module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fichiers JVC GY HM700

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par monoeil, 21 Avril 2010.

  1. monoeil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    nous avons fait l'acquisition de deux caméras JVC GY HM 700.
    Quand nous importons nos fichiers dans Final Cut (cette série de camescopes étant spécialement optimisée pour Final Cut) nous nous retrouvons avec des fichiers .mov dont l'audio est stéréo !!! Très très embêtant pour le mixage donc ! Alors les deux canaux de nos fichiers stéréos correspondent bien à chacune des prises XLR de la caméra (par exemple sur la prise A1 de ma caméra j'ai branché un micro cravate HF et sur la prise A2 le micro de la caméra, dans mon fichier audio stéréo au montage je retrouve mon micro cravate (A1) sur le canal gauche de la stéréo et mon micro cam (A2) sur le canal droit).
    Après avoir retourné le manuel de la caméra et farfouillé partout dans les menus, nous ne trouvons pas comment faire pour obtenir des fichiers audio monos 1 et 2.
    Y a t'il une solution et quel réglage faire ?
    Merci
     
  2. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quand tu pose tes plans sur la time line, tu sélectionne les 2 pistes audio et tu fait ALT+L et elle deviennent des pistes mono séparées. C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment sinon peut être qu'en passant par lister et transférer pour importer les images plutôt qu'en simple copier coller on peu avoir le choix d'importer en mono.
     
  3. monoeil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    J'ai un peu honte, j'aurai pu y penser....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous