module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micros et pwmw-ex1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Hugues Lemoîne, 13 Février 2008.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Sennheiser K6+ME66 conviendrait aussi à l'EX1, semble-t-il. Et si nécessaire avec un grip !

Bob

2. MBVIDEO

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauvegarde clip EX1

Pour sevha

pour l'instant, a ma connaissance, le seul moyen de sauvegarder les rushes passe soit par un disque dur, soit par un scope xdcam hd

la sortie fire wire de la cam envoie l'équivalent de hdv et non du xdcam

c'est donc sans intérêt

3. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MBVIDEO, qu'est-ce qui est "sans intérêt" ? Le HDV ?
    Ce qui m'intéresse sur l'EX1, c'est son capteur, pas le XDCAM. Je travaillerai probablement le plus souvent en HDV.

:jap:

4. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micros cravates UHF ?

Question micros cravates UHF pour EX1

Que pensez-vous de ces matériels, l'objectif étant d'interviewer 2 personnes équipées chacune d'un micro cravate (dont le signal serait reçu par l' EX1) :

Sennheiser Evolution G2 100 Series - Camera Mountable UHF Wireless Lavalier and Plug-On Bundle with EK100G2 Receiver, SKP100G2 Plug-On Transmitter, SK100G2 BodyPack Transmitter and ME2 Microphone (C 740-776 MHz) = 699 $
    Sennheiser | Evolution G2 100 Series - Wireless | EW100ENGG2 - C

Sennheiser Evolution G2 Series ENG Deluxe Kit - Includes EW112 G2 Lavalier System, ENG Handheld Microphone, Voice Technologies VT500 Lavalier, Storage Case and Cables (B / 626 - 662MHz) = 990 $
    Sennheiser | Evolution G2 100 Series ENG Deluxe Kit | B&H Photo

Il existe aussi 2 sortes de micros cravattes : ME2 et MP4 (cardioïde). Quel serait le meilleur choix ?

Sinon, deux micros cravates avec fil (non UHF) et prise XLR du genre :
    Crown Audio | GLM100 Miniature Omni-directional | GLM100 | B&H
    ?

Merci d'avance pour vos suggestions !

:jap:

#34 sevha, 19 Mars 2008
    Dernière édition: 19 Mars 2008
  5. dyne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. sevha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un micro sur suspension serait-il aussi efficace qu'un micro-cravate pour éviter la réverbération des lieux fermés ou les bruits parasites de l'environnement ? (Pour interviews en salle et à l'extérieur, parfois en plan large.)

D'expérience, quel micro me conseillerais-tu alors ? :rolleyes:

EX1 ou Z7, quasiment le même prix.
    Avantage, de mon point de vue : EX1 pour son capteur ;
    Z7 seulement pour le support d'enregistrement (moins coûteux et plus pratique pour le stockage)...

#36 sevha, 21 Mars 2008
    Dernière édition: 21 Mars 2008
  7. MBVIDEO

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aux 2 messages précédents

une suspension sur le porte outil ou c'est parfait, mais dans mon cas impossible, trop voyant dans certains pays (déjà que l'ex1 est plus voyante qu'une 170)

pour le choix entre canon et cravate, tout dépend de l'environnement et de la distance

pour le choix entre ex1 et Z7, en terme de qualité d'image l'ex1 est très largement supérieure, j'ai testé les 2

pour les soucis de stockage, au prix des disque dur externe, y'a pas photo
    dans mon cas, j'ai sécurisé en adoptant du raid5
    pour le terrain je passe par mon macbook pro et un mini hd lacie de 320 go, ce qui me donne en externe environ 900 minutes de clips

gros avantage du sans bande : accès direct au clips, pas de numérisation, seulement le transfert vers la machine
    en plus il devient possible de cataloguer les stock de rushes avec tous les avantages que ça donne

8. MBVIDEO

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micros cravates UHF ?

si on exclu le problème du prix, à mon sens le meilleur hf du marché est celui de chez Audio limited

accouplé avec un cravate de chez TRAM c'est mortel : http://www.pilotefilms.com/marques.php/Broadcast/TRAM

le cravate TRAM existe avec les prise pour tous les types d'émetteur et également en filaire

9. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mini hd lacie 2 pouces et demi ou 3 pouces ? En 7200 tr ?
    Ton disque système en 7200 tr ou pas ?
    Est ce que tu fais directement une sauvegarde au cas ou le disque plante ou tu fais
    ça quand tu reviens du terrain?

Merci de ton retour d'expérience.

Pascal

10. MBVIDEO

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv vs xdcam

sheva

le hdv est bien plus compressé et l'image est stretchée en lecture pour passer de 1440 x 1080 à 1920x1080

c'est dommage quand on a une ex1 de ne pas profiter du format natif du capteur et d'un taux de compression moindre

j'ai fais les tests, y'a pas photo

11. MBVIDEO

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque

à scwal69

voici le principe

sur le tournage, quand je veux vider mes cartes je passe par XDCAM tranfert qui me converti et copie à la volée les clips sur le disque externe lacie 320go : LaCie - Little Disk, Design by Sam Hecht - FireWire et Hi-Speed USB 2.0
    avantage en docu il est tout petit et léger, il passe avec le reste dans mon sac à dos Lowepro computracker avec la cam, le portable, casque pliant, micro cravate, chargeur, batteries, cartes SxS, crosse, cable micro... (ça passe en cabine tant en taille qu'en poids)
    le portable me permet de commencer à cataloguer voire virer les bad shoot, voire commencer à monter durant la nuit

à ma régie je décharge le tout sur un disque en raid 5 (pour sécuriser) la cie : LaCie - Biggest Quadra - FireWire 800, FireWire 400, Hi-Speed USB 2.0 et eSATA

je catalogue avec MS expression média (ex iview), et je peux classer, envoyer dans un dossier, ajouter des métadonnées...

avantage, dés mon retour je suis opérationnel de suite

ensuite je monte dans FCP directement, sur pc le principe est exactement le même

12. MBVIDEO

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à scwal69 oubli

sur le terrain en cas de pb, je double la copie des clips sur le disque interne du portable (dans la mesure de mes 200 go disponibles
    ensuite je je flippe je grave des dvd et les fais sortir par quelqu'un d'autre

sur le portable du 5400 suffit
    sur la station je suis en 7200 et en 10000
    sur le raid5 esata II en 7200

13. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes expliquement !!!

Il y a aussi maintenant des portables à deux disques internes, à moins que tu n'utilises un ulta-portable pour cause d'encombrement.
    Tu arrives à bosser sur ton montage avec le portable ou c juste pour trier les rushs ?

Pour ce qui est du stockage belle bête et ça m'a permis de refaire le point sur les différents types de raid

Protection - Les systèmes RAID

N'empèche que perso ça me fait toujours flipper de mettre tous mes oeufs dans le même
    panier. ( plutôt la main !!!:non: )
    J'opterai peut être plutôt pour un raid 0 sur l'ordi et une sauvegarde externe.
    Pas connecté éléctriquement en permanence. J'ai déja eu la foudre sur du matos et aie !!

Bon je veux pas te faire flipper pour rien mais comme je suis à la montagne ...

Merci de tes renseignements

14. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas vu tous tes messages précédent merci encore :bravo:

15. MBVIDEO

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    portable

scwal69
    je bosse sur un macbook pro 15 pouces qui dispose en standard en son coté d'un logement pour carte express pci et donc qui accepte les cartes SxS de l'EX1

pour le montage oui on peut monter avec le portable, c'est un peu étroit mais pour des petits truc ça va

sur ce lien tu verra des trucs fait à l'époque avec une 170, monté sur site et mis en ligne également depuis le vietnam

VIETNAM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous