module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Je ne sais même pas ce que c'est les NTF donc je vais me renseigner de ce pas ...;-)

Peut on vivre sans bitcoins .. oui.

Apres par essence la monnaie c'est virtuelle...on s'en rend compte notamment lors des grandes crises ..:o

Et puisque l'on parle surtout d'histoire ici, dans les années 1920 sous la république de Weimar il fallait une brouette de billets pour acheter un bout de pain ..:sad:

Inflation en Allemagne en 1923-images de crises _ sites.ina.fr

Hyperinflation (1923) - images de crises

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sans NFT aussi, paraît que ça serait comme ce qui est déjà admis avec des mouvements de pognon traditionnels pour l' Art contemporain un moyen de spéculer sur l' Art numérique et accessoirement d'augmenter le réchauffement climatique ce dont les accros aux talbins n'ont rien à cirer et ce qui nous touche d'encore plus près, de tarir le marché des cartes graphiques à super-GPU de nos machines de montage (*). Quant à la brouette de marks sous Weimar (**), on en a déjà parlé plusieurs fois ici avec la superbe série "Babylon-Berlin" qui a coûté des brouettes d' Euros réels et là c'était justifié.

(*) Tiens je viens de retrouver dans ma cave une Orchid Fahrenheit 1280+ en bus VLB ... abandonnant tout sens moral vis-à-vis de la Planète, je vais de ce pas spéculer dans ma ferme de minage ...

(**) Et on sait où ça a ammené en 1933 ... puis après ...

#1247 homero, 8 Février 2022
    Dernière édition: 8 Février 2022
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Un docu assez bien ficelé , une enquête bien menée...

Les nouveaux soldats de la Chine - Regarder le documentaire complet | ARTE

Un docu c'est parfois partir avec un à priori ou postulat de départ et le modifier en cours de route suivant les faits découverts.... enfin pas toujours :rolleyes:.. surtout si c'est une commande ou si on travaille en sous main pour des forces obscures

En 2002 /2003 j'avais regardé un docu assez bien fait sur les armes chimiques que, selon Washington, l'Irak produisait (L'Armée américaine a révélé avoir découvert, à maintes reprises, des armes de destruction massive en Irak, depuis le début de la guerre contre ce pays, mais aucune de ces armes n'a été découverte )
    et un va-t'en guerre proche de moi avait dit " finalement c'est pas évident, doit on croire les yankees "... on connait la suite.. .:rolleyes:

.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sont marrants, ces "va-t'en guerre" qui n'ont peut-être jamais vu ce que ça fait sur le terrain autrement que sur Internet ... on croit savoir comment ça commence ... sans se douter du comment ça finira !

C'est quoi la bécane ? Une Sony FX9 ou quelque chose d'approchant ?

upload_2022-2-11_16-7-42.png

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    L' histoire du samizdat, publications clandestines bricolées avec les moyens du bord pour faire échec à la censure soviétique ...

Faire l'histoire - Le samizdat, un objet contre la censure - Regarder le documentaire complet | ARTE

On en avait déjà parlé ici :
    Filmer pour l' Histoire ... | Page 62 | Le café du Repaire

J'y ai découvert la Libray Genesis russe : Library Genesis — Wikipédia , sorte de bibliothèque clandestine ... avec souvent des problèmes d'atteinte aux droits d'auteur ... un peu comme pour les Arts l' Ubuweb de Kenneth Goldsmith :

UbuWeb

Arts : UbuWeb, extraordinaire collection gratuite de pépites

Ressources : LA VIDEOTHEQUE D’ART-VIDEO D’UBUWEB

C'est souvent pourri comme support comme pour le samizdat mais au moins on peut les voir ... pour combien de temps ?

#1250 homero, 13 Février 2022
    Dernière édition: 13 Février 2022
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ah toujours un petit régal ce " Faire l'histoire "...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Eh oui le samizdat ... quand on a une histoire à raconter, qu'elle a trouvé son public, peu importent les moyens, (contrairement à ce que certains croient ici ...), ça fonctionne ... si surtout lorsque c'est un combat pour la liberté de circulation de la culture, de la connaissance ... et il y en a qui voudraient conserver cela dans leurs coffres en privant leur accès au plus grand nombre (*), ce n'est pas comme cela que l'on participe à l'éducation des peuples ...

(*) alors que des documents sur des sujets marginaux, filmés en 640x480 (au grand maximum !), pas de risque de les voir piratés et réutilisés frauduleusement pour faire du commerce et donc du pognon.

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Dans la foulée et ça fonctionne aussi et sans 4K, j'ai regardé "Adieu camarades " série docu de ...2011 ... :bravo: en accès libre jusqu'au 14 mars

Adieu, camarades ! (1/6) | Documentaire de 2011 - Apogée (1975-1979) - Regarder le documentaire complet | ARTE

Bien plus passionnant que nombres de séries , cette opposition père- fille prétexte pour exposer le pour et le contre rend cette série encore plus plaisante à suivre... pas mal ( je ne parlais pas de la fille évidemment )

Bon ok tu vas me dire que tu en as déjà parlé au poste ...? :-)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Non, j'avais vu déjà la série mais ce n'est pas cette forme de récit que j'affectionne, c'est un truc de mise en scène certes tentant mais très ARTE de cette époque et dont je ne suis pas sûr qu'il vieillira bien. Pour les histoires de famille "déchirée" par l'écroulement (provisoire) à l' Est, je préfère la vraie fiction genre "Goodbye Lenine". Reste les documents bien que recadrés en 16/9 et les témoignages intéressants.

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oui le principe connu peut paraitre léger.. . mais c'est prétexte à beaucoup de documents , beaucoup d'interviews et donc de point de vue.. ça relance le sujet tout en parlant du contexte ...(la série Yougo d'une fille traquant l'histoire pas très net de ses parents sous le communisme était plus sous le mode enquête .. autre style on suit un cas précis qui révèle une vérité )

La forme me paraissait un peu rococo je la pensais volontaire.. oubliant que 2011 c'est la préhistoire quand on voit l'énorme bond technologique accessible à tous....il suffit de voir les séries d'hier et d'aujourd'hui;

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • Merci Merci x 1
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • Merci Merci x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ah merci ..j'aurai pu le louper ... y aura peut être des maquettes d' Alain Josseau ..:-) ( bon sujet :good:)

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca m'a l'air d'une Canon C quelque chose ...

canon1.JPG

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page