module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitations entre EX1 et Z7 : vos avis SVP ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bibi43, 9 Novembre 2008.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "donner de la confiture à des cochons "

;-) La Z1 est une caméra "facile" ... tu la sors de la boite.."on" -"record" ..tu obtiens de belles images "même si" tu ne connais pas la caméra ...
    Ce n'est par exemple pas le cas de la célèbre Canon XH A1 qu'il faut ( savoir ) "Preseter" au préalable :weird:
    La EX1 est du même tonneau ..pour bien l'exploiter il faut apprendre à la maitriser/régler/personnaliser ..."Preseter" aussi... celle que j'ai utilisé été réglée par son propriétaire ..pas mal d'ailleurs ..
    Mais elle vaut le coup de s'investir, c'est motivant .. il faudra beaucoup d'essais ..d'échanges de recettes sur le Repaire ...
    (c'est peut être aussi donner de la confiture à des cochons !!! ...piètre amateur que nous sommes ...)
    A vivre ....il n'y a que cela de bon ..d'autant que c'est implacablement "borné dans le temps !!!"
    Bertrand :jap:

2. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je suis bien d'accord: "c'est donner de la confiture aux cochons!". Je rame avec cette ex1 alors que je m'éclatais avec la Z1. Le support de Sony aurait pu nous concocter quelques prereglages qui déboitent, mais rien. Rattrapage peut être avec le stage du mois de janvier, je me suis inscrit, je vous ferai un petit compte rendu.

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Gclouscard...

J'ai bien compris que l'EX1 était une bête difficile à dompter et qu'il faudrait prendre du temps pour tirer toute la quintescence de l'outil.
    C'est pour cela que je veux essayer la Z7 qui est beaucoup plus proche de la Z1 et qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête surtout quand on a un temps assez limité pour être opérationnel.
    Moi aussi, je me suis inscrit au cours Sony en février.
    Bibi

4. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai une EX3 depuis hier. Achetée après l'avoir vue une seule fois, plutôt rapidement.
    Premiere impression : que du plastique !!!!!
    Le déséquilibre, j'étais averti. J'ai aussitôt commencé un prototype de semelle dépliante pour avoir un appui sur l'épaule et le torse. Très efficace. Je vais peaufiner mon truc à 10 balles que je pourrai revendre 290 euros hors taxes comme les copains !!
    Objectif interchangeable : J'ai présenté mon objectif photo nikon 80/200 à 2,8. Il suufit de mettre une bague raccord que je vais faire faire par un tourneur. Génial pour les films animaliers.
    Montage : J'espère que l'aventure ne sera pas trop lourde. La HD c'est très beau avant le montage. Dur dur pour y rester.

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    dmoss tu achètes et tu vois après que c'est du plastic ! ça veut dire que tu l'as acheté par correspondance, et puis il y a plastique et plastique... Et puis quand tu dis :" La HD c'est très beau avant le montage. Dur dur pour y rester.," est-ce que ça veut dire que même sans aucune truquage, le seul fait de monter, on a pas la qualité de départ ? contrairement au DV qui après montage, la qualité des plans montés sont identiques aux rushs

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    A tous les heureux possesseurs de la EX1 !
    Question bête ; est ce qu' elle commutable PAL-NTSC ?

7. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben oui ! Ce n'est que lorsqu'on la tripote tranquillement chez soi qu'on fait ce genre d'analyse. Pour moi ca ira, je ne prete jamais ma caméra. En loc je crains.
    Pour le montage je n'ai pas encore trouvé la certitude de pouvoir exporter une séquence dans le format identique au rush (MPGE2long gop)
    Certes il y a recalcul et recomposition des groupes d'image s'il y a eu modification des images dans la séquence, mais qu'en est-il du format de fichier qui s'enregistre?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Il me semble que oui. Ne te préoccupe pas de PAL et NTSC dans ce cas mais regarde simplement sur sa doc technique si elle enregistre aussi en 60i et 30P. Si tel est le cas, c'est bon.

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi JLH 37! :jap: :jap: :jap:

10. geg007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai savoir de quel stage sony est il question?
    Janvierr ou fevrier...

11. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cours pour l'EX1

Il y a plusieurs sessions. Il y avait de la pub sur Sony biz
    Bibi

12. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai trouvé une EX1 d'occasion...

C'est l'occasion qui fait le laron ! J'ai trouvé une EX1 avec seulement 4 heures d'utilisation et un 1 an et demi de garantie Prime Support Sony.
    En fait, c'était une erreur d'achat du précédent propriétaire et comme le prix était intéressant pour moi, j'ai craqué car ce genre de produit est très rare.

1ère question pratique : comment faites-vous pour fixer une minette Anton Bauer UL2 sur cette cam ? Sur ma DSR300 et sur la Z1, il y avait un pas de vis bien pratique, existe-t-il un adaptateur pour fixer du matériel à vis sur l'EX1 ?

NB : il y aura certainement d'autres questions mais je créerai un nouveau post pour cela. Dès demain, je passe aux premiers essais pratiques.
    A+

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    "...Finalement, j'ai trouvé une EX1 d'occasion... ..."

;-) ça alors Bibi ..rare ... bravo ..la mienne m'attend chez Vi---Plus ..je vais la chercher demain aprés midi ..et serai confronté aux mêmes soucis que toi ...Bertrand :jap:
    A commencer par trouver les "bons presets "..!!:unsure:

14. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Bertrand et l'Annonciation faite au Repaire :
    la mienne m'attend chez Vi---Plus ..je vais la chercher demain aprés midi
    Alléluïa !

Et tu penses pouvoir monter dans la foulée avec ton matériel et logiciel habituels ou tu changes quoi du fait de cette acquisition ? En plus du prix de la caméra, combien tu dépenses pour pouvoir monter avec ?
    Et ultime question, qu'est-ce qui t'as décidé de ne pas prendre la EX3, qui peut le plus peut le moins...

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    --deo---- gratias ! :D

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous