module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour jean-max,
    je me suis laissé aller à ce petit jeu : sortie d'une video HQ ou HDV en avchd avec edius 5.12, puis mise sur la time line ...ça saccade enormement, inexploitable avec un quade core intel 9550 sur carte mere p5q ..donc equivalent à la tienne. Il est vrai que je n'ai que 4 go de ram car je suis sur XP sp 3 qui de toute façon n'en reconnait que 3.2 (je crois).
    Donc pour moi, passage obligé par HQ canopus, le temps d'encodage est de 4X, donc ce n'est pas un rpoblmee de temps. Et en plus c'est un format non destructeur tres fluide...

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    la prochaine MAJ d'edius ( ce mois ci en principe) devrait bien assouplir le travail de l'avchd sur la timeline ...mais je dois avouer que le codec HQ canopus me semble le plus fluide...

a oui quand meme 4x le real time pour encoder de l'avchd en HQ ...ooo

3. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour hola.
    c'est moi qui dit n'importe quoi (pas bien reveillé) : le temps réel est dividé par 4 avec AVCHD2HQ.
    avec mes excuses, je sens que j'aurais fait bondir nos amis ediusiens..
    a+

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    bah j'avais jamais testé donc j'apprends .....

le real time divisé par 4 me semble tres interessant.........est ce que tu peux faire la conversion a la volée Avchd--> HQ comme pour du HDV a la sortie du cam (par exemple) ???

5. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    re,
    pour faire le test j'ai converti une video en avchd à partir d'edius (il me semble que mo projet était en HQ, ça n'a dailleurs pas d'importance)
    Il suffit, avec la souris de placer le fichier sur l'icône placé sur le "bureau" pour que l'encodage commence. Il faut bien sûr avoir préalablement parametré en cliquant sur le même icône (qualite du HQ souhaité, ) et indiqué l'emplacement souhaité du fichier. Il peut même le mettre dans un fichier projet d'edius si celui-ci est ouvert
    c'est d'utilisation vraiment tres simple..

6. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello Guy,

Mon test ressemble au tien.., sur un PC semblable
    à part les 8G de ram
    et les 64Bits de V9Ppro et de W7
    et le soft de montage, différent..

-> Penses-tu que le codage AVCHD "Sony" que j'ai créé en mode de sortie du TS issu du HDV , est moins difficile à lire qu'un AVCHD issu directement d'une caméra Sony ?
    Sinon, Sony Vegas serait-il mieux à même de gérer le AVCHD Sony, que d'autres softs ?

Merci pour les idées et ..expériences:)

7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    je ne saurais répondre à cette question.
    j'ai essayé un encodage à 16 ou 17 mb/s et 24 mb/s pour simuler justement ce que pourrait sortir un CX 550, mais dans les deux cas c'est aussi mauvais...il est possible que vegas soit optimisé pour ce format, comme le sera edius apres la mise en place du booster...sauf que j'ai parfois 4 pistes voire 5 avec des effets et là, je demande à voir. Ceci dit ça n'arrive pas trs souvent et dans ce cas : "calcul et ajout à la time line ", comme je fais de toute façon même en hq canopus.
    Que Sony vega bichonne les encodages sortis de ses camescopes, cela n'aurait rien d'étonnant...il a l'habitude des "choses" proprietaires : griffes porte accessoires, memory sticks...quoiqu' il semblerait qu'il y ait un changement d'attitude à cet égard avec la possibilité d'ultiser des cartes standard sur ses derniers nés...
    il reste que ce petit camescope me fait saliver...mais est ce bien raisonnable quand je viens d'acheter une fx 1000 (enfin ça fait quelques mois déja) que j'ai dans mes tiroirs une HC1 qui piaffe d'impatience quand je prépare mes bagages.?..si seulement elle y voyait la nuit, la question ne se poserait pas...tout de suite.
    a+

8. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ta config est largement suffisante pour monter de la hd !

9. JP_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    30 secondes de recherche et ...
    http://www.repaire.net/forums/dv/60737-fonction-webcam-camescope-jvc-gr.html/post319325
    ou encore ..
    lesnumeriques.com/news_id-1211.html

Jac

#459 JP_91, 20 Janvier 2010
    Dernière édition: 20 Janvier 2010
  10. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello,

Si tu parles de ma config, pas de Pb de montage en HDV avec V8MSP ou V9MSP , sur la partition XP SP3
    Sur la partition W7 64 du même PC, j'ai donc V9.0c pro 64 et c'est cette config que je pense dédier au montage AVCHD de ma future ...(CX550 ??)

A la différence de Guy, je n'ai pas trouvé comment générer un AVCHD 24Mps en sortie de V9Pro, (seulement du 15Mps ,il me semble), audio AC3 etc..
    Ces fichiers AVCHD m2t (codec "AVC Sony") créés, ne posent pas de Pb au re-montage sur V9 pro

A noter que les AVCHD 'Sony" sortis par V9pro sont plus légers en terme de Mo que les TS HDV initiaux, pour une qualité identique (contrôle en projection 2m)

A noter que le AVCHD "Mainconcept" que peut sortir V9Pro est d'une qualité ...disons...Youtube ;) ;)

L'utilisation du GPU de la carte graphique pour aider le CPU de la CM à bosser pour le AVCHD, semble sympa:
    GPU decoder Adobe Premiere Pro Sony Vegas decodage AVCHD GPU

à voir....

,

11. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    je viens de reverifir le bitrate pour l'encodage avchd d'Edius.
    En réalité quand je parametre 24Mb/s il me le ramène d'emblée à 22.8??? allez savoir prouquoi ....et c'est très long....pour 8 mn il faut compter environ 40 mn

12. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Ben on peut aussi acquérir directement par USB ou bien ?

http://www.repaire.net/forums/dv/60737-fonction-webcam-camescope-jvc-gr.html

Michel

14. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour acquérir en usb c'est la fonction webcam qu'il faut. hors quand tu le relie il marche en mass storage donc t'as juste accès au hdd. (ou la carte évidemment)

15. JP_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sans doute qu'avec le modèle XR-500 l'opération est difficile sans doute impossible
    mais mon propos n'était pas là
    je voulais juste montrer qu'il ne fallait pas avoir des positions aussi définitives sur l'impossibilité de faire
    Dans le même esprit un câble de transfert de signaux composites est ce qu'il est
    De là à dire que c'est "une merde" ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page