module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Fuji : un X-T4 pour bientôt ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 7 Février 2020.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pour la stabilisation ...

    Ici test à partir de 13' 02" (avec ou sans ressort ..au choix:rolleyes: )



    Avec toutes les options de stabilisations, cela reste encore assez curieux...utile en reportage amateur ? Surement.

    Cette vidéo test désacralise l'objet nouveau tant attendu.. j'aime bien.;)

    Fuji XT4 Review: Truth About the Not Quite Perfect Camera - YouTube
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Une vraie catastrophe :weird: :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Un 1er docu interessant , condition réel... mis a part que la mode de l'Eterna commence déjà a me gaver...et c'est pas fini à priori... tout les vidéos familiales seront Eterna ...super :rolleyes:

    Il est sur que le monde pro finira pas fuir ce rendu comme a chaque fois que quelque chose est " facile " d’accès tout droit sorti de la boite....

    FUJIFILM X-T4 Sample Footage - Mini Documentary, "Arisa" - YouTube


    L' AF pas transcendant pour les puristes...après certains combo sont meilleur que d'autres... et on passe surtout en manuel quand on devient exigeant.

    La stab reste en fait assez en dessous du reste.. mais bon sur un APN cette stab capteur n'est pas génial dés que l'on ne fait pas attention....Fuji ne fait pas mieux, mais s'il ne fait pas pire c'est déjà cela.

    Comme dit plus haut c'est de la pré-prod.....donc faut attendre un peu ..(de toutes façons dans l'ambiance économique actuelle faut pas s'attendre à des livraisons dans la minute :rolleyes: )
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Personne n'oblige a filmer en Eterna...mais au moins ce sont des possibilités qui seront au gout de chacun...ce que j'ai constaté depuis que j'ai la fibre c'est que les images délivrées par le XT3 (youtube 4k) sont en général magnifiques...

    Sur certaines vidéos du XT4 la stab semble au dessus du lot et sur d'autres c'est la cata...

    Bien que plus attiré par un caméscope qui n'existe pas et que j'attends depuis 5 ans ce XT4 pourrait être dans ma short list si j'en avait l'utilité...en fait la passion est intacte mais je ne filme plus rien...

    Mais depuis que j'ai ma TV HDR la possibilité de filmer en 10 bits me titille vu que les images que j'ai produites en HDR10 avec Première et un simple Osmo pocket me bluffent...
     
  5. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hum l'exemple ci dessus ne me semble pas trop significatif , personne ici je pense ne ferai un plan avec ce joujou à bout de bras comme s'il tenait une banale action cam

    D'autre part vu les ondulations de l'arriere plan on dirait que la stab electronique - DIS - est active tout le temps ( et dépassée )

    le comparo avec le GH5 est à mon sens beaucoup plus parlant , enfin moi il m'arrive très souvent de tenter ce genre de plan quand j'ai oublié mon Osmo Pocket et effectivement j'ai ce résultat :
    (à partir de 3 mn 26 )

    Fuji : un X-T4 pour bientôt ? | Page 6 | Le Repaire
     
    #95 Cliper, 1 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2020
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Attention ! Évite de nous resservir la même vidéo en moins de 48H.... ooo

    Ok... je comprends Reboot car oui les cameras font mieux en stabilisation ... et le X-T4 au final , ne fait pas mieux que les autres dans la vrai vie .

    L'important c'est de trouver ce qui te convient le mieux ...après est-ce le meilleur appareil du moment ....probablement pas, surement pas le plus mauvais ... mais pour toi c'est peut être ce qu'il te faut...jusqu'au prochain. ;-)

    Pas oublier non plus que les codecs interessant sont en HEVC sur le X-T4 , là encore une contrainte à connaitre (je sais que tu as fait évoluer ta machine, tu nous en reparleras donc )...
     
  7. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Désolé AQW333 pour la redite

    Mais vu les avis suivants sur la stabilisation du X.T4 j'avais cru qu'on avait zapé ce passage important :

    La procédure est correcte , focale similaire et enfin à mon avis le FUJI est bien meilleur que le GH5 sur ce point

    Un des premiers comparatifs X.T4 / GH5 , il y en aura d'autres c'est sur.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pour le moment personne ne donne le X-T4 meilleur que le GH5 en stabilité et la dessus j’éviterais les certitudes, très perso donc subjectives... ton test est fait sans grande précaution, juste pour avoir une idée.. donc merci.;-)

    Par contre face à des FF comme un A7III ou un Z6, oui il est plus interessant, sans hésiter beaucoup ....pb uniquement dans une situation " fixe" où ça vibre un peu plus qu'un A7III ...Voir la vidéo
     
  9. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Interessant !

    Petite baisse de régime sur le fuji en 4k 60p vs 24p à cause du crop imposé de 1.29 mais Max dit que ça ne se voit pas dans la "vie réelle"
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Compte tenu que le GH5 est un appareil formidable il me semble que le XT4 est supérieur:

    -En colorimétrie (je ne parle pas forcément d'éterna) mais des tons de peau plus naturels.
    -En Autofocus
    -En sensibilité aux basses lumières au moins 2 stops...
    -En stabilisation il me semble
    -Le fait qu'il sache filmer en 10bits 60fps en interne est un plus indéniable (25fps pour le GH5)

    C'est déjà pas mal je trouve. Et il faudrait être difficile d'en vouloir plus...enfin si le même format caméscope :mdr:

    Il reste a voir quels sont les défauts non révélés.;-)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    En interne c'est du 420 10bit HEVC ...pas friand...
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Même chose que sur l'autre post:

    N'ayant pas chez moi de ruch en HLG 10bits...je suis interrogatif;-)

    Première ne fonctionne pas en important du H265o_O
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En quel format exactement : HLG ?
    Parce que tous les autres formats, y compris 4K 4:2:2 10 bits sont pris.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Si d’après ogt, mais pas tous comme celui du Canon XF705 ( voir ta version de PP)

    NB grillé..il n' était pas loin ;-)
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'aimerais bien faire des essais en HDR a partir de Premiere mais j'ai pas trouvé de film H265 10 bits a télécharger...

    Les essais très convaincants que j'ai fait a partir de l'Osmo me donnent envie d'aller plus loin...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous