module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fusible XHA1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par dog97180, 19 Mars 2012.

  1. dog97180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Bonjour,
    Ma XHA1 ne démarre plus. Le SAV Canon m'a réclamé 2500euros de réparation pour changer la moitié des composants.
    Je suis persuadé qu'à la base il s’agit simplement du fusible interne qui a fondu.
    Quelqu'un aurait -il une idée de la manip pour le changer ?
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour,
    Réparation à2500€:cry2: ?
    Chez Canon il ont fait le devis suite à démontage? si oui, il y a surement une usure ou vieillissement avancé de cette caméra et ils souhaitent te rendre ton matériel dans un état irréprochable.
    Il faudrait négocier juste le dépannage...?

    Personnellement si cela devait m'arriver j’étudierais le remplacement de ma caméra ou j'essayerais de dépanner par moi-même, j'ai "bricoler" une v6000 qui fonctionne encore (les condensateurs et circuit imprimé brulé). Pas facile mais avec beaucoup de patience et conseils j'y suis arrivé.

    Pour infos :comment est arrivé cette panne?
    A+ Pierre
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , face à cette panne qui est peut être simple ( mais rien ne le prouve ) tu réagit comme la grande majorité des utilisateurs : " Ca ne doit pas être bien méchant ce problème " . La peur n'évite pas le danger . Pour avoir pratiqué le dépannage , pendant 30 ans , de matériels aussi divers que photocopieurs , TV , magnétoscopes etc..., il y a effectivement beaucoup de pannes qui sont en fait des conneries . Mais je n'ai rencontré qu'une seule fois la télé qui redémarre en changeant simplement le fusible . Dans 99% des cas , un fusible neuf claque à nouveau , signe qu'il y a un court-jus derrière . Une XHA1 , comme toutes les cameras de ce style est une véritable usine à gaz ( la doc technique fait 400 pages !!!!!!!!!!) . A ta place , j'envisagerais le remplacement de la camera ou alors trouver un SAV plus honnête . car là , ils se moquent de toi.
     
  4. dog97180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je n'ai pas utilisé la caméra pendant un moment, et vivant en Guadeloupe de l'humidité a sans doute altérer une partie des capteurs.
    Dans le devis CANON veut me changer à peu près tous les composants.
    Mais mon problème s'est produit d'un seul coup, la caméra n'a plus démarré point barre. J'ai retrouvé les symptômes dans plusieurs tip principalement sur des forums américains, il s'agissait toujours d'un problème de fusible.
    J'ai du mal à croire qu'une oxydation sporadique du capteur ccd puisse planter toute la caméra . Je veux uniquement conserver la caméra comme enregistreur de mini DV, je veux donc uniquement la redémarrer, pas investir deux fois le prix de cette caméra d'occasion pour ça.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    RESALUT . j'ai échoué dans mes recherches , pour toi , de la doc technique de ta camera . Des "user manuals " , on en trouve à la pelle mais des "service manuals " , niet . Ce document est pourtant indispensable pour avoir une chance de s'en sortir car , perso , j'ai déja démonté ( partiellement ) mes cameras Sony et je m'en suis sorti , grace à la doc . On t'indique comment démonter QUE ce qui est nécessaire pour atteindre la pièce à changer .
     
  6. dog97180

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo, j'ai également écumé le net à la recherche d'une démo ou d'un manuel technique pour la XHA1 sans succès. Je sens que cette caméra va finir dans une poubelle à cause d'un simple fusible grillé, c'est assez désespérant...
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    ooo J'ai une très grande "Poubelle" avec tout le confort ;-) si ta décision est prise!
    Je paye les frais de port bien sûr. :mdr:
    A+ Pierre
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous