module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

modèle 2011 HDR-CX700 remplace HDR-CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par masterac, 6 Janvier 2011.

1. titux77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien aussi il y a trois type de stockage sur ces cams :
    - Disque dur interne + Stockage Mémoire Flash Amovible H
    - Mémoire interne + Stockage Mémoire Flash Amovible
    - Uniquement stockage Mémoire Flash Amovible <= 690

Je suis aussi d'accord aussi pour dire que le GPS est un gadget, et le fait que cette fonctionnalité soit sur du matos pro ne justifie en rien sa présence majoritaire.

Je suis novice, mais pour ma part j'ai tendance a favoriser la meilleure qualité qu'offre la cam pour mes rushes, même si une séance de ré-encodage est nécessaire pour l'adapter au support que je souhaite, histoire de pouvoir les réutiliser plus tard si besoin si un support de diffusion utilisé est compatible.

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de disque dur dans la série CX, juste une mémoire interne (ou pas). Les modèles à disque dur sont préfixés XR au lieu de CX.

3. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je suis comme titux77 je privilégie tjrs le format qui a la meilleure qualité, car peut être qu'un jour on pourra le graver sur un support genre Blu-ray ou autre.

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Comme souvent marqué sur Wikipedia : "référence demandée".

5. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups je me suis trompé, c'est le 25p qui permet de capté le plus de lumière, pas besoin de référence, faite le test avec votre cx700, vous verrez, en passant du 50p/50i en 25p l'image gagne clairement en luminosité.

6. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Avec seulement 25 ip/s on peut effectivement avoir une vitesse d'obturation au 1/25 ce qui est nettement plus difficile en 50i ou 50p. ;-)
    Par contre on se récupère les problèmes du 25p (effet stroboscopique sur les mouvements, surtout ceux de la caméra).

J'ai une pana TM700 depuis un moment et je comprend tout à fait ceux qui découvrent le 50p sur leur sony. Une fois qu'on y a goûté, c'est très dur de revenir au 50i et encore plus au 25p.

7. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    50p et premiere CS4

bonjour à tous,

je travaille avec CS4 pour différents types de montages et j'ai pu remarqué que les formats disponibles à l'importation semblent limités au 1080i50/60 ou 1080p50/60.

Savez vous comment le 50p du CX700 est "ingéré" en entrée ?
    ou y a-t-il un plug in dédié ? (pas vue mention sur le mode d'emploi)

8. VisioAir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cx700

Bonjour,
    Je fait de la vidéo aérienne avec un drone, et je suis débutant en vidéo.
    Dans mes prise de vue, je remarque que le balnc est trop violent à chaque fois.
    Pourtant je change qql réglages comme balance de sblancs en "extérieur" ou alors scène en bords de mer/plage...

Mais j'ai tjs ce blanc trop violent.
    Comment je pourrai changer ce réglage?

9. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu a ouvert 2 post, mais je vais repondre sur celui ci.
    dékà tu devrais installer le filtre....je sais plus le nom, c'est un accessoire sony, que tu branche sur le devant de la caméra.
    c'est un peu comme un verre de lunette de soleil, car le souci de ce genre de vidéo, en exterieur, c'est que la camera va faire la balance sur le ciel, donc le sol deviens cramé, ou vis versa lorsque la balance est faite sur le sol, dès lors tu n'a plus aucun nuage de visible dans le ciel.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
  11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    il faut jouer avec l'AS pour limiter l'exposition.....des qu'il y a du soleil AS -2, voire -3 et ne pas se tromper de balance des blanc pour une couleur a peu près fidèle.
    -exterieur tjs regler sur exterieur , ça parait logique (éviter auto)
    -interieur jamais intérieur , ça ne parait pas logique, mais (une press ou auto)
    certes le filtre c'est mieux, mais alors plus de pare-soleil.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne crois pas à l' efficacité du filtre ND sur ces camescopes (CX550 en particulier) …
    Sauf gymnastique [ zoom sur le "sujet"—>Spot Focus et Expo—> molette pour bloquer l' exposition—> retour cadrage et filmage ], oui, en extérieur (trop) lumineux "AE Shift" -2, c'est plus simple :good:

NB : j'ai mis trois images dans cette discussion proche (en motivation) et voisine

13. inandoutcycling

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cx700 ou nex-VG10 ?

Bonjour, je recherche une camera pour filmer de l'action sportive et faire des interviews et du reportage. Pouvez vous me préciser vos avis de pro pour m'aider à choisir entre les 2 de chez Sony ? Peut être même pouvez vous me conseiller autre chose. Je ne suis pas pro mais je comprends assez vite, lol. Merci.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55
    une camera pour filmer de l'action sportive..et du reportage

inandoutcycling certain, sans la moindre hésitation ..la VG 10 faut oublier ...
    Dans le cadre d'un budget réduit cette CX700 est un excellent rapport/performance.
    Mais un potentiel de réglage trés limité, des commandes manuelles inexistantes.
    Pour plus ..il faudra augmenter le budget ... (Canon XA10,Sony NX70, CanonXF100 )
    Ensuite, on n'en fini plus, tu dois t'en douter
    Bertrand :jap:

15. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis aussi pour le 700, le vg10 est juste incroyablement mal fichu pour un tel prix.

pour faire simple tu a le prix d'une bonne caméra sans en avoir les avantage materiel.
    les plus gros defaut du vg10 reste :
    -pas de REC sur la poignée, donc acrobatie pour le faire avec l'autre main.
    -impossible d'incliner le viewfinder

en fait le VG10 se situe entre le cx700 et la version pro du cx700, avec pour seul avantage un capteur de dslr....oui je voie rien d'autre.

si il y a certaine chose qui manque sur le CX700, je tente d'y remedier (voir post sur le tweak : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/233223-amelioration-tweak-sony-cx700.html)

en tentant de faire :
    -une poignée
    -un meilleur viewfinder
    -une meilleur molette de réglage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous