module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fonction webcam avec Camescope JVC GR-DX25E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maysa, 15 Mai 2004.

Tags:
  1. maysa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer un carte firewire pour pouvoir utiliser mon camescope en fonction webcam mais ça ne marche pas !
    Avec MSN messenger ça me dit que la webcam est déjà utilisée ce qui est faux (window XP pro)...

Quelqu'un a-t-il aussi ce petit problème ?

Merci de votre aide.:rolleyes:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. maysa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je viens de télécharger TrackerCam... :) Mais comme personne n'est connecté je testerai plus tard....

4. maysa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que quand (sous msn) je vais dans :
    outils<ajustement des paramètres audio et vidéo
    et que je choisis périph compatible DV AVC et bien ça marche, le micro , la vidéo c'est ensuite quand je veux inviter quelq'un qu'on me dit que le camescope est déjà utilisé !
    Etrange non ? :perplexe:

5. JVC-Valence

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BJR,

Pas besoin de la carte firewire pour WebCam, j'ai un caméscope JVC et ça fonctionne à merveille en WebCam, voici la procédure:

Caméscope (JVC par ex) en WebCam:

0- S'assurer que les pilotes du caméscope (pour la fonction WebCam) sont déjà installés (très important)

1- Brancher le cable USB PC-Caméscope (il faut obligatoirement débrancher le cable FireWire celui de la vidéo)

2- Mettre le caméscope en mode Mémory (mode photo et non mode vidéo)

3- Mettre l'alimentation en A ou M

- ça fonctionne avec Net meeting
    - ça fonctionne avec Yahoo 5.6
    - Pour Msn Messenger 6.1 (si ça marche pas) il faut passer dans le menu outils ajuster les paramètres audio et vidéo et sélectionner votre caméscope JVC par exemple et ajuster l'audio également
    - etc...

Bon WebCam
    JVC-Valence

6. maysa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudra que je vérifie les drivers alors mais pour XP c'est un peu compliqué puisqu'un drivers n'a pas la sécurité windows (quelque chose comme cà)....
    Sinon je me mets en position M (mon camescope ne fais pas photo, ou juste quand je filme)
    Je réessayerai donc tout ça ce soir

Merci

7. maysa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???????? ça fonctionne bien dans l'ajustement des paramètres mais quand je veux aller dans les paramètres on me dit que :
    je ne peux pas modifier les paramètres car ma caméra n'est pas connectée (faux) ou bien parce que je l'utilise dans un autre programme ou dans une conversation, or je n'ai qu'outlook et msn d'ouvert !

merci ...

8. fredologic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les amis ,j'ai un camescope jvc GR DX25 E et j'ai perdu le cd d'installation. je suis donc a la recherche du driver

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Sur le site de JVC il est dit que pour certains modèles "Windows(R) Messenger comes with Windows(R)XP can NOT be operated by using provided USB Stream diver. To use Internet video conferences in a Windows(R)XP environment, connect the camcorder to the PC with a DV cable, and then use Windows(R) Messenger. The PC must have an IEEE1394 connector."
    Ce qui signifie qu'il faut utiliser la connexion firewire IEEE1394 et non l'USB pour faire une wencam, c'est peut être l'origine des problèmes.
    Dans ce cas le driver est contenu dans DirectX verions 9.0c dispo sur le site de Microsoft.
    Avec mon camescope Sony cela fonctionne de cette façon
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page