module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

amélioration et tweak sony CX700

Discussion dans 'Sony' créé par masterac, 10 Mai 2011.

1. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce post met en avant les amélioration possible du CX700 (modèle 2011 de sony)

pour peu bien sur qu'on est accès au matériaux nécessaire.

pour le moment je voie 3 amélioration physique qui serait utile pour le le CX700:

-une poignée
    -un nouveau support caoutchouc pour le viseur
    -une roue cranté pour la molette avant

1) rajout d'un poignée

je me suis amusé avec mon gorillapod à tenté de fabriquer une poignée pour ma caméra, le résultat est satisfaisant, mais bien sur, c'est pas très jolie et ça fait assez amateur.
    donc je me suis penché sur un meilleur design...bon c'est encore pas top, mais je pense que la forme est correct, reste après à la fabriqué, j'ai tenté de laisser une ouverture pour pouvoir changer la batterie.

Fichiers attachés:

#1 masterac, 10 Mai 2011
    Dernière édition: 12 Mai 2011
  2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2) roue cranté pour la molette.

ok je pense que ça serait la manipe la plus difficile, car déjà il faut trouver la pièce.

je pensais qu'on pourrait peut être rajouté une roue cranté qui fonctionnerais avec la molette, si y en a qui on des idées qu'il partage.

je rajouterais des images plus tard.

3. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3)un nouveau support caoutchouc pour le viseur.

je pense que je suis pas le seul à trouver que le caoutchouc du viseur rend celui-ci inutilisable.

si vous déployé le viseur vous pouvez voir 2 petite vis qui permette de retirer ce caout....on va dire morceau de plastique, après le plus dure reste de trouver un viseur soit directement compatible (on peut rêvé) soit assez proche pour pouvoir peut être l'adapter sur le support déjà existant.

qui aurrait des pistes?

4. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) rajout d'un poignée

version 2.1

je me suis rendu compte d'une chose importante, c'est que une poignée sans boutton REC, est juste inutile (NEX-VG10), donc comment rajouté un boutton REC sur cette fichu poignée. Si au départ je voyais facilement le rachat d'une télécommande pour la démonté, je me suis dis que il y avait encore plus simple...l'intégration de celle-ci dans la poignée, dans un espace prévue pour.

on ne laisse dépassé que les boutton REC et ZOOM et on fait disparaitre le reste dans la poignée, avec l'avantage de pouvoir a tout moment refaire sortire la télécommande.

image :

Fichiers attachés:

5. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une version 3D plus aboutie, avec la télécommande plus dans la poignée, moins sur l'avant, reste après a testé le signal de celle-ci en plein air, pour voir si la caméra capte ou non, si ce n'est pas le cas, l'achat d'une autre télécommande pour mettre l'emetteur au plus proche du recepteur infrarouge s'imposera

Fichiers attachés:

6. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là c'est un peu la version ultime de ce tweak, j'ai reculé la poignée de manière a pouvoir toujours utilisé la prise avant, ce qui permet le rajout d'une lampe (ou d'un micro), avec aussi le par-soleil (oui je sais il est moche sur le rendu lol) si vous avez d'autre idée hésitez pas.

Fichiers attachés:

7. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tenté de crée une poignée, le problème est que je n'ai aucun outils ici avec moi, mais j'aurais bien apprécier un fer a souder et une scie a métaux.

je peux pas mettre de photo car ma batterie est morte mais je peux déjà vous dire les 2 problèmes rencontré.

vous les verrez plus facilement avec l'image de dessous.

mais en faite il s'agit du petit patin de caoutchouc sous la camera, qui réhausse un peu le niveau, et que a force de trituré finira je pense par se décoller. Et la boucle métalique avant qui m'empeche de mettre correctement mon montage, il faudra que je lime un peu le tout, pour que sa passe mieux.

quelqu'un connait le diamètre exact du pas de vis de la caméra?
    je sais que c'est 5,5mm de longeur max, mais je trouve que la vis que j'ais ne rentre pas totalement, enfin,en tout cas moins de 5mm, je me dis que y a peut être un souci de grosseur.

Fichiers attachés:

#7 masterac, 12 Mai 2011
    Dernière édition: 12 Mai 2011
  8. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila donc les fameuses photo de ce petit montage, j'ai réussi a trouver des pièces de couleur noir, ce qui s'accorde bien a la caméra.

j'ai juste un problème pour la touche final et le rajout de la poignée car les vis que j'utilise passe a traver le trou, mais c'est qu'un détail.

j'en profite aussi pour dire, que avec le par-soleil, la télécommande ne marche pas, en la mettant sur cette "pseudo" poignée, ce qui veut dire que pour pouvoir faire un boutton REC, faudra passer par la case achat d'une autre zapette et démontage.

concernant le montage, j'ai choisi un morceau assez gros pour la base, je voulais que la caméra puisse tenir dessus sans vis, de manière a être sur que je ne forcerais pas trop sur l'attache, il faut maintenant que je rajoute une matière anti-dérapante sur cette fameuse base pour évité que la caméra bouge.

je laisse les photo parlé d'elles même.

ps: en faite je n'ais pas besoin du rajout de poignée, la prise que j'ai avec ce montage est déjà très bonne mais je voudrais voir ce que ça donne avec....après je me concentrerais a tenté d'integré la télécommande.

Fichiers attachés:

9. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de dire que la base du montage est retractable, pour ceux qui pensais que c'était assez gros, donc voici le niveau minimum...par contre là sans rajout de poignée, pour ma par je ne peux pas passer mes doigts.

mais même avec rajout de celle-ci, on peut toujours saisir la camera normalement et utilisé le boutton de zoom en dessous.

Fichiers attachés:

10. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense me faire offrir ça pour la fête des pères :

[ame=http://www.amazon.fr/gp/product/B003PBB4ME/ref=s9_simh_gw_p23_d67_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-5&pf_rd_r=0SFMT6WWB84RMT66J64D&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375653&pf_rd_i=405320]Opteka X-GRIP: Poignée de Stabilisation pour Appareils Photos et Caméoscopes. Incluant: Griffe pour Flash, Microphone ou Lampe Vidéo (De Couleur Noir): Amazon.fr: High-tech[/ame]

11. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais déjà vu ce genre de pied, mais perso je trouve que la taille est démesuré pour le cx700 (la photo sur amazon montre une camera qui enregistre sur DVD, la 700 doit être facile 50% plus petit ), après dépend aussi de ce que tu met dessus.

surtout pense qu'il faut l'emporter avec toi, donc un sac rien que pour ça.

et après dernier détail (si on arrive a trouvé la solution), avec ton trépied tu ne pourra pas utilisé le viseur.

je précise aussi que ce post est résérvé au tweak, pas a l'achat de matèriel déjà prêt.

12. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sinon , j'utilise du tube pvc haute pression chauffé au décapeur thermique , c'est pas cher , on le trouve chez fransbonhome .fr pas loin de chez vous .en diamettre 16 20 et 25mm ...

#12 56ludovic56, 13 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a l'air déjà beaucoup plus drôle ^^.

l'avantage c'est clair, c'est de pouvoir donner n'importe quel forme, parfait pour faire une sorte de "caisson" de protection contre les choc.

et surtout je voie beaucoup de chose beaucoup plus fantaisiste, comme un systeme d'acroche sur le corp, on en voie beaucoup ces dernièr temps dans certain film (je pense a la séquence dans "the hanghover" (titre VF : very bad trip...alors que la traduction correct aurait été gueul de bois), lorsque un des protagoniste se reveil après la fameuse nuit dans la chambre (celui qui a perdu une dent).

ça donne une perspective differente car la caméra film le protagoniste toujours sous le même angle même quand il bouge.
    je verrais bien une version amélioré, mais elle, fixer dans le dos, avec une vue sur la tête, et sur la route....ideal pour des séquence ski,ski nautique (pour peu que tu tombe pas)

bon arès je m'amuserais pas tout le temps avec, mais j'avoue que je serais tenté rien que pour avoir un angle différent de ce qui se fait.

14. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici une autre version, plus avancé , j'ai réussi à trouver une piece qui normalement est faite pour un trépied, mais la vis est completement enlevable, ce qui m'a permis de changer celle-ci pour un modèle plus long, et surtout percée de l'autre coté,l'avantage est donc que je peux attaché autre chose en plus, comme un pied, en plus de la poigné.
    (ps sur la photo, la vis noir que vous voyez au dessus de la plaque n'est pas sensé étre là, je la laisse pour stabilisé la plaque en attendant de finir, c'est la vis qui fix le tout (la caméra,la plaque,le montage)

sur la photo suivante il s'agit juste du montage, je n'ai pas encore mis la caméra car j'ai un problème qui persiste, mes vis pour relier les morceaux entre eux sont trop petite, mais je voudrais trouvé des vis revissable a la main, ce qui me permettrait de toujours pouvoir adapter le tout, sans forcement avoir des outils.

rajout de photo de la vis, et de la base du montage

l'avantage de cette nouvelle version, est comme sur les shema au début du post, la possibilité d'utilisé la prise pour branché des lampes ou autre sur la caméra.

il faut que je change la dernière pièce, qui est trop grosse pour cette version.

Fichiers attachés:

15. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne le viseur, j'ai trouvé une boutique qui vend des viseur de DSLR, je pense que sa sera assez adaptable, reste plus qu'a trouver le modèle qui convient le mieux.

dommage que j'ai pas un pneu et une casserole sous la main pour faire du caoutchouc liquide, ce qui me permettrais de faire la manipe assez proprement, mais je verrais déjà quand j'aurais la pièce.

roue cranté :
    la prochaine étape qui est de refaire la roue cranté avant est comme je l'avais dis la partie la plus délicate, le problème est que la partie avant de la caméra n'est pas ronde, ce qui veux dire qu'on ne peux pas rajouté une roue dans le style des CANON.

en faite pendant que j'écris les ligne je viens d'avoir le design parfait pour remplacer la roue, non pour l'amelioré, et le montage devrais fonctionner aussi avec le par-soleil en place.

mais là encore trouvé des pièce ne sera pas de la tarte, parce que on passe dans un domaine plus compliqué que simplement des vis et des écrous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous