module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liste des fonctionnalités du Sony PMW-EX1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Repaire, 17 Septembre 2007.

1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément, Alice me donne de très bons tuyaux.
    J'ai efectivement vu ce produit AJA que je vais commander (BH Videao à New York pour $419).

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    N'oublie pas l'alim.
    Bob

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pourquoi pas de sortie composite ?

Je voulais juste préciser qu'il y a bel et bien une sortie composite PAL SD (et avec du son en plus) sur la EX1... Il faut simplement mettre le menu "VIDEO SET YPbPr/SDI Out Select" à 'off' (ni 'SD', ni 'HD') et brancher le câble fourni avec la caméra !!
    De même qu'il y a une sortie composante (SD ou HD) et une sortie SDI (SD ou HD)...

Et c'est si facile de passer son image HD en SD et faire un crop des côtés, même que l'on peut faire apparaître le border 4/3 par menu "LCD/VF SET Marker, aspect maker ON et Apect select 4:3" lors du tournage si on veut...

Mais que demande le peuple ?

Patrick

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours eu des préjugés négatifs sur la connections composite (vert rouge bleu) quand on a connu le HDMI. J'ai effectivement connecté la EX1 sur ma HDT avec ce cable fourni par Sony. Cela marche bien.
    Mais l'image fournie n'est-elle pas bien meilleure avec la connection HDMI ?

5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Le 'vert-rouge-bleu' (ou YUV) n'est pas du composite, c'est du composante (component en anglais). L'autre câble fourni par Sony (jaune-rouge-blanc) est le câble composite. (le jaune étant le signal vidéo, et le rouge et blanc étant les 2 canaux audio)

Certainement, le HDMI est meilleur que le composante (car le signal vidéo n'est pas convertit 2 fois), et le composante est meilleur que le composite... mais je serais vraiment surpris que vous arriviez à faire la différence entre l'image YUV et HDMI avec une image venant d'une XDCAM EX1...
    A mon sens (et j'ai quand même pas mal de vidéo derrière moi) je pense que la sortie YUV directement (à condition bien sûr que votre TV/plasma/LCD/projecteur soit muni de cette même entrée) sera meilleure que de passer par un convertisseur YUV-HDMI (même si je sais que AJA fait des très bons convertisseurs: j'en utilise!)

Mais c'est bien que chacun fasse ses expériences de toute façon.
    Vous pourrez ainsi comparer !

Patrick

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On parlait plutôt d'un convertisseur HD-SDI => HDMI qui se fait sans pertes aucune.

A mon avis, la différence entre YUV et HDMI devrait se voir plus au niveau de l'overscan que de la qualité de transmission pure. En utilisant une entrée analogique d'un téléviseur l'image est légèrement recadrée pour palier à l'imprécision de ces signaux. Il en résultera une légère perte de piqué, et des bords légèrement mangés, mais je suis d'accord, il faut être sacrément pointilleux pour le remarquer si l'on a pas les deux images l'une à côté de l'autre.

Plus grave, il existe des téléviseurs qui recadrent même les images issues de l'entrée HDMI, ce qui est complètement débile en passant, mais qui fait que là du coup il risque de n'y avoir aucune différence perceptible du tout entre les deux modes de liaison.

7. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une HDTV Toshiba de 72 pouces de diagonales (retroprojection en DLP) qui me donne des images extraordinaires utilisant les chaines de TV en haute éfinition comme Discovery Channel ou National Geographic (je te rappelle que j'habite le Canada et je n'ai aucune idée sur la disponibilité de ces chaines en France).
    J'ai effectivement branché ma EX1 sur cette TVHD. Les images sont très nettes et claires, mais un peu trop contrastées à mon goût par rapport à ce que je vois dans les émissions de Discovery.
    Mais sans doute le problème ne vient pas de la connections avec les cables YUV mais plutôt mes "Picture profiles" établis dans l'EX1.
    Personellement je me contenterai de cette connection plutôt que d'acheter un convertisseur HD-SDI en HDMI.
    J'attends d'avoir mon premier graveur Blue Ray pour voir le résultat sur la HDTV de mes films. Car c'est le moyen principal pour moi de montrer mes films.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous