module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Liste des fonctionnalités du Sony PMW-EX1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Repaire, 17 Septembre 2007.

  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
  2. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commentaires sur le PMW-EX! tr1es utiles. Mais je suis surpris de la bonne note que les utilisateurs donnent à la connectique. Car je suis surpris que cette camera n'a pas de connection HDMI. Comment connecter la caméra à un TVHD qui a un input HDMI. Bien sur la TVHD à une input composite.composante mais la qualité n'est pas la même.

    Une réponse de votre part sera bien appréciée.
     
  3. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La sortie HDMI est présente sur les modèles moins professionnels de Sony (HVR-Z7 et caméscopes grand public). Sur la EX1 ou la S270 c'est une sortie HD-SDI qui est montée à la place.

    La connectique HD-SDI est beaucoup plus professionnelle dans la mesure où les équipements broadcast sont équipés en SDI et pas en HDMI, de plus le signal SDI peut parcourir facilement une centaine de mètres sur un simple câble coaxial alors qu'en HDMI on arrive péniblement à une vingtaine de mètres, et il faut pour cela un câble tellement blindé qu'il est deviens carrément rigide.

    Avoir cette connectique SDI est indispensable pour les configurations plateau où les cadreurs sont toujours reliés directement en non compressé à la régie, c'est donc effectivement un plus de l'avoir plutôt qu'une prise HDMI qui sert plus à se regarder les films sur la télé dans le salon.

    Si les utilisateurs ont toutefois besoin de passer d'un format à l'autre (HDMI => SDI ou SDI=>HDMI) il existe des convertisseurs capables de faire la conversion sans pertes
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien joué Hugues ;-)
     
  6. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Alice, pour cette réponse très riche en renseignements. Je vois qui vous connaissez bien le sujet. Vous êtes une bonne référence - a retenir, si j'ai d'autres questions à poser.
     
  7. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Héhé, merci !

    Ce sera toujours avec plaisir :-)
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Précisons en complément que le deck de la gamme XDCAM EX, le PMW-EX30, propose pour sa part une sortie HDMI, en plus de la sortie SDI et d'une entrée HD-SDI.

    En créant le grand frère de l'EX1, l'EX3, on aurait pu s'attendre à ce que Sony propose les mêmes connectiques sur l'EX3 que sur le deck EX30. Malheureusement ce n'est pas le cas : donc pas de sortie HDMI en complément du HD-SDI, ce qui peut être pratique quand on est plus en contexte "régie" mais qu'on voudrait visionner ou diffuser ses images sur un moniteur ou TV HD à entrées HDMI et qu'on n'a pas de convertisseurs SDI>HDMI (ou si on ne veut pas investir dans un tel converstisseur). L'idée de Sony serait donc de nous faire investir dans son deck pour ce type d'usages... J'en parle dans la prise en main ici : Sony PMW-EX3 premier test

    A Bientôt,
    Séb
     
  9. eXave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Petite correction concernant ce qu'explique Barraalice :"de plus le signal SDI peut parcourir facilement une centaine de mètres sur un simple câble coaxial"

    Pour l'avoir expérimenté en tournage multicam avec des EX1,l'utilisation d'un "simple" coaxial de plus de 25 mètres risque de se solder par un écran noir. Il faut donc choisir des coaxiaux adaptés pour les signaux numériques et cela marche sans souci. Je n'ai pas testé au delà de 50 mètres mais ça devrait fonctionner jusqu'à 100 mètres avec un gros Coax estampillé "HD TV".
     
  10. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand est-ce que l'on pourra remplacer un cable par une connection wi-fi ? Je sais que le débit est très élevé pou un wi-fi d'une bande passante normale, mais la technologie le permettra-elle dans le futur ? J'ai beaucoup de cables chez moi et je commence à haïr les cables..!!
     
  11. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des recherches sont en cours. Mais les hauts débits sont atteignables sur une faible portée (de l'ordre de 1 à 2m). L'UWB promet des débits de l'ordre du Gbit/s, d'autres études se penchent sur l'utilisation de porteuses à 60GHz.

    Mais d'ici que tout cela sorte, il n'y aura plus d'EX1. Tu as plus vite fait de démêler tes noeuds ;) .
     
  12. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posé un question concernant la Sony Z7U il y a quelques jours sur un autre Thread qui n'a pas été répondue, et je me permets de la reposer ici:

    Peut-on enregistrer uniquement sur carte sans avoir de K7 à l'intérieur? La qualité dímage est-elle la même entre la K7 et la carte ?
    Il y a-t-il des règles suggérées dictant les conditions ou (a) l'enregistrement sur K7 est préférable àl'enregistrement sur carte; (b) l'enregistrement sur carte est préférable; (c) l'enregistrement sur les deux supports en simultané est préférable ?
    Merci d'avance de me guider.
     
  13. Voyageur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant que j'ai ma EX1 en main, je fais face à mes premiers problèmes de nove dans cette nouvelle technologie. Concernant ces convertisseurs SDI-HDMI, j'ai été effrayé par ce que je vois dans les sites internet: des boitiers très coûteux (plus de 1,000 euros). Je m'attendais à un simple adaptateur de 100-200 euros. Est trop demander ? Suis-je naif de croire qu ón peut résoudre le problème de connection de l'EX1 sur la HDTV aussi facilement avec des coûts modérés?
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca n'a rien a voir avec les nouvelles technologies.
    bienvenu dans le mode pro, ou un simple chargeur de batterie coute 400 euros, les camera sortent le signal dans des formats "bizarres" (et non pas de sortie composite sur une EX1) et la camera ne sait meme pas filmer en SD en 4:3.
    comme la camera sort en composantes, tu trouves sur ebay des convertisseurs composantes-HDMI pour moins de 50 euros. mais la plupart des ecrans qui acceptent le HDMI, acceptent aussi en general le signal en composantes, donc ca semble pas utile de convertir.

    a part ca c'est une excellent camera, mais c'est une camera HD.
    pour avoir la camera universelle, fallait prendre la Z7
     
  15. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Hi5 de AJA se trouve pour à peine plus de 400 euros, ce n'est pas excessif et c'est ce qui te donnera la meilleure qualité d'image.

    La sortie YUV te donneras également d'excellents résultats sur une TV HD équipe des entrées idoines, mais cette liaison n'est pas à proprement parler sans pertes puisqu'il y a deux conversions analogiques/numériques et que généralement les TV font toujours un overscan des signaux analogiques, ton images est donc légèrement agrandie par interpolation et rognée sur les côtés. C'est du pinaillage mais ça compte quand même, à toi de voir si ça vaut 400 euros
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous