module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importer des rushs Sony X70 dans Sony Vegas

Discussion dans 'Les formats' créé par paraglaider, 6 Février 2015.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je n' ai pas dis qu' il s' agissait de 4k"

    Bon vous nous rassurez, car on ne comprenait pas comment vous aviez obtenu cet upgrade qui ne sera normalement disponible que dans quelques mois.

    "comment fais-je pour vous présenter un fichier à télécharger"

    Il faut l'héberger sur un serveur, par exemple
    Free - Envoyez vos documents
    si le fichier n'est pas trop gros (quelques dizaines de secondes).

    Olivier
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    est ce que c'est bien la dernière build 428 qui corrige pas mal (voire beaucoup) de bugs ?


    voir ---> Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 13
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est donc à l'insu de ton plein gré mais, si:

    Donc, comme je le soupçonnais,
    c'est filmé en "Full HD" 1920x1080 selon le mode XAVC dont les performances sont -en principe- supérieures à celles du AVCHD (avec une meilleure représentation de la couleur et une compression moins destructive au débit supérieur). Sans être "XAVC" le clip que j'ai chargé a des caractéristiques à peu près équivalentes (XDCAM) et Vegas 12 l' absorbe !

    J'ignorais les bugs de la v.13 -je ne l'ai pas acquise, mon Vaïo est … limite.
    C'est donc de ce côté, indiqué par hola, qu'il faut chercher la solution.

    Bien que la qualité soit, en principe inférieure, si aucune solution ne fonctionnait ( :weird: ) le filmage en AVCHD résoudrait ce problème …

    Pour savoir si ce n'est pas -peu probable- dû au PC, tu devrais tenter de lire un de tes clips.mxf avec VLC -si tu ne le possèdes pas, il est gratuit téléchageable sur le site VideoLan.
    S'il réussit, c'est bien dû à Vegas, sinon, c'est un problème du PC.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:
    Pour au moins visualiser tu disposes de trois "lecteurs" gratuits

    1) Basique : MPC-HC x64 (lecteur simple )

    2) Content Browser : affiche l'ensemble des clips que tu peux visualiser un par un sans afficher les métadonnées pour le format XAVC de la X70

    3) Catalyst Browse : Affiche les clips ainsi que l'ensemble des métadonnées, permet quelques "ajustement" du clip (colorimétrie, élagage, transcodage)

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut j'ai pourtant BIEN LU:
    Et de plus c'est le titre du Topic :perplexe:

    paraglaider quand on poste pour un problème il convient d'être PRECIS

    Pas un reproche mais un conseil ;)

    Moi aussi en lisant la description du problème lors de ton premier post j'ai été assez SURPRIS.
    J'ai sa petite soeur grand public l'AX100 qui, ELLE, filme en 4k

    Yess et je conseille fortement MPC-HC avec la suite codec K-lite:good:

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche35534-k-lite-codec-pack.html

    André :jap:
     
    #20 caraibe, 8 Février 2015
    Dernière édition: 8 Février 2015
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui paraglaider, tout le monde a lu 4K et il a fallu 2 jours et 16 postes pour nous dire en gros que l'on ne savait pas lire....bien curieux, il suffisait de te relire...je ne sais plus ce qu'on disait au sujet de ce qui ne doute pas... :D

    C'est de notoriété publique, sauf évolution récente de 2015 que j'aurais loupée...le codec spècial XAVC-Long apparemment uniquement utilisé par le PXW X70 n'est utilisable que sur APP CC et Edius 7...Apple n'a toujours rien fait et Sony pour Végas c'est pas mieux.

    La solution actuelle c'est d'utiliser le Logiciel tiers Sony:
    "...Si le format XAVC Intra est supporté par FCPX et Adobe Premiere nativement, le format XAVC Long (pour long gop) n’est lui pas supporté par FCPX contrairement à Adobe Premiere, il faut donc le transcoder pour FCPX.
    C’est une des raisons pour laquelle Sony a lancé un nouveau logiciel, ou plutôt un successeur à son « Content Browser », qui a pour nom Catalyst tournant sous plateforme Mac ou Windows. Catalyst est décliné en deux versions : Catalyst Browse qui est gratuit et Catalyst Prepare qui est payant...".


    Le gratuit ne traite qu'un fichier à la fois...il faut donc passer par le payant et une manip supplémentaire...pour la news en pro. c'est pas ce qu'il y a de mieux !?

    Selon certaine discussion, Apple étant dominant dans le secteur pro. du montage et le PXW X70 étant très peu diffusé il est normale qu'il ne se presse pas ??? Hum !
    Un logiciel pro, il me semble, se doit d'être réactif pour tout codec nouveau surtout dans la gamme Pro et Prosumer...Argument hallucinant donc quand on sait que cela fait 6 mois qu'il est sorti en France voir un poil plus tôt ailleurs...et que APP et Edius on déjà réagit.
    Apres est-ce surtout Sony que l'on doit incriminer (pas capable de le proposer sur son propre soft...depuis le temps !)
    www.sonycreativesoftware.com

    Bon courage à toi...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Maintenant Vu que tu ne filmes pas en 4k ...Et pour cause pas de 4k sur ce modèle.

    Si comme l'AX100 elle a l'option AVCHD moyennant un BitRate un peu inférieur ..Bien fort est celui qui verra la différence.
    cela peut donc être une solution temporaire très qualitativement vivable.

    Spec de la cam:
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

    J'ai testé les DEUX options
    XAVC et AVCHD avec l'AX100...Dur dur de voir l'apport qualitatif du XAVC qui en plus prend plus de place

    André :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: Dur car Vegas c'est Sony,
    déjà Vegas n'a jamais su exporter sous le format XDCAM EX une structure Dossiers/fichiers totalement compatible avec la caméra
    (chargée dans la caméra et directement lisible par elle )
    un comble !! (seul Edius, de tous les logiciels, en est capable )

    Catalyst Prepare est un très bon produit (je l'ai) ..mais plus de 156 € HT Sony n'est pas sérieux
    (traduction Google)
    [​IMG]

    Le plus souple "Content Browser" ...tu peux faire directement un glissé/déposé des clips visualisés dans ton chutier ou ta TL
    (enfon normalement !!, pour uniquement les logiciels de montage évolués :D )

    Bertrand :jap:
     
    #23 bcauchy, 8 Février 2015
    Dernière édition: 9 Février 2015
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas d'accord André,
    L'un des intérêt de ce camescope c'est le codec pouvant supporter un débit sup (peut être prochainement 100Mbps ?), et un sous échantillonage plus étendu le 422 en 10bits bien éloigné de l'XAVC-S
    J"avais déjà relevé que l'XAVC-s n'apportait rien par rapport à l'AVCHD... Quand j'ai alerté le forum au début de ce même topic j'ai eu droit à "une grande leçon théorique" sur le débit :-) d'un habitué qui ne l'avait pas essayé...c'est fort.
    Par le suite Michel a confirmé, et finalement ailleurs aussi... comme quoi je ne dit pas que des conneries :laugh: et heureux te l'entendre dire (pas mieux et surtout Plus lourd je le disais déjà mi-2014)
    Donc ne pas confondre XAVC et XAVC-s surtout qu'avec l'XAVC-L certain se font avoir: il y a moins de différence à mon avis entre UHD et 4K que XAVC-s et XAVC...mais bon les mauvaises habitudes on la vie dure

    Si tu restes en AVCDH je conseille un bon camescope à 1600€ au lieu de 2400€...l'AX100 avec option 4K.... GRATUITE...:mdr:

    Merci Bertrand (pourquoi acheter Catalyse ?) et Olivier (pour le lien pas si explicite sur l'XAVC...finalement:sad:) J'insiste: alors que la communauté du net ne rencontre pas de Pb avec EDIUS ET AdobePP pour les fichiers XAVC-L du PXW X70, Sony continue malheureusement à rester assez flou car à aucun moment il est dit dans ce doc que l'XAVC L en 422 10bits soit praticable avec Edius ou AdobePP...Extrait résumé

    Edius = XAVC Intra 4K et HD + XAVC Long en UHD et HD
    AdobePP= XAVC intra 422 10bits 4K, 2K,UHD,HD + XAVC Long 420 8bits !??
    FCPX= XAVC Intra 4K et HD + XAVC-s Long UHD et HD
    Végas = XAVC Inta 422 10Bits 4K, UHD, 2K, HD + XAVC-s 420 8 Bits UHD et HD


    Sans parler de XAVC Long 422 10bits ce doc semble mettre tout le monde à égalité...or ce n'est pas le cas d'après les retours...!?:perplexe:
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Emmanuel :hello:

    J'avais zappé l'échantillonage :o
    Sûr que l'XAVC en 4:2:2 présente un avantage par raport à de l'AVCHD en 4:2:0
    J'ai du lire un peu en diagonale les spec de la PXW X70.

    Sony doit sortir en Avril un nouveau FW pour l'AX100 ..mystère ...
    J'en attends pas grand chose ...
    Un beau poisson d'Avril sans doute :laugh:
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "mon" Vegas v.12 accepte les XAVC "INTRA" (essai aujourd'hui voir PJ) et "LONG GOP" : essai hier, mais origine XDCAM ... donc pas PXW-X70.

    FCPX accepte effectivement ce XAVC "INTRA" ... mais le "LONG GOP"doit être ré-emballé ... MP4.

    Pour le "Catalyst Browse" j'ai sa v.1 depuis avril dernier (offre de Sony accompagnant la caméra et Vegas12... upgrade offert).
    Ce "Browse" non seulement ... browse, et convertit les fichiers vidéos d'une camera Sony mais, aussi, effectue plutôt aisément des travaux sur essentiellement la chrominance et la courbe gamma ... un réglage sur un clip s'applique immédiatement en appelant un clip suivant : bon s'ils sont "semblables" ... à ramener AVANT au "zéro" initial sinon :col:

    Le Catalyst Prepare peut être chargé ... pour essai, j'ignore les différences entre la version essai et la licencée et aussi avec "Browse"... La licence revient à presque 200€ttc**.

    Je suis plutôt étonné de cete lacune du PXW-X70 ...

    ** grillé plusieurs fois pendant ces essais …
    "Prepare" TTC c'est 156,95€ x 1,2 = 188,34€ ... !
     
    #27 guy-jacques, 8 Février 2015
    Dernière édition: 18 Avril 2015
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Coup de gueule

    :hello: notre brave écossais toujours aussi facile à comprendre ..:help:

    Quand il écrit cela va mieux

    Il a vendu sa Panasonic 270 pour cette X70

    Notre ami est fou fana de cette PXW X70..(faut dire qu'il est plus que trop souvent dithyrambique..:D.)
    >>> HD Warrior » Blog Archiv » Initial thoughts of the Sony PXW-X70 Camcorder (updated)
    il s'est "offert" aussi la dernière Sony FS7 dont il est aussi complétement gaga

    Bertrand :jap:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    j'ai cru comprendre que cela concernait entre autre le débit (100Mbps ) ?

    ...et moi donc, depuis son annonce milieu 2014 on a que des bouts d'infos. Finalement il y aura du 4K, on ne sait pas comment, ni quel type et depuis peu c'est finalement mars... ça continue avec son codec...
    Projet fait n'importe comment, pour occuper le terrain du 4K ? Pour contrer le GH4...? Mais là il aurait fallu un hypergamma pour" récupérer" les qqs clients pas enthousiastes à user d'un APN ( "grand capteur" + 422 10bits...il y avait tout pour rendre cohérent un hypergamma ?)...et le 4K ce n'est pas forcément le plus interressant ici

    Les méandres du marketing...


    Bon je crois qu'il faut comprendre qu'il en vit....donc un peu d'emphase permet de justifier qqs retombés financières ..:D ?
     
  15. paraglaider

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour le mélange 4K XAVC
    je vais charger la mise a jour build428 et VLC on verra bien.
    et j' ai bien compris que ça ne valait pas la peine de s' embêter vu la différence avec l' AVCHD
    on verra bien
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous