module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GY 700/ GY 790 interrogations existentielles

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Gurney le brave, 18 Janvier 2011.

  1. Gurney le brave

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour messieurs du repaire,

    Je suis un peu étonné, parce qu'après avoir farfouillé toute la journée d'hier, notamment sur le repaire et ailleurs, je n'ai pas trouvé beaucoup de critique sur les 2 caméras de JVC qui m'intéressent, la GY 700 et 790.

    Pour des raisons budgétaires, je me sens partir plus sur la GY 700 (ou alors sur une sony ou une pana, ayant une sony V1E je suis plutôt sony dans l'âme d'ailleurs).

    Par contre j'ai lu cette critique:
    test-jvc-gyhm100-gyhm700-qualite-image
    un peu assassine il faut le dire, et qui donne pas du tout envie de se plonger dans la gy 700.

    Ce qui m'embête c'est que cette caméra est sorti il y a quelques temps déjà (mi 2009 je crois), et tous les tests qu'on peut trouver sur le net, sont des tests ou les mecs balancent "bon, je n'ai plus la tester qu'avec un objectif fujinon, à voir avec le canon".
    Or, j'ai cru comprendre que l'objectif de base de l'époque était justement très mauvais, et changeait beaucoup de choses au résultat des tests (cf le test effectué par monsieur Fouché qui semble presque nous dire que la GY HM100 a un meilleur rendu que son aîné
    ( Tests JVC GY-HM700 GY-HM100 prise en main )

    Donc ma question est toute bête: est ce qu'il y a quelques repairistes qui possèdent la GY HM700 (ou 790 mais financièrement j'ai peur que ce soit le grand écart) et si oui, qu'est ce qu'ils en pensent?

    Vu le prix que coûte une nouvelle caméra, quel que soit la marque, je voudrais pas me retrouver avec et me dire "ah euh bon, c'est un peu mieux que ma V1E, mais pas plus que ça".
    J'espère pouvoir révolutionner la qualité de mes images, en sachant que bon, les capteurs de la V1E font qu'en basse lumière, j'avais beaucoup beaucoup trop de bruit, et j'imagine que quelque soit le choix que je ferais, ça réglera au moins ce problème...
    Mais j'en reviens à la critique que j'ai posté tout en haut, ça fait peur les critiques, notamment ces histoires de par-soleil totalement foireux...

    Bon, pour ceux que ça intéresse, j'aurais la GY 700 en main lundi prochain, en loc', je vais donc voir ce qu'il en est.

    Mais si ça peut susciter un débat ici, ça serait intéressant.
    Je sais que les marques historiques sont Sony et Pana, mais j'avais l'impression sur le post ou on parle de la sortie de la JVC dans le repaire, que cette double sortie changeait la donne
     
  2. Gurney le brave

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le forum JVC du repaire, c'est l'Ouzbékistan en terme de passage...
    De temps en temps tu croise un chameau ou une vache en plein milieu d'un paysage désertique... :D
    Si jamais quelqu'un lit ce message, ma question n'est pas pressée! Je repasserai toutes les semaines!
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je connais quelqu' un qui bosse avec la HM700 il en est très content à condition de lui adjoindre l' optique canon et l' image est top rien à envier aux EX1R ou autres canon XF300 ... Donc si tu as le budget tu peux y aller les yeux fermé !
    Mais dans un premier temp une location serait une bonne chose pour pouvoir juger par vous même !
    Bonne chance.
     
  4. Gurney le brave

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony!
    J'ai hâte de l'avoir en main!
    Je vous redirais ça mardi prochain!
     
  5. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la HM-700 avec objectif Canon depuis un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait. Le modèle qui m'avait été livré ne proposait que d'enregistrer en .mov pour utilisation directe dans FCP, format qu'Edius n'avale pas... Grande frayeur (c'était en novembre 2009) ! Heureusement, j'ai découvert très vite sur le net qu'il suffisait de télécharger une mise à jour pour pouvoir enregistrer en XDCAM EX sans enregistreur additionnel de type SXS ce qui allait particulièrement alourdir la facture...!
    Et je crois avoir compris que la seule différence de la 790 c'est d'intégrer cette mise à jour...
    Quand au format SONY d'enregistrement, c'est un régal, il se monte avec la souplesse du HDV et sa qualité n'est plus à vanter.
     
  6. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Cette camera est trés bien a condition de lui installer un objectif de très bonne qualité ce qui multipli par trois son prix. Je l'ai testé avec le canon est c'était plein d'aberration chromatique. Quand au fujinon de base il est vraiment mauvais.
     
  7. Gurney le brave

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon à savoir Albertino!
    Mais est ce que tu es d'accord avec le commentaire de Carambol sur les aberrations chromatiques de l'objectif Canon?
    Et Carambol: avec quel objectif tu l'as testé du coup pour que cet aspect là aille mieux?

    Les aberrations chromatiques dont tu parles, elles sautent aux yeux? Ou c'est juste que tu es perfectionniste?

    En tout cas vous attisez ma curiosité! J'ai hâte de l'avoir en main pour voir ça de mes propres yeux...
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C' est la meilleure solution ! C' est la première fois que j' attend parler d' abérations chromatiques avec cet optique , avec le fujinon fourni en standart c' est vrai !
     
  9. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu une 200 c'est a dire la version précédente avec un fujinon. Le fujinon a fond de focale est flou sur les bords. Je corrigais ce problème avec une bonette grand angle.
    J'ai teste la 700 avec le canon. Je suis un peut exigeant mais regarde les démos vimeo et tu pourra étalonner ton niveau exigence. Je l'ai vu la 700 au satis avec une optique très haut de gamme et là ça commence a être sérieux. Seulement après elle est en concurrence avec des camera avec des capteurs plus grand.
    Pour info on la trouve au Etas unis avec un nouveau fujinon. A 1000euros plus cher. C'est le fujinon qui est sur la panasonic 371.
     
  10. Gurney le brave

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder un comparatif avec l'eX3

    C'est une blague?
    Il peut pas y avoir une telle différence de luminosité entre les 2 caméras.

    Le prestataire qui me loue la caméra m'a en plus dit que la JVC se comportait mieux en basse lumière! Alors que là, c'est la Sony qui écrase la JVC à plate couture...

    Il a du réglé sa JVC n'importe comment...
    Ou alors il est payé par sony, c'est pas possible autrement!
     
    #10 Gurney le brave, 19 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. carambol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas qui est ton loueur mais c'est de notoriété public que l'EX1 est plus lumineuse. Son capteur est plus grand.
     
  12. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je possède une EX1R et croyez moi elle est très sensible en basse lumière !
     
  13. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça ne m'étonne pas trop, j'ai une GyHM100 sortie en même temps que la 700. Le capteur , plus petit il est vrai (1/4 de pouce) est vraiment très peu lumineux.
    Comme il a été dit, la 700 est une bonne caméra quand elle équipée d'un autre caillou que le fujinon de base. (la caméra vaut presque le même prix avec ou sans cet objectif, c'est pour dire).
    Dans notre structure nous avons 5 GYHM700 que nous utilisons pour des productions diffusées sur pas mal de chaînes nationales. Nous avons ainsi tourné des reportages entièrement de nuit, avec un rendu tout à fait satisfaisant. La chaine de traitement complète de l'image joue aussi son rôle dans la qualité finale. (codec adapté, bonne station, et surtout un étalonnage sérieux)
    La différence entre la 700 et la 790 tient à la connectique SDI, composantes et genlock qui permet de travailler en config multicam.
     
  14. Gurney le brave

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info Jean-Marc, d'autant plus que la caméra que je teste aujourd'hui est une HM790, j'aurais préféré tester la 700 mais ils n'en avaient pas.

    Pour le moment, c'est une caméra intéressante.
    Après, pour moi qui suit habitué à ma petite Sony V1E, c'est une autre dimension.
    La profondeur de champ n'a rien à voir!
    J'ai beaucoup de boulot pour prendre mes marques avec les différents réglages pour la netteté de l'image. Mais elle est assez accessible.

    Par contre, ils ont pas de grand angle, et comparé à ma Sony VE1 qui a un grand angle en plus, le champ est beaucoup plus restreint ce qui peut compliqué la vie quand on n'a pas beaucoup de recul pour filmer...

    j'essaierai de faire mieux plus tard pour l'analyse. pour le moment je l'ai en main que depuis 3h, et j'ai un peu galéré!
     
  15. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Gurney Le brave
    J' attend impatiement tes conclusions !:good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous