos conseils

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    maintenant il y a le CX 740 avec viseur relevable....ce qui manquait cruellement au 700, mais a 't'il un pare soleil d'origine?

6. nosoucis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, J'ai finalement reçu le CX690 et étonnamment (ce n'était pas marqué dans le descriptif détaillé du produit à l'achat) il m'a été livré avec le fameux pare soleil....Donc pas besoin de faire appel au Service Pièces Détachés de Sony...mais c'est toujours bon à savoir.

7. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le cx690 est la version sans GPS, c'est le cx560 qui n'a pas de parsoleil, mais qui est compatible avec le parsoleil du cx700 ou 690

8. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cx700 vs JVC GY-HM100

toujours le debat du par soleil qui ne sert a rien !!

bon selon vous lequel est la plus performant ?
    cx700 de sony, ou JVC GY-HM100. ? je parle en qualité d'image ?
    est-il raisonnable de remplacer mon sony cx700 par un JVC GY-HM100 ?
    besoin de conseil.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    besoin de conseil

;-) philosof " Je" ne crois pas ..le saut qualitatif n'est absolument pas suffisant ..
    de plus la HM 100 commence a être un vieux "clou"..il ne se trouve plus en neuf ..
    un coup Marketing pour la sortie de son successeur : HM150 qui n'apporte rein de plus et pour 2500€ TTC ( chercher l'erreur)

Quitte a franchement franchir une grosse marche en potentiel et qualité ..
    la toute nouvelle Panasonic AG-AC 130 pour 3200€ ..est LA machine "actuelle"

Bertrand :jap:

10. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic AG-AC 130

putain bcauchy, tu es toujours à la pointe de la technologie.
    le panasonic ag-ac130 est beau énormément, en plus il fait très pro, et il est pro.

j'ai regardé le caméscope sur youtube, ainsi que la qualité d'image qu'il faisait, je suis séduit par le camescope. du jamais vu, rien à dire je vais même dire c'est ce que je recherche un caméscope professionnel.
    non vraiment super.
    mais il reste hors de ma portée, 3500 euros je n'ai pas le budget pour, mais bon la qualité se paie. mais la c'est trop lol. même en vendant mon cx700 j'aurai pas assez pour rajouter dessus lol.
    mais j'ai flashé sur le panasonic ag-ac130.

merci bcauchy.

11. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic AG-AC 130

le panasonic AG-AC130 me plait graveeeeeeeeeeee

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ah .....

Tension ....;) tu vas craquer .....:mdr: Bertrand :good:

Mais ...que c'est bon quand ?...ça en fait mal d'attendre :rolleyes:

13. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic AG-AC 130

bcauchy
    j'ai envie d'acheter la panasonic ahahah mais trop cher !!
    mais bcauchy je viens de lire ça apparemment il n'y a pas l'enregistrement en 1080p 50p. il va falloir attendre une mise a jour.
    http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=23239
    enfin si j'ai bien compris.

14. philosof007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compression avec adobe

bcauchy tu utilise adobe premiere css5.5?
    bcauchy j'aimerai compresser une video qui fait 10 go. j'aimerai quelle passe de 10 go a 1go en gardant une qualité d'image assez bonne toujours en full hd. allez en va dire qu'elle fasse entre 700 mo et 1.5go maxi
    tu sais comment faire.?

mon problème actuel c'est que la video quand je la compresse avec adobe elle passe de 10 go a 2.5 go ce qui est toujours torp donc je recompresse encore la video de 2.5go avec pmb de sony et elle passe a 300mo mais la elle perd toute la qualité d'image hd.

si tu avais un conseil pour moi ?

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'aimerai quelle passe de 10 go a 1go en gardant une qualité d'image assez bonne toujours en full hd."

Il n'y a pas de miracle : la taille d'un vidéo est directement liée au débit d'encodage utilisé (avec le même codec).
    Donc dans l'export il faut en moyenne diviser votre débit initial par 10.
    Pour gagner un peu, il faut faire un encodage à débit variable VBR, jouer sur les valeurs mini, cible et maxi (ne pas baisser trop le maxi, c'est lui qui détermine la qualité des plans complexes ou des panoramiques), et le faire en 2 passes de manière à optimiser au mieux l'ajustement du débit.
    Sinon, il faut passer par des outils d'encodages plus évolués (tel le Plugin Mainconcept codec suite 5.1) qui offre plus de paramétrage, et donc permet d'affiner la qualité tout en limitant le débit (et au pris d'un temps d'encodage beaucoup plus long).

L'encoder x264, encapsulé par baloub, permet également d'obtenir un meilleurs résultat que celui standard de Première, mais il faut d'abord exporter en non-compréssé, ce qui est très lourd dans Première (temps et espace disque). voir :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/231295-programme-simple-une-compression-de.html

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous