module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Et puis , j'ai oublié un truc , il se peut aussi qu' à un endroit précis de la bande ou il y a un petit défaut , tu redémarres une séquence . Là , ça peut poser quelques soucis. De même , ne jamais utiliser les 2 ou 3 dernières minutes d'une bande miniDV ( qui dure 63 mn en fait ) sauf quand on ne peut vraiment pas faire autrement . cette portion ( sur les Maxell par ex ) est bourrée de drops. j'utilise fréquemment cette marque de K7 . En général , il y a un ou 2 drops maxi sur une heure avec les Maxell.
    Si on veut des bandes irréprochables , c'est 11 euros par K7 et là , ça commence à "cuber" .

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " ça dépend ..."

;-) jakovideo

Pour les "Pro" qui refusent les "Premium" j'en connaît un qui s'est fait un nom, une réputation de qualité, dans la numérisation des films S8 ( scan image par image !!) Grande enseigne prés de la place de la Bastille.

Les Premium c'est ~2€ la K7 par lot de 10.

Les Sony DVM63HDV là c'est effectivement une autre histoire ..difficile de les trouver à moins de 10€ la pièce !!

Par contre les Panasonic AY HDVM63MQ c'est ~5€ la K7 par lot de 10.

D'accord 3 € d'écart .. mais entre 300 à 500 € la révision nettoyage de ta caméra au SAV Sony.....sans évoquer les ennuis au préalable ...alors ça se discute !! Non ? ;)

Bertrand :jap:

"One more" : :!!!: pas de petites économies sur les pneus ...:non:

3. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, mais cela fait en gros 10 ans que je filme avec des Premiums sans jamais avoir eu de pb.....
    Je vais essayer de trouver les DVM63HDV ( je ne suis pas à Paris) puisque ayant commencé avec Sony, je ne peux pas passer à une autre marque
    Pour les blocages momentanés je viens de voir un collègue qui tourne avec une FX7 et qui a le même pb, donc on peut penser que cela vient de la technique (GOP) comme le signalait jakovideo
    Encore merci
    yvo

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ecoute ..écoute ..écoute

;-) yvo
    (1) Oui ..c'est courant ..pourquoi certain passe à travers ..d'autres non ..?
    C'est aussi mystérieux que le pourquoi du comment de cette allergie (parfois subite )aux "Premium" de certaines caméras ?!! ( surtout les Canon dans le temps)
    D'aucun ont invoqué une disparité de qualité de fabrication suivant les implantations des usines.
    Bizarre : pour avoir réparé quelques K7 de marques différentes d'amis dans la détresse !!
    Au plan mécanique ces "Premium" font partie des toutes meilleurs fabrications mécaniques ?!..
    Et Pourquoi Sony continuerait à produire de K7 qui détériorent ..incompréhensible.

(2) Non la je n'y crois pas, en HDV durant plus de 3 ans en Z1 et 5 maintenant d'HC7 avec les K7 Panasonic susnommés ..
    Sérieux ..pas le moindre soucis ..sauf ..sauf sur la toute première K7 introduite dans la Z1 ..quelques drops ...
    Mais d'après d'autres témoignages cette première K7 servait de "rodage" sur les Z1 car ensuite plus rien...
    Bon avec les CM c'est d'autres problèmes qui attendent ceusses qui souhaites ratiociner ;)

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut bernard , pour mon explication à propos des GOP , je pensais surtout au fait qu'en HDV , la réaction de la camera à un appui sur le bouton REC est , de tps en tps , nettement moins rapide qu'en DV. Et ce n'est pas à toi que je vais apprendre les différences essentielles qu'il y a entre les codecs DV et HDV.
    Pour les gars de la bastille , ils s'agrandissent et changent de local mais toujours dans le même quartier. A+

6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    épaulière, suite

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon épaulière hier , je sais pas pour vous mais je trouve pas si confortable que ça. Peuêtre pas encore habitué je la sens pas trop stable .
    Je suis obligé de visser la FX directement sur le plateau (comme sur le clip) pour pouvoir cadrer à ma manière, c'est à dire comme lorsque la FX est colé à mon épaule , sinon, j'ai l'impression qu'elle est sur élevée.
    Faut-il que j'achète un sabot Manfroto ?

Je pense pas que je pourrai l'utiliser une journée entière ce weekend lors d'un reportage de mariage où il faut beaucoup se déplacer avec le maximum de prises de vues.

@+ bonne journée ;-)

7. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai également reçu l'épaulière acheté sur e-bay (de hong kong), aprés pas mal de retard et un petit cadeau (un petit chiffon) pour s'excuser. Je dois dire que la qualité est vraiment médiocre, et il a suffit que je serre un peu plus pour qu'un ressort saute. En plus, ce n'est pas trés confortable pour une grosse caméra (une Z5 pour moi). Bon vu, le prix payé ce n'est pas trop grave. Maintenant je trouve mon épaulière Dvrig pro vraiment luxueuse (comme une Rolls), et que je vais utilisé avec plus de plaisir encore.

Bonne journée à tous.

Chabi

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Oui, ZAG, pour la fx 1000 il ne faut pas utiliser le "truc" qui réhausse (c'est reservé aux "petites". Je l'ai avantageusement remplacé par une tëte manfrotto, qui va aussi sur mon monopode.

Je suis moins sévère que vous : ce n'est peut-être pas le top en matière d'épaulière, mais pour 28 €? je l'ai utilisée pour un film familial avec mon FX 1000, c'est quand même nettement moins fatiguant que de tenir le camescope à la main et c'est plus stable.
    Mais, bein sûr, ça ne remplacera jamais un monopode...ou, encore mieux quand c'est possible, un trepied.
    a+

Fichiers attachés:

#428 guy desbois, 16 Septembre 2010
    Dernière édition: 17 Septembre 2010
  9. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise l'épaulière "Foton", c'est pas le même prix mais c'est du costaud. Elle est bien équilibrée, peut être utilisée pendant des heures. Attention tout de même, léger tremblement en gros plan!
    je l'utilise en regardant dans l'oeilleton ce qui nécessite un certain recul

10. davinci32

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

je me pose une question très pertinente pour moi, peut être pas autant pour vous:

Faites vous la balance des blancs, manuellement, avant chaque tournage ou la laissez vous en auto?

J'ai remarqué, hier lors du tournage, que lorsque je désactivais la balance des blancs, que j'avais réglée en arrivant sur les lieux, les couleurs étaient beaucoup, disons, "plus naturelles".

Mes réglages d'hier étaient :

GAMMA - Asp Ciné 1
    COMP. NOIR - Arrêt
    COUDE - Auto
    MODE COULEUR - Asp. ciné 1
    NIVEAU COULEUR +3
    PHASE COULEUR +2
    PROFONDEUR COULEUR 0
    REGLAGE WB +4
    NETTETE -1
    DTL NUA. PEAU Marche
    ;-)

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous , je reviens sur le problème soulevé par un utilisateur de la 1000 :
    La dernière image d'un rush est fixe pendant 1 ou 2 sec en mode HDV . j'avais évoqué la difficulté de recalage de la cam a cause des GOP qui doivent être respectés. C'est une possibilité mais il peut y avoir une autre raison :
    Dans le dernier menu ( AUTRES ) , il y a une fonction : ENR.RAPIDE .
    Lisez votre manuel à la page 83 et vous comprendrez . A+

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Sur ma HC1 et la FX1000 d'un ami de tournage : même problème de GOP lié au HDV:

J'en avais parlé sur cet ancien post de Repaire:
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/192733-vegas-8-platinum-jonctions-inter.html
    .

13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut jean max , j'ai relu ton post de l'époque mais il semblerait que le soucis ne soit pas le même . Dans mon cas ou celui présenté par quelqu'un à la page précedente , cet ennui de "mauvais raccord " entre les plans tournés en HDV ne se produit qu' aléatoirement ( disons 2 ou 3 fois sur une heure ) , alors que toi , tu cherchais un script pour automatiser et contourner le problème qui devait donc se présenter très souvent j'imagine. A suivre
    PS : je suis un bleu avec la 1000 puisque je viens de faire mon premier tournage terrain hier soir avec elle. Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle manque de sensibilité.
    J'ai filmé les préparatifs d'un mariage . Imaginez une grande salle de séjour , vers 8H du soir , éclairée par 3 loupiotes au plafond et une dans le coin de la pièce. gain réglé à 9db ( comme le disent les habitués ) . A 3H du mat , je visionne le résultat , branché en HDMI sur mon écran plat : que dire , le rêve tout simplement. J'ai utilisé ma torche 126 leds mais difficile cette fois ci d'en parler . le DJ a balancé tout la soirée de la fumée dans la salle . résultat : des danseurs dans le brouillard. j'ai tourné toute la soirée avec un jeu de 6 piles même pas neuves.
    Voilà , j'ai voulu relancer un post qui a maintenant 15 mois et qui ne faiblit pas.
    Quelqu'un peut t'il m'expliquer comment mettre des photos dans un post . J'ai réalisé une crosse d'épaule pour ma 1000 et j'aimerais en faire profiter ceux qui voudraient la fabriquer. A+

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Coucou ..!! jakovideo Voilà en 4 "clic" ne pas oublier l'avant dernier "envoyer"

une fois envoyé tu "clic" sur la vignette pour l'agrandir .

N.B. Mire EX1 (tangente les 1000 lignes )

Fichiers attachés:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous