module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY 700/ GY 790 interrogations existentielles

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Gurney le brave, 18 Janvier 2011.

1. albertino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la caméra depuis novembre 2009 et je confirme les propos de Gurney. Je n'ai aucun pb de mal de dos : on arrivera difficilement à faire plus léger pour une épaulière.
    Je ne me suis jamais soucié du saut de carte et je n'ai jamais eu le moindre problème.
    Je confirme, mais je suis de parti pris, la qualité de la cam avec ses faiblesses en basse lumière (mais pas moins que d'autres avec un même capteur, voire mieux...) mais avec une minette led ça le fait bien.

2. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que la caméra en elle même est super légère.
    La première fois que j'ai pris le sac, j'ai cru qu'ils avaient oublié de la mettre dedans.
    Par contre moi, j'avais les batteries les plus grosses, qui elles pèsent une tonne. Ca joue bien entendu.

Pour ce qui est de la sensibilité, j'ai une sony ve1 avec un capteur 1/3, et au niveau sensibilité, la JVC est bien au dessus c'est clair.

A une chose sur laquelle faut faire gaffe: pour le casque, c'est le tout petit jack (2,5 mm? je sais plus)
    Je me suis fais avoir en beauté, j'ai pas pu écouter mon son en direct :bravo:

3. FAB BR

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précieux renseignements Fab

4. faltazi-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat d'un noveau camescope

Bonjour,
    Avant de nous décider pour l'achat d'un camescope JVC GY750, nous aimerions avoir l'avis de ceux qui l'ont utilisée depuis sa sortie en février.
    Nous faisons du film institutionnel, équipée d'une Z1 jusqu'à présent.
    Les capteurs sont bien en 1920x1280 ?
    Le format .mov est bien en HD ?
    Ce camescope est-il équipé d'un stabilisateur ?

Merci d'avance pour vos réponses

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Salut Faltazi-Prod,

"La HM750 est équipée d’un bloc 3-CCDs 1/3″ full HD à scan progressif."

"Le GY-HM750 enregistre nativement en MPEG2 long-GOP avec un débit maxi de 35 MBps.
    Les résolutions suivantes sont possibles : 1920 x 1080, 1440 x 1080, 1280 x 720, et 720 x 480."

"JVC permet aussi de choisir le format d’enregistrement en SD et en HD.
    Pour la HD, vous pourrez choisir d’enregistrer soit en .MP4 (XDCAM EX) ou en Quicktime (.MOV)."

Tout est là : Le GY-HM750 vient compléter la gamme des ProHD Camcorder JVC
    Il ne faut pas avoir peur de fouiner !

La JVC GY-HM100U est correctement stabilisée.
    Je ne vois pas pourquoi une JVC de gamme supérieure ne bénéficierait-elle pas d'une telle faveur.

PS : Fais-gaffe avec JVC, leurs cameras ne sont pas réputées pour leur robustesse... :suspicious:

6. faltazi-prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour ces renseignements.
    Effectivement, nous fouinons un peu partout, mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs. On parle beaucoup ici et ailleurs des camescopes Sony, Canon, Pana,... mais peu des JVC.

Une autre question à nouveau : L'encodage est en 4.2.0 ? Quelle différence avec le 4.2.2 proposé par exemple par le camescope Canon XF 300 ?

Encore merci

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    De rien, je n'ai fait que reprendre les caractéristiques officielles. :jap:

L'encodage 4.2.0 présente un "chroma key" plus limité en terme de richesse colorimétrique.
    Il en va de même pour les possibilités d'étalonnage en post-prod...

Contrairement à l'encodage en 4.2.2 qui, aux nuances plus garnies, ouvre un large éventail de modif'.
    Les rushes peuvent être finement cuisinés !

La Canon XF300, non seulement, encode en 4.2.2 mais peut enregistrer aussi 50 Mbps (contre 35 Mbps pour cette JVC).
    Après, du Long GOP à 35 Mbps bien calibré reste un format considérablement souple et de grande qualité.

Si la GY-HM750 possède une sortie HD-SDI, la limite d'encodage pourrait-être contournée via un enregistreur externe.
    Propos à vérifier cependant !!!

Je n'utilise pas de JVC... ;-)

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Stabilisée ?

Bonjour,
    Je déterre ce post car je m'intéresse également à la JVC 750 et quelquechose m'interpelle : cette cam, contrairement à la HM100 qui est à optique fixe, est à optiques interchangeables. Et je pense que les optiques 1/3 FUJI ou Canon qui lui sont adaptables ne sont pas dotées d'un stabilisateur, comme toutes les optiques broadcast.
    Ceux qui utilisent ces matériels pourront vite nous dire si je me trompe...

9. goldengrams

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai reçu il y a quelques jours tout comme le HD 110 il n'y a pas de stabilisateur sur l'objectif (sinon le changer mais c'est plus le meme prix)

10. goldengrams

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre attention a ceux qui utilise la mattebox vocas DV MKII. La mattebox n'est plus vraiment compatible avec ce dernier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous