module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Fuji : un X-T4 pour bientôt ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 7 Février 2020.

◄ Voir l'article
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour les images nous aurons les mêmes que le XT3 avec une meilleure stabilité.

    D'après ce que j'ai constaté les images de celui ci ont de plus belles couleurs (moins jaunâtres) et moins de bruit que celles du GH5 (APS-C) et un AF performant (le GH5 reste médiocre en MAP malgré les nombreuses MAJ) c'est un sacré avantage quand on voit l'évolution lamentable des caméscopes grand public... c'est a en pleurer :cry2:) il manquait la stab, et la batterie durable c'est corrigé
     
  2. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Salut à tous.
    Un footage low light (téléchargeable) fait avec le x-T4 :
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voici un résumé cette fois ci en Français.;-)
     
    • Merci Merci x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pixym: si on lit les 2 commentaires sous ta vidéo le réalisateur a rajouté du grain...pas trop représentatif...:sad:
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Attention je dirais même plus : on est en Log ici ...post prod et application de filmconvert (X-T3)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    La stabilisation reste "probablement" un poil en dessous du GH5 ( bon comme dab, selon les circonstances... cela est proche...à voir..)...mais il y a toujours des trucs très moches en bord de cadre avec ce système (effet "jello" d'une stab post prod poussée )...donc inutilisable pour certains puristes.

    Par contre j'avais évoqué très tôt l’idée à l’époque qu'il me paraissait difficile de paramétrer un stabilisateur purement mécanique sur capteur...et l'avenir nous avez donné raison car avec le GH5 en 50p UHD , de mémoire avec la stab prétendu purement mécanique il y a un crop...
    Une longue discussion un peu houleuse avait, un an après, agité le forum ici même ..:rolleyes: ( Jeffrey avait aussi essayé d'en savoir plus...et aucune réponse du fabricant sur ce sujet .... et soozkilla l'avait estimé à 0,3 en plus du crop de base M4/3 )

    Donc interessant de vérifier cet aspect chez Fuji même si sur un APS-C ce pb est moins critique par nature...;)

     
  7. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Certes, mais c'est déjà un média de disponible.
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    AQW 333 J'ai possédé le GH5 que j'ai revendu...l'appareil est vraiment très performant mais je n'ai pas été conquis par la stabilisation (a-coups sur les panos quelque soient les réglages) et carrément dégouté de l'autofocus.

    Du crop il y en a mais c'est un peu normal non?...sur la vidéo ci dessus il y a les valeurs:idea:
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pixym: ça prête a confusion...le même clip sortant de la caméra aurait été plus pertinent:jap:

    J'aimerais bien avoir un fichier brut LOG ou HDR pour faire joujou :approb:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je l'ai regardé en projection UHD tout à l'heure. Ça rend bien. Je voudrais bien passer l'appareil devant une mire avec une belle optique. La définition est impeccable et le rendu fait très cinéma. Style polar des années 70 dans ce style de décor avec la pluie (plutôt de la neige).

    Tant qu'a mettre du grain ciné, il en aurait fallu un tout petit peu plus.

    J'ai pu voir ailleurs un test de l'effet sans le bain de blanchiment. C'est vrai que cela reproduit pas mal l'effet d'anciens films qui ont été traités comme cela.

    Le problème de ces trucs là, c'est qu'il va y avoir de moins en moins de gens qui vont apprécier ce genre de choses car cela commence à dater. Mais il faut saluer Fuji de s'y être lancé. Et les jeunes vont peut-être aller voir ce qu'est ce mystérieux développement sans blanchiment et peut-être s'intéresser aux grands directeurs photo qui ont utilisé cette technique ancienne.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    1° En utilisant le même systeme le X-T4 ne fera pas mieux....si tu le combines avec d'autres options Fuji peut être...mais attendons les retours

    2° Non du crop pas sur un stabilisateur mécanique pur du capteur (c'est vendu comme cela car c'est plus vendeur ) . on ne va pas refaire la discussion d'il y a un an..:sad:
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec IBIS en 4k tu as un crop comme avec le GH5...l'Ibis en vidéo c'est l'intérêt...le reste on s'en fout un peu non?

    Sinon c'est pas le même système le Fuji a un système magnétique pas a ressorts...comme tu dis a voir les retours:perplexe:
     
  13. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai aussi le GH5 et je suis d'accord avec reboot , en video la stabilisation est plutot légere , ca m'a d'ailleurs permis de m'ameliorer : j'arrive maintenant à faire des plans interessants à main levée mais avec beaucoup de douceur dans mes mouvements (en UHD 60 f/ps) sauf les panos ou je stabilise en post car quelque soit la vitesse du mouvement ca accroche toujours un peu.

    Ce X-T4 semble d'une autre facture dans le domaine :

     
    • Merci Merci x 1
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui ça "accroche"...donc pas adapté a la vidéo...c'est le second reproche que je fais au GH5 après l'autofocus fantaisiste. même après les MAJ. Le troisième c'est ce ton de peau jaunâtre présente aussi chez Sony. A7iii.

    Le GH5 était révolutionnaire il y a 3ans et reste actuellement une machine formidable...mais il me semble que le XT3 est supérieur avec ses lacunes (pour ceux qui ont la fibre et le diffuseur qui va avec les vidéos sur youtube du XT3 sont vraiment un cran au dessus). Bruit et gestion des couleurs et (a mon avis) des optiques bien supérieures.

    ...batterie indigente et pas de stab sur le xt3...il me semble que le XT4 corrige le tir.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    ...NON décidément ...et je sens que ce n'est même pas la peine d'expliquer....:rolleyes:

    Entre les pros qui imposent parfois des truc inutiles aux amateurs... et les amateurs qui décident pour tout le monde ...on est bien entouré.

    Pour la stabilisation il faut comparer ce qui est comparable et quand vous aurez le boitier vous nous ferez une démo ...et on verra

    Je me rappelle le GH5 qui pendant des mois n'avait que des avantages il suffisait de faire attention...puis tardivement on découvre en voyage que "tout est raté "....

    Il est normal sur un forum de moduler les affirmations de certains... on attendra une analyse un peu plus poussé...en rappelant que tous ces appareils étaient surement des préproductions... comme souvent.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous