module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  2. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je n'ai pas trouvé que le micro était si mauvais. Le son manque sûrement de graves mais la voix serait meilleure ou plutôt plus claire( après mes 11h de vidéo). Il remonte les bruits parasites mais tt cela se corrige au montage, comme pour les écarts de BB, de saturation et de contraste. Il y a tt pour faire un bon film après on trie on corrige..
    Pour les tests vus sur le net de netteté avec ou sans steadyshot sur un trépied, c'était inévitable!
    le seul élément mobile se trouvait ds le mode stabilisation! Alors, à la focale maximum, le moindre tremblement invisible sur le trépied et on recueille n'importe quoi.
    (c'est comme faire un test en voiture avec ou sans amortisseur sur une route parfaitement plane)
    Perso, j'ai souvent fait des tests avec les mires et trouvais des résultats inverses de ceux escomptés et cela venait de la méthode et des conditions de mesures.
    Avec un camescope je suis toujours à la main avec un panorama lent que je fais 3 fois de suite pour chaque option. Et je choisis ensuite la meilleure image de la même zone.
    Quand on fait des comparaisons à des dates différentes et à la lumière naturelle on obtient des résultats qu'on ne peut comparer, la température de lumière, son angle d'incidence sur la mire, l'heure de la journée et la saison, les écarts visuels peuvent être considérables.
    Après correction sur Photoshop tt se ressemble mais peut on comparer alors?
    Ce qui est sûr c'est que j'ai tt filmé avec stabilisateur en GA et que j'ai des images très très détaillées où les détails ne fourmillent jamais (quand le paysage s'y prête).
    En effet, sur certaines images où n'y a pas de zone contenant des détails, la HD vaut le DV, mais sinon, comme on le sait, c'est le zeéro et l'infini!
    Contrairement avec ce qui se passait en DV, quand on passe un rush dans un stabilisateur logiciel comme Mercalli on perd 20% de résolution et personne ne s'en aperçoit à la projection ou sur un écran FullHD.
    (en DV j'étais obligé de passer ces images ds netteté car les images devenaient plus floues)

#1172 Chongla, 8 Octobre 2010
    Dernière édition: 8 Octobre 2010
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Attention

:non: Cette mire est celle filmée par une EX1 ( les tests de JLH37)
    La "bonne" mire (toujours fournie par JLH37 ) est celle ci
    Attention : 5616x3744 ; 10.6Mo
    A télécharger ici : >>> - - -Mire - - -
    Bertrand :jap:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

En fait la bonne mire est ici :

http://www.graphics.cornell.edu/~westin/misc/ISO_12233-reschart.pdf

Ce document permet d'en faire un tirage en 30x40 en très haute définition pour en conserver toute la finesse, avec une excellente imprimante bien entendu.

C'est ce que j'ai fait pour mes tests. Le lien mis par Bertrand est une photo de cette mire avec l'EOS 5D en mode photo. Dommage que l'on n'ait pas la même chose en mode vidéo :laugh:

J'avais mis ce cliché afin que tout le monde puisse voir la mire ISO 12233 sans les défauts provoqués par la vidéo avec sa faible résolution.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Merci Jean Luc ,je me souvenais de l'origine 5D mais oublié que tu avais aussi fournie le site d'origine ....:good:
    Déjà celle photographiée par le 5D nous rend très modeste avec nos machines ..:sad:
    Tu avais aussi déjà remarqué les bonnes prestations du XR500 ( de mémoire )
    Bertrand :jap:

6. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    sur le site slashcam.de on peut voir le test de résolution des camescopes qui depuis 2010 sont sup. au matériel pro des années précédentes - à "test small ISO image".
    En plus même avec une résolution un poil moins pointue que le Panasonic, le stabilisateur des SONY est retoutable. Ex=
    -sur une vue du ciel depuis le hublot d'un avion Airbus A340 le ciel est parfaitement stable alors que le hublot tremble sérieusement et
    -depuis une jeep dans le désert de Wadi Rum(Jordanie) l'horizon de dunes est parfaitement stable et le pare brise du véhicule où je me trouve gigote dans tous les sens.
    Ds ces conditions on a un appareil parfait pour un amateur. (Sachant qu'avec un peu plus de difficultés on pourra très bien se débrouiller avec un autre marque).
    Quant a la mire pour faire apparaitre les val de 10 en 10 % par exemple rigoureuses, il faudrait partir avec des lignes noires et blanches de 10 pixels puis 11 puis 12 et ainsi de suite.
    On fera une colonne pour chaque valeur
    A la lecture on prendra une zone de 48 pixels avec le plus de lignes propres et on déterminera la résolution (*40).

#1176 Chongla, 8 Octobre 2010
    Dernière édition: 8 Octobre 2010
  7. alpinus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son et CX550 + HW2

Le microphone WiFi Sony HW2 semble interessant.
    Il sert de microphone déporté suffisant pour la voix mais également il permet de communiquer à distance grâce à ses oreillettes (communications enregistrées sur la video bien sur).
    J'aimerais savoir si vous avez déjà utilisé cet accessoire et obtenir des précisions sur son fonctionnement. (je n'ai pas trouver de réponse sur le ouaib)
    Il possède trois modes:

Mode single : microphone wifi seul, le microphone du camescope est coupé.

Mode mono microphone+ son issu du camescope
    En mode mono les sons issus du microphone et celui du camescope , si j'ai compris le son s'enregistre en mono sur deux pistes différentes, je pourrais donc éventuellement traiter à posteriori chacune de ces deux sources de façon indépendante avec mon logiciel: j'ai bien compris ou j'ai tout faux ?

Mode 5.1ch : le son du camescope est enregistré sur les 2 pistes audio avec en plus le son du micro wifi: dans ce cas impossible de les dissocier lors du traitement logiciel ?

Dernière question : si je branche un micro annexe sur l'entrée audio latérale et un micro wifi HW2 sur la griffe AIS que va-t-il se passer ? le micro extérieur prend-il simplement la place micro du camescope ? en mode mono je me retrouve dans la configuration décrite précédemment à savoir deux sources mono sur deux pistes distinctes ?

Merci

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    tu peux voir la démo sur le site de magazine vidéo

9. alpinus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien sur déjà téléchargé le mode d'emploi mais il ne répondait pas à mes questions sur la gestion des pistes audio lors de l'enregistrement.
    Donc quelque soit le mode : mixage des deux sources sur les deux pistes audio et pas de possibilité d'associer au micro wifi un micro externe.

Merci

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Tout retour d'expérience sur ce micro sans fil m’intéresse -Merci :)

Je viens de le recevoir mais je ne l'ai pas encore essayé et... je pars en voyage Jeudi prochain..
    .

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut jean-max,
    Tu vas où ?
    a+

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour te donner une idée du résultat va faire un tour sur mon Blog - visite guidée de l'hôtel soubise et la démo du mariage- où j'ai utilisé le micro sans fil.

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Gujarat : C'est une province du nord ouest de l'Inde, près de la frontière du Pakistan :
    Un coin à risque, çà m'inquiète un peu..
    ..

14. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai visionné cette vidéo et je trouve le résultat sur le son très honnête. J'ignore s'il y a eu des corrections de son au montage. Un moment le guide est filmé en parlant et là on remarque très nettement une désynchro son/image.
    Tu n'as pas ratrappé cela au montage ?
    Un ennui du système : à plusieurs reprises on entend le guide répondre à des questions de visiteurs mais on n'entend pas l'énoncé des questions. Idem lorsqu'il fait des réflexions : on sait pas pourquoi.

Avec quel cam as-tu tourné ?

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    c'est le XR-550

Tu as été très attentif à cette vidéo, bravo et félicitations !!

Filmer une visite guidée destinée à un groupe de personne est difficile à faire pour ne pas dire incompatible.

Pourquoi ?

Parce que le guide va faire les commentaires pour le groupe et non pour le cadreur.

Ce qui fait qu'il prend son temps, répond aux questions, montre peut d'image par rapport au descriptif, alors que pendant ce temps là ça tourne pour enregistrer les commentaires.

Résultat, j'ai beaucoup d'images qui sont plus ou moins sans intérêt.

C'est après que le travail de montage va prendre tout son intérêt. Il faudra jouer avec les plans séquences en attendant que le guide commente un autre tableau.

Voilà pourquoi tu as du remarquer une désynchronisation, tout simplement parce que j'ai mis une image (plan séquence) ne correspondant pas au son, d'où le léger anachronisme que tu as remarqué, et non un défaut du micro sans fil.

Regarde la démo du mariage qui elle n'a pas fait beaucoup appel aux plans séquences, page 3 de mon blog
    (je ne suis pas de la famille et je ne connais pas ces gens là, c'est par le bouche à oreille qu'ils m'ont demandé de faire la vidéo)
    Vous remarquerez que j'ai mal placé le micro sur le revers de la veste, il faut le placer côté intérieur et non côté extérieur...

Je profite de mon blog pour qu'il puisse servir aussi à tous les utilisateurs du caméscope série 500/550 et MC50E
    En effet, sous chaque vidéo j'indique le matériel supplémentaire utilisé donc vous pourrez voir et/ou entendre le résultat.

Pour répondre à une autre question je n'ai pas fait de correction du son au montage, d'ailleurs je n'en fait jamais why ? puisque mon matos est performant ....

#1185 breaux, 23 Octobre 2010
    Dernière édition: 30 Octobre 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous