module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

couleur de ma z1

Discussion dans 'Sony' créé par myki, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour j ai une z1 deouis peu , je filme avec en dv 4/3 , ais je trouve les couleurs tres pales ,comme si c etait delaves , de plus mes noirs sont tres fort , peut etre il y a un reglages a faire , je sais pas , je suis obliges d arranger se probleme car j ai bientot un tournage

merci je n ai pas toucher les picture profil

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z1 en tout auto donne vraiment une bonne image. Par contre je pense qu'elle est conçue pour filmer en hdv. Les problèmes sont ils identiques en hdv ?

3. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui , meme en hdv les couleurs sont fades et la sensibiltes a a lumiere vraiment nulle comprend rien:( :(

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus car cela peut provenir de tout un tas de facteurs et, à distance, ce n'est pas facile de les apréhender.

En principe, et à moins d'une panne, la Z1 délivre de bonnes images et sa sensibilité en basse lumière est plus que correcte.

Déjà, voudrais-tu nous dire quels sont les réglages que tu adoptes ?

Lorsque tu filmes, comment t'apparait l'image sur l'écran lcd ?

Sur quel type de matériel fais-tu la lecture des bandes ?

5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question peut être idiote, mais n'y a t il pas un problème de choix du filtre ND ?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Pas si idiote que cela la question, je me le demande aussi. Attendons les précisions de myki.

7. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci de vs reponse, en etant en reportage , de retour je vous donnerais tous les detail , encore merci de votre aide

8. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bomjour j ai pas eu le temp d imprimer la mire pour tester mes gris , mais par exemple se soir j ai filmer un direct d une conference avec la z1 , la salle etait elaire , on va dire normale , pas sombre non plus ,, he ben la camera etai comme aveugle , et la couleur palles , vous savait comme dans les pub pour les produit a laver le linges , de plus j avais une pd 150 a coter , qui elle ,la veriter sans sorter , extraordinerment par raport a la z1 , on ne sentai pas le manque de lumiere , pour avoir mon resultat un peu pres respectable j ai du ouvrir les diaph a fond , monte a 9 db , voila comment puij metre sur la discussion une phots de ce que j ai filmer afin de mieux vous expliquer

car j regrete grave , l achat de la z1 car se soir elle ma vraiment mis ds la.......

merci

9. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te reste le "Reset" sur la panneau de commande du dessus. Il remet les parametres d'usine des principales fonctions (sauf les "picture profile", ce qui est dommange dans ton cas...)
    Donc, n'aurait tu pas des parametres "picture profile" un peu extrème ? (consulte la documentation).

Je ne pense pas que les filtre ND d'une Z1 puissent autant attenuer la luminosité... surtout avec les réglages qu'il a annocée pour le diaph et le gain.

Tu dis que tu n'a pas touché les "picture profil" mais je me permets d'incister quand même sur ce point... bienque, si un profil est activé il est normalement affiché dans le viseur.

10. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    comment peut on metre une photos en ligne , au sinon non je n ai pas activer les picture profils ; meme si il est vrai que je me suis un peu amuse a tous toucher , mais au sinon mes noirs sont trs noirs , j usqu au point que de loin en zoom in , le pantalon d une personne il me parait voir qu une seule jambe , alors que tout de suite apres j ai sortis la 150 et la en automatique je voyais deja plus claire et pour le noir s pa de probleme , je vais essayer le reset en esperant que ca aide , car la veriter j ai pousse ma boite a acheter la z1 et il s attendait a une image superbe , mais se soir il m on regardes byzarement , du genre vous comprenez

11. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non je n ai pas activer les picture profils ; meme si il est vrai que je me suis un peu amuse a tous toucher , mais au sinon mes noirs sont trs noirs , j usqu au point que de loin en zoom in , le pantalon d une personne il me parait voir qu une seule jambe , alors que tout de suite apres j ai sortis la 150 et la en automatique je voyais deja plus claire et pour le noir s pa de probleme , je vais essayer le reset en esperant que ca aide , car la veriter j ai pousse ma boite a acheter la z1 et il s attendait a une image superbe , mais se soir il m on regardes byzarement , du genre vous comprenez
    comment faire pour vous montrez des photos des vue qd on a pas de lien internet

#11 myki, 20 Septembre 2006
    Dernière édition: 20 Septembre 2006
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La Z1 sait faire des vidéos d'intérieur de qualité dans des salles éclairées de manière standard. Sans éclairage d'appoint, elle sait faire de belles images respectant bien les couleurs. Si on a la possibilité de placer quelques HMI avec la gélatine qui va bien, c'est encore mieux.

Je me demande donc si tu n'as pas activé les filtres 1 ou 2 pour obtenir des images si sombres.

Bob

13. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non maleuresement les filtres nd ne sont pas actives , a moins qu il y en a des cahes , j aimerais vous metre des images afin que vous jugies , car je trouve les couleurs pales , comme apres 200 lavages a la machine

au sinon dehors ca va

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avant d'incriminer la Z1, ce qui dois surprendre plus d'un utilisateur sur ce forum, tu devrais écouter les conseils qui t'ont été donnés ici.
    Et c'est quand même surprenant de te voir t'obstiner à ne pas revenir aux réglages d'usine, rien que comme cela tu obtiendras des résultats à la hauteur du hdv.
    Un seul conseil donc : Reset.

Questions
    Les images sont délavées à l'écran de la Z1 ou sur celui de ton PC ?
    Quel soft utilises tu pour capturer tes séquences et sous quel format ?

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour,

Comme souvent ce n'est pas facile de diagnostiquer à distance.

Je vais donc proposer à Myki un petit pas à pas simple mais qui va nous permettre de nous assurer qu'aucun autre réglage ne vient perturber la prise de vues.

1- Tu prends la caméra et tu t'assures que la trappe cache-objectif est bien ouverte ! (bon, ça c'est pour rire).

2- Alors que la machine est en mode enregistrement, tu positionnes le bouton "auto/man" sur "auto lock" (écrit en vert).

3- Tu t'assures que le bouton "ND FILTER" est sur "OFF".

4- Très important, dans le lcd (ou le viseur) ne doivent s'afficher que les points suivants :

- En haut à gauche : l'autonomie de la batterie et le format d'enregistrement.
    - En haut à droite : le time code et l'indication de durée de la cassette.

ET C'EST TOUT. Vérifie bien qu'il n'y ait aucun autre symbole qui s'affiche en bas, car, outre les PP, il ne faudrait pas que tu ais activé autre chose avec une touche d'assignation.

Si toutes ces conditions sont réunies la machine est totalement en automatique et l'image devrait être bonne.

Et, comme Gaston HD le demande, dis-nous si à ce stade cela te parait correct dans le lcd.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous