module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitations entre EX1 et Z7 : vos avis SVP ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bibi43, 9 Novembre 2008.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) Belles images emmanuel07 comme toi une préférence pour la FILM LOOK 1 ( tu es en 25p là )
    Pour le château au zoom maxi ( x20) ( chouette mais trop court l'extrait !! ) les vibrations sont dues à la chaleur.

Sensibilité EX1 exemples : trois clips bruts de fonderie en faible luminosité le soir de Noël chez mon plus jeune fils .

Basse lumière : >>> Cuisine éclairage indirecte

Très basse lumière ( le sapin est dans l'ombre ?!!!) >>>> Sapin de Noël Guirlandes

Conclusion l'EX1 : "illumine " il faut corriger au montage

>>>> Un peu de mouvements >>Bertrand :jap:

2. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les extraits Bertrand ;)

J'ai quelques artefacts à l'écran lorsque je les visionne. Ca provient de mon logiciel de lecture ou bien sont-ils présents pour tout le monde ?

Tu as filmé en tout auto ?
    As-tu sur l'EX1 une fonction AE SHIFT pour baisser d'un poil l'exposition automatique ? Ca éviterait de faire la correction en post.
    Dernière question : quel est la valeur du bruit sur les deux extraits avec le sapin ?

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Déjà signalé moi je n'arrive pas à télécharger, pourquoi ça arrive encore qu'à moi ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) emmanuel07
    Q1= ..Pas sur l'original,, pas sur VLC, pas sur EdiusV5
    Q2 = Oui pour les tester.. ce sont les réglages usines en sortie de boite ...vraiment pas bon ... ( en gros, à minima !! "sur ex" tout le temps ) ..
    Q3= Oui ..enfin elle ne se nomme pas comme cela .. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..!!! ( Total Level Control System ) TLCS ...si si ..c'est écrit !!!:sad:
    Q4 =...Alors là ..tu m'en bouches un coin ..je ne sais pas te répondre ..il y en a c'est certain ...mais comment détermines-tu cela...?
    Cerise sur le gâteau ....on n'a plus accès comme sur la Z1 aux paramètres de prises de vues ?!! :col: quand on rejoue le clip ?!!!...Introuvables :perplexe:
    Bertrand :jap:
    Enfin .. tu as compris ..pour l’instant "je rame" :help: cette bestiole a du potentiel ..faut’ il encore savoir l’exploiter :o …je le savais ....j'étais prévenu .. mais bon ..!!! :sad:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) Euh..!! Romont ..sais pas ..moi c'est download à 2Mo/s !!!
    Pb de Par-feu..cookies ?!!

6. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une journée avec l'EX1

J'ai passé 12 heures sympas avec l' EX1. De 6 heures à 18 heures à essayer toutes les fonctions. Jour, nuit, interval-records, ralentis-accélérés, les gains, les filtres neutres. Je n'ai pas su régler le diaph en mode manuel. Testé aussi le micro canon Rode atg avec bonnette Ricote puisque j'ai eu la chance d'embarquer un auto stoppeur qui a accepté de se prêter au jeu de l'ITV : Guillaume (routard venu du Canada depuis 9 ans pour sillonner l'Europe).

Oui, j'ai regardé tes clips Bertrand. C'est gris-gris mais ça doit s'arranger en jouant ensuite sur le gamma pour obtenir des noirs plus profonds et moins de tons neutres.

Et maintenant, je vais tester le rendu colorimetrique dans CS3 et monter mes images. Peut-être même tester Magic Bullet si j'y arrive...

7. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rendu CineAlta ?

Voici le résultat après une journée complète de tournage etde temps sur l'étalonnage :

Sony EX1 CineAlta Test.

A vos avis... ouf et merci pour vos conseils.

8. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour Galloper...

Je suis agréablement surpris pas le résultat qui est très beau en résolution réduite. As-tu peaufiner ta courbe personnellement à partir de zéro ou as-tu adapté une courbe qui existait déjà ?
    Bibi

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Les images en basse lumière sont superbes !

10. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réglé la courbe de gamma dans Magic Bullet et plutot le black gamma. Je ne sais pas encore régler les presets de l'ex1. J'ai vu que tu retirais -2 sur le gamma.

Je n'ai appliqué le gain maxi qu'une fois ( le phare) et comme ça fourmillait trop, j'ai désaturé et réduit le gamma.

Pour terminer mon test, voici des essais de prise de son avec un vent relativement important.

Micro canon Rode

11. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je ne vois pas ce que cela apporte de plus si on se refere aux réglages personnels de chaque operateur d' affiner ses propres settings afin de tirer le maximum de cette camera ! Ces profils se trouvent dans les menus de la EX1 et ne donnnent pas de belles images automatiquement , il faut y apporter sa propre touche .

13. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Profils

Ok, je vais essayer d'entrer les profils mais je me demande s'il ne vaut pas mieux tourner avec le profil installé par défaut qui est neutre :confused:
    Et faire, la correction à postériori. J'ai regroupé mes essais sur une même page ici :
    http://www.pronnier.com
    J'ai revu l'étalonnage "Opération Canche propre".

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Il y avait le coupe-basses enclenché sur le micro ?

15. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Off pour low pass filter .
    Micro interne + Rode externe. Au montage, j'ai gardé Rode le NTG2 micro externe.
    Enregistrement automatique : c'est là que le bât blesse.
    J'avais pas prévu de faire l'interview et pas de casque sous la main.
    Bonnette Rycote toujours en place. C'est peut-être elle qui a atténué les basses...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous