module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitations entre EX1 et Z7 : vos avis SVP ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Bibi43, 9 Novembre 2008.

1. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy, c'est exactement le problème rencontré.

Je veux bien que ce problème soit courant... mais à ce degré c'est énorme!!!

C'est, pour moi, un vrai défaut de la caméra.

Je me renseigne aussi de mon côté.

2. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais mardi prochain au stage Sony pour l'EX1, je leur poserai la question, si il y a d'autres question que vous vous posez dont je peux me faire le relais, n'hésitez pas !

3. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, quand est-ce qu'elle baisse?

4. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idées de question pour ton stage EX ( je suis sur une liste d'attente et ils ne m'ont toujours pas donné de date alors que je dois tourner avec en Février, because matériel de copro)

Et quand est-ce que les nouvelles de la gamme sorte?

Comment se passent les digites sur AVID X PRESS PRO HD ou Avid Media Comp? Y-a-til possibilité à partir de la cam de faire une downconversion SD comme avec la Z1?

Merci camarade!!!
    :-)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    "..je dois tourner avec en Février..."

;-) D'ici là réaleux
    Bertrand :jap:

#155 bcauchy, 21 Janvier 2009
    Dernière édition: 22 Janvier 2009
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    ;-) Le phénoméne semble être voisin des : PD170, Z1 ..elle se vend "toute seule " .. Bertrand :jap:
    >>>>[​IMG]

7. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un très bon souvenir de l'atelier. Il est idéal pour bien connaitre la caméra. J'avais peur de m'y ennuyer, mais ce fût finallement, très sympa et j'ai découvert 2 ou 3 fonctions que je ne connaissais pas...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    " Ne pas survendre ..."

;-) cyril " ...pour bien connaitre la caméra.." j'y suis passé le 6 janvier ..l'ambiance est excellente, j'avais déjà l' EX1 depuis 2 semaines .. on va dire que c'est un bon tour d'horizon de son ( énorme )potentiel .. mais de là à "bien la connaitre " il y a une marche que je ne franchi pas .. rien à dire pour Sony ..ce n'est pas en une grosse demi journée** que l'on peut faire plus.
    (** la présentation marketing du matin est un peu longue .."à mon gout" )
    Comme toi j'ai découvert des fonctionnalités étonnantes.
    ( les ralentis , mode pause jusqu'à 64frames , intervallomètre bien fait etc .)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    "..si il y a d'autres question que vous vous posez ..:">>limiteur Audio

;-) OUI gclouscard Celle là posée en temps réel ..incapacité de répondre ...implicitement c'était NON ..!! contradictoire avec ci-dessous... pas de nouvelles depuis ?!!

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
  11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13
    Bonjour Bertrand,

Juste un petit rappel que tu connais pour avoir possédé une Z1 et dont nous avons déjà discuté :

- Limiteur audio : se borne à empêcher les niveaux forts du son à dépasser le fatidique 0 dB quoiqu'il arrive.

- Contrôle Automatique de Gain : fait la même chose mais en remontant le gain des niveaux faibles et abaissant ceux des niveaux forts. Le tout à une vitesse et à un niveau pouvant être réglable mais agissant de toute façon sur la dynamique du son.

La Z1 possède bien les deux fonctions qui sont totalement indépendantes et débrayables.

A la lecture de la notice de l'EX1 il ne me semble pas que celle-ci dispose d'un limiteur. Par contre tout ce qui est décrit correspond bien à un CAG. Ainsi que la description (amusante) de l'auteur que tu cites.

Alors ce n'est pas un limiteur mais un CAG !

Ben oui, il cherche le compromis de réglage où l'action du CAG sera la moins désagréable possible. A noter que cela ne veut pas dire grand chose car cela va dépendre de la pression sonore et, évidemment, de la sensibilité du micro.

Je ne pense pas qu'en plus de ce CAG il puisse y avoir un limiteur non signalé et non désactivable.

Tu peux le tester rapidement en desactivant le CAG, en mettant un gain copieux à l'enregistrement et en gueulant un grand coup (:laugh: ) devant le micro, voire en tapant dessus.
    Le niveau devrait partir dans le rouge au dessus du 0 dB.

J'ai aussi regardé tes prises "en infrarouge" !

C'est assez impressionant. Je me suis amusé à rectifier la balance des blancs de la capture et on voit parfaitement la robe et la ceinture prendre une magnifique teinte rouge-violacée. Il est impossible de récupérer le noir sauf à désaturer le rouge ce qui n'est pas la solution pour le reste de l'image.

Laisser passer l'infrarouge de telle façon sur ce type de matériel semble quand même assez incroyable. Pour les filtres tu peux aussi voir sur les sites qui traitent (et/ou vendent) du matériel pour la photo d'astronomie. Les filtres anti-infrarouge y sont très utilisés.

Il faudrait peut-être aussi que les propriétaires d'EX1 tarabustent un peu Sony sur le sujet. La solution serait que le constructeur refabrique un filtre digne de ce nom et le change en atelier (sur un apn ce n'est pas très difficile) afin de remédier au problème.

Il y aurait aussi un autre truc intéressant pour voir : ce serait que tu fasses exactement la même prise avec ta petite HC7. Si elle s'en sort bien ce serait quand même le comble !

Tu demanderas à Sony qu'il te mette le filtre de la HC7 ! :laugh: ;-)

Dans la foulée, tu peux faire une prise de vue avec ton appareil photo également pour le tester car il a les mêmes contraintes.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    ;-) Bonjour Jean Luc ...
    Grand merci pour ta réponse ...en particulier sur l'Audio.
    Les deux tests que tu évoques étaient et sont toujours prévues..j'ai quelque difficultés ( passagéres ?!) avec mon "mannequin préféré (si, si ) " ..qui sature ( juste un peu !!! ) avec mes "jouets" mais surtout avec le temps passé sur mes "amusettes !! "
    Je sais qu'un Supermodérateur qui vire sa cuti en ce moment vers de vulgaires appareils photos genre ch'ti Kanon 2Day-cinq !! connait les même affres.
    On va essayer ce soir. Bertrand :jap:

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13
    :laugh: :laugh: :laugh:

Rien ne presse, il faut être diplomate avec le "modèle".

Je comprends quand même une certaine perplexité de ton mannequin devant remettre sa robe de velours noir face à son opérateur préféré qui lui explique qu'il va faire des tests d'enregistrement sur la sensibilité des capteurs à l'infrarouge.

C'est sûr que cela doit faire un peu bizarre... ;-)

Nous lui souhaitons la bonne année. :bravo:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    " ...tests Infrarouge..."

;-) Jean Luc...c'est dur ...j'ai un mal fou à séduire les femmes ..comprends pas ...pourtant tch'ui sincère et franc ..moaâ..c'est pas romantique ?!!! ( il parait ?!!) :D
    Sérieux :
    Halogéne en direct 500Watts à 1m ( 3200°K ) >>>>Néon en indirect à 1m ( 4300 °K )

>> EX1 [​IMG] >>>>[​IMG]

>>>>HC7 [​IMG] >>>>[​IMG]>>>>Zoom [​IMG]

>>>>>Dynax 7D [​IMG] >>>>[​IMG]

Un halogéne de 500W en direct à 1m c'est peut être trop ...?

Moralité ..la HC7 s'en sort mieux .. avec la EX1 je vais re-solliciter me modèle ? pour voir en cadrant plus serré..et en éclairage indirect ( plafond)

N.B. vu le temps qui m'était imparti !!!! ..je n'ai pas fait de WB manuel avec HC7 ni le Dynax7D cela fausse un peu le résultat.

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu aurais du ....Quelle est, normalement, la couleurs des murs, car là franchement
    - pour 1 et 3 celà me fait penser aux "Marrons suisses " (avec du "Clément Augier" , pas Sylvain )
    - pour la 3 à "Saveur des Iles"

fais lui tenir une charte Kodak !

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous