module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HVR-Z1E votre avis svp

Discussion dans 'Sony' créé par Yvessympaticus, 15 Novembre 2006.

Tags:
  1. Yvessympaticus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je m'oriente vers l'achat d'une HVR-Z1E que j'achèterais en Chine.
    Je voudrais savoir si quelqu'un la connait et avoir son avis.
    Je cherche une cam pour faire des courts métrages, des reportages d'entreprise, et des documents pour la tv.
    Il me faudrait une cam avec cassette, et dont les périphériques ne soient pas hors de prix, et avec des systèmes de montage abordable et gravage dvd / cd facile.
    Merci pour vos conseils

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Yvessympaticus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous êtes des Anges merci

merci beaucoup , je suis allé voir. Quel super travail, c'est impressionnant.
    Donc pour l'instant je retiens la HVR-Z1E , d'après un ami son seule problème serait la basse lumière , donc y aurait il un produit qui aurait les qualités de la HVR Z1E et qui serait plus performant en basse lumière (je pense faire du court métrage à l'extérieur) .
    Et sinon aussi des reportages pour des télés .
    Voici mes objectifs :
    1) reportages pros sur des sociétés
    2) reportages que j'envoie à des télés
    3) des courts métrages pour le plaisir
    Merci si vous avez des idées-)))

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La z1 à une bonne sensibilité car elle à un gain qui produit très peu de bruit contrairement à une vx2000/pd170, les références en terme de sensibilité.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Exemple :

;) salut Yvessympaticus

En très basse lumiére ( diner aux bougies )

Z1 en "tout auto"

A titre de comparaison avec une HC3 !!!

" ..d'après un ami son seule problème serait la basse lumière , donc y aurait il un produit qui aurait les qualités de la HVR Z1E et qui serait plus performant en basse lumière ..."

Dans la catégorie des 1/3", la Z1 est réputée comme la plus "sensible" doublé d'un excellent traitement du bruit .
    Les caméra "Pro" : 1/2";2/3" sont surement ? plus "lumineuse"...c'est pas tout a fait le même prix .

Bertrand :cool: :cool:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La Z1 est plus lumineuse à l'usage que ce que l'on attend et, comme l'indique Bertrand, les images sont toujours propres, les noirs profonds, sans le fourmillement qu'on trouve sur les DVCAM du même niveau de gamme (PD 170 qui est par ailleurs le camescope DVCAM de poing le plus lumineux).

Bob

7. Yvessympaticus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent

merci à tous pour votre aide, c clair et net, vous êtes des pros
    :bravo:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Basse lumiére ou très basse lumiére...

;) Salut Jean luc
    " pour moi" tes conditions dites de basse lumiére, ce n'est pas encore mettre les caméras à la torture. Par contre avec des bougies en éclairage tamisé, ou de nuit dans la rue .. c'est plus sportif.
    Et là, la Z1 creuse (encore plus ) l'écart ...tout en étant en phase avec toi, à ce niveau, (même si la Z1 se positionne largement au dessus de ses petites camarades ) .. c'est usage familiale only !! ( ou style reportage caméra cachée** ou cette médiocre qualité est acceptée )
    Dans ces conditions la majorité " des autres " est incapable de sortir quoique ce soit , HC3 par exemple.

Bertrand :cool: :cool:

** le cas sur les images prises ci-dessus, caméra acceptée mais discréte avec obligation de morceler les séquences lyriques, au demeurant fabuleuses ( j'étais bien surveillé !! )

( Restaurant dans ancienne petite salle de cinéma style des années 50 avec balcon, entièrement restaurée, les serveurs sont des artistes lyriques qui interprètent des airs d'opéra toute la soirée tout en servant à table les convives !! ....vécu fantastique...rien à voir avec une vrai salle de spectacle, à 1 metre un baryton ou une soprano te laisse .."sans voix" ;) tassé/écrasé sur ta chaise... beauté et puissance inimaginable .. à vivre )

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hé hé, lyrique (comme l' opéra ?) …

Ouaip … la bouteille tenue par le serveur et captée par le HC3 a produit ce noicissement caractéristique dû principalement à l' abus de son contenu …
    Ça ne risquait pas d' arriver avec … celles bien exposées par la Z1.

Moralité.
    Pour se régaler des divas : Z1 … et, pour se régaler de la dive bouteille : les "autres" :jap:

à plus, Bertrand ;)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Salut Bertrand,

Je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis, ni même avec beaucoup de films de "démonstration" que l'on nous montre ici et là (cf forum hdv et la nouvelle Canon) car, à part un côté spectaculaire et psychologique (ah, la nuit, ça fait toujours plus "basse lumière") il ne m'apporte aucune information.

D'abord sur le test que je présente tout est chiffrée, mesuré et peut être reproductible par chacun. Il suffit de posséder un appareil photo pour mesurer la lumière, associé à une charte de gris.

La lumière y est en ambiance uniforme (contrairement à une ou des bougies ou autres) et cela permet de voir le comportement du traitement de l'image dans son ensemble avec un maximum de nuances dans les différentes couleurs.

Contrairement à ce que peut laisser supposer l'image, l'ambiance était extrêmement sombre, la situation n° 2 indiquant une mesure à 100 ISO de F:2 à une vitesse de une demie seconde. C'est très peu. Et, d'expérience, quand on commence à enclencher le gain d'une Z1 à +9 db la lumière n'est pas spécialement éclatante.

La prise de vue de nuit dans la rue, même si elle procède de toute une symbolique, n'est pas forcément la plus difficile car il y a des rues qui sont parfaitement bien éclairées et donnent un assez joli rendu à l'image, même avec des caméras moins sensibles. Là encore il faudrait faire des mesures précises pour pouvoir apprécier le résultat.

Ainsi, pour reprendre le test de la nouvelle Canon qui t'avait tant intrigué, on voit à un moment une voiture en code qui double l'opérateur sur son skate board. Hé bien si tu y regardes à deux fois, tu t'apercevras qu'il y a une assez faible différence d'éclairage entre les faisceaux des phares de l'auto et l'éclairage général du bitume. Ce qui prouve que celui-ci était pas mal éclairé quand même.

Donc, là encore, rien n'est simple et une extrème rigueur est de mise pour pouvoir faire ce type d'appréciation et pouvoir dégager des tendances quantifiables à l'abri de tout parti pris.

12. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les jours seraient-ils comptés pour la Z1 ?
    je viens de recevoir une offre promotionnelle de la part d'un revendeur allemand "pro" sur ce modèle, ce qui, généralement ... ;)

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    bien sur que les jours de la z1 sont comptes, comme toute camera qui a 2 deux ans maintenant. N'empeche on a aussi compte les jours de la PD150/170 , et on compte toujours (ca fait quoi maintenant 5 ans ?) et c'est toujours LA camera de reference...

Chargement...
Discussions similaires - HVR Z1E avis
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 852
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 038