Bonjour,
Le Mainconcept intégré à de nombreux softs de montage ayant les défauts qu'on lui connaît (floutage souvent excessif), il faut lui
préférer absolument le "libre" x264.
Ce dernier est en ligne de commande et n'est donc pas aisé à utilisé directement.
Il existe de nombreux programmes l'utilisant, mais ils sont souvent rébarbatif pour l'utilisateur vidéaste de base (beaucoup trop d'options souvent hermétiques).
J'ai écrit un petit programme qui simplifie les choses : cam2x264 (cam to x264 ou encore caméra vers x264...)
exemple d'utilisation avec Edius (histoire de montrer que ce n'est pas compliqué) :
************************************************** **************************************
Modification le 10/04/2011:
Il y a maintenant un installeur. On peut choisir le dossier de destination de l'application (par défaut program file). Un raccourci est posé sur le bureau et une entrée est créée dans le menu démarrer de windows. L'installation d'avisynth est proposée pendant l'installation du programme. (voir détails dans fichier d'aide)
Modification du 13/04/2011:
Correkssion aurtografic (merci à malokoxis), ajout du codec lagarith pour les softs de montage n'ayant pas de codec intermédiaire de bonne qualité (vegas, magix).
correction de bugs et amélioration de l'installation / désinstallation.
Modification du 24/04/2011:
Beaucoup de petits changements :
- suppression des fenêtres DOS
- filtres ajoutés :
- saturation
- chroma U et V
- sharpen
- motion blur (flou de mouvement)
- changement de fréquence image (par duplication ou recalcul complet)
- bugs corrigés et sûrement ajoutés.
(désinstallez avant d'installer la nouvelle version)
Modification du 14/05/2011:
- amélioration interface :
- glisser/déposer pour les fichiers source
- modification direct du nom des fichiers accepté
- Le changement de fréquence
simple accepte toutes les conversions standard
- correction bug entête fichiers mkv.
- version plus récente d'avisynth multithreads (avec installeur)
- version plus récente du codec lagarith
Modification du 17/05/2011
- correction du problème posé par mediainfo dans l'analyse du fichier
- ajout de x264vfw comme possible codec intermédiaire
************************************************** ****************************************
Le pdf explicatif complet en piece jointe
Téléchargement de l'application complète (1.2.0.9) du 17/05/2011 :
https://www.yousendit.com/download/U...NEh0QTAwTVE9PQ
Bon tests, et n'hésitez pas à signaler tous problèmes.
Il n'est pas du tout évident que je saurai y répondre (je débute un peu en programmation sous windows) mais j'essaierai.