module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Alimentation Secteur De La Z1

Discussion dans 'Sony' créé par myki, 30 Septembre 2006.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour voila j ai une z1u est l alimentation que j ai eu a lmon regret etait une sorte de batterie avec un fil qie je branche au rechargeur , pas tres pratique qd vous faite un petit direct et tou d un coup vous voulez vous branchez a l ectriciter sans arretez l enregistrement alors j ai vus une photos de la fx1 et j ai remarquer que elle avait comme la pd 50 la place pour metre le cordon d electrcite ,

j ai donc verifier ma z1 et je vois l emplacment mais celui ci a l ai d etre comdaner par cahe avec une vis , je devis donc et a ma surprise je vois la place pour metre le secteur , bien sur j ai ce cable il rentre impect

met j en ai pas oser le brancher a l alimentation de peur de cramer la camera , pourquoi:( sony ne men parle pas dand la notice , qu en pensez vous

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    apparemment ca marcherait, mais il s'emble qu'effectivement pas mal de camera on crame avec ca (juste le fusible je crois). il est donc possible que Sony ait decider de ne pas corriger le bug et simplement de condamner ce connecteur.
    Perso, je n'utilise pas ma FX1 sur secteur, je passe toujours pas la batterie.
    J'ai fais ca aussi de nombreuses annees avec ma vx2000 et jamais eu de problemes non plus.

3. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci pour la reponse , mais savait vous ou je peux me tourner pour etre sur car ca me faciliterait bien la vie , et comme j ai pas envie de la cramer

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    si sony a mis un cache sur ce connecteur, c'est pour pas qu'on l'utilise.
    si tu veux pas de probleme, fait comme sony te dis.

5. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j imagine que vous avez tous a fais raison , mais j avoue que ca demange , mais comme je suis raisonable je vais pas toucher , mais bon c est peut etre dommage de passer a coter de ca car je vous avoue que leur baterie secteur me soule grave, i etait tellement plus pratique ce petit fil

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que le raccordement dont tu parles ne serait pas une plaquette qui a la même forme que les batteries mais qui est en fait reliée par fil au chargeur ?

J'ai un truc de ce type que j'utilise parfois à l'intérieur. Mais le fil n'est pas très long (2 m). Avec le fil qui va de la prise électrique au chargeur, on atteint peut-être 3,5 à 4 m, mais pas plus ce qui ne permet pas d'aller bien loin. Cela dit, c'est parfois très pratique (Cf. photo jointe).

Bob

Fichiers attachés:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    C'est standard, sans danger ..!!!..et naturel.. si si...

;) salut Bob

Cette "plaquette" qui se met en lieu et place de la batterie est parfaitement aux normes.

Elle est alimentée en sortie du transformateur/chargeur ( avec commutateur et petit écran ) par une tension strictement identique à celle d'une batterie ( bien) chargée.

Elle ne présente donc aucun danger ( voir moins qu' une batterie mal fabriquée !!)

Particulièrement efficace pour les acquisitions ( In et Out ) afin de ne pas trop "tirer" sur les batteries et d'assurer une tension parfaitement régulée.

" j'ai " toujours utilisé ce mode d'alimentation en transfert avec les trois caméras,le Reflex, le numérique compact, les PDA ( Hp - Psion )

Aussi avec les " Laptop " toujours branchés sur transformateur/secteur " At home"

Bertrand :cool: :cool:

N.B.: par contre les chargeurs internes me font toujours aussi peur ..associés aux batteries "noyées" dans le ventre des caméras .. ça chauffe !!!

myki ... Quant à dévisser une trappe condamnée et jouer avec elle et du 220 V .. c'est proprement suicidaire ..!!! ( sur le fond je crois ?? que la FX1 dispose d'un chargeur intégré ..quid de la Z1.. garde t'elle celui de la FX1 pas sur )
    Enfin puisque c'est une question de longueur de fil qui te turlupine ..il existe des rallonges pratique embobinées sous carter dont tu peux ajuster la longueur à ta guise :D ..

8. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non je pense que je me suis mal expliquer je voulais dire que j ai comme vous ce genre de batterie qui est relier ,par un cable au chargeur qui est lui meme relier au courant , mais moi, j aime pas ce systeme. car on va dire que je fais souvent des direct et ds mon cas si la batterrie tous d un coup lache , j aimerais connecter la cameras au secteur sans eteindre la camera , chose impossible avec la batterie avec le fil comme ds l image la haut,, concernant l alimentation dont j aimerais me servir celle ci n est pas relier directement au courant mais bien au chrageur , vous savez c est le meme principe que la pd 150

voila merci de m aider

#8 myki, 2 Octobre 2006
    Dernière édition: 3 Octobre 2006
  9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Si tu fais plus de quatre à cinq heures de prises de vues sur un direct sans t'arrêter, il n'y a pas de solution à ta demande. Mais cela me parait beaucoup.

Sinon tu achètes un accu haute capacité (NP-F970) et tu auras l'autonomie indiquée ci-dessus, sans "fil à la patte" de surcroît.

10. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    est ce que quelqu un a deja fais attention a ce cache , et surtout est ce qu il a oser brancher la prise sony pour le courant comme pour la pd 150

merci

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    C'est pas vrai ... On crois réver ..!!!

;) Salut myki

" ...ce genre de batterie qui est relier ,par un cable au chargeur qui est lui meme relier au courant...;"

>>>ce genre de batterie : ce n'est pas une batterie c'est tout bonnement une simple prise de courant/connecteur ( basse tension continue ) qui prends la forme de la batterie pour pouvoir se glisser dans son logement.

>>>relier ,par un câble au chargeur : Chargeur qui est au demeurant un transformateur "intelligent" qui délivre la bonne tension ( régulée) et juste l'intensité utile ...

C'est ce chargeur ( électronique ) EXTERNE qui chauffe ..et seulement lui ..il isole totalement le circuit primaire ( courant fort 220V alternatif ) du secondaire basse tension continue qui va du transformateur à la caméra.( sans le moindre danger pour personne)

Cette solution est la seule et bonne solution pour relier en toute sécurité une caméra ( ou tout autre appareil électronique** ) au secteur .

Brancher directement une caméra sur le secteur comme tu le suggères en utilisant OBLIGATOIREMENT un transformateur interne noyé dans la caméra est une bêtise proche de la folie ..!!!

** dans la majorité des cas le transformateur se situe à proximité de la prise secteur, voir pour les faibles puissances directement branché sur elle.

Connais tu une seule marque de Pc portable à transformateur intégré ....ils sont tous externe et le connecteur du secondaire est spécifique .

12. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    excusez moi tous , mais j ai l impression de ne pas parlez francais , sans vous manquez de respect je crois que personne ma compris

je dis juste que apres avoir vu une photos de la fx1 car moi j ai la z1 , donc apres avoir vu la cette photos j ai constater que son alimentation se faisait par une sorte de prise(dont le courant, vient bien du transformateur de chez sony donc pas du 220 v on est pas fou qd meme ), qui adepte le meme systeme que ma vielle trv 900 et que ma pd 150, un systeme que je trouve bien pratique car si en cour d enregistrement avec ma batterie je peux me brancher au secteur sans devoir forcement enlever ma batterie et donc arreter l enregistrement

donc apres ce point eclairer du moins j espere, j ai examiner ma z1 et j ai vus avec etonnement qu elle avait comme la fx1 l endroit ou l alimentation se branche,,, mais cet endroit est fermer par un cahe et une vis , par curiositer j ai devisse la vis , et la surprise je vois le trous , pour rentrer la prise secteur, donc comme je suis prudent j ai pas oser le brancher a l electriciter ( je le rapelle ce fil va sur le rechargeur sony qui lui va sur le courant 220) donc
    ma question est est ce que quelqu un a lui egalement vu cette prise et a t il oser le brancher au courant
    c est tou
    t el est ma question

merci vous extra tout de meme, car sans le repaire on serait perdu et je m excuse si je me suis mal expliquer

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand et ma pomme avons tous les deux une Z1 comme toi et je ne prendrais pas plus le risque que lui d'effectuer le bidouillage que tu proposes. Ton attitude n'est pas très pro. De même si tu n'as qu'une seule batterie !

Lorsqu'on a une Z1, on a tout de même de quoi se payer une batterie.

Mais si ça te chante de faire l'essai, dis nous ce qui se passe. Tu seras aux 1ères loges. ;)

Bob

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Ca y est .. myki ...compris ..mais c'est " tout fou"

On t'a compris ..tu souhaites savoir si cette prise cachée peut être reliée au transformateur par le câble BASSE TENSION, que tu possèdes, déjà utilisé sur ta PD150.

Seul Sony doit pouvoir te répondre ..ou un "bricoleur" comme Eric qui n'est plus sur ce forum...

O.K. : Ceinture et bretelle .. La Batterie ET le Câble sur l'autre prise .. voir encore si les deux sont peuvent cohabiter simultanément ?!!

Par contre ôter un cache :help: .. doit faire sauter la garantie de la Z1 .. Bébête si tu as la garantie Sylver.

" Pour moi " comme Jean Luc .. deux gros accus NP-F970 .. tu as de quoi tenir un siége ( ~ 12 heures ) Un accus Sony ne te lache jamais brutalement, tu as tout le temps de prévoir son changement.

J'ai toujours ( ?!! 8 ans ) utilisé 3 accus .. 2 pour filmer et éventuellement recharger si utile ..le troisième ..en Back up .. car quand un accus meurt c'est immédiat et sans appel .

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Téléscopé

;) salut Bob
    Les deux messages. Tu as raison ..a lui de jouer à la roulette russe avec sa Z1 ..

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous