module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

export : utiliser les prévisualisations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par thomskywalker, 12 Septembre 2021.

  1. thomskywalker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !

    J'ai déjà passé de nombreuses heures sur le repaire et surtout son forum qui sont pour moi une source d'aide inépuisable !!
    Je passe aujourd'hui a l'inscription pour vous soumettre une interrogation dont je n'ai pas trouvé de réponse claire : veuillez m'excuser par avance si le sujet a déjà été traité...

    Je monte mes films perso avec première pro, UHD 60fps, durée moyenne de 40 minutes.
    L'export est souvent une phase critique, qui demande beaucoup de temps de calcul, parfois des plantages causé par un effet...
    Dans les réglages de la séquence, les prévisualisations vidéos sont ainsi : format : MPEG image 1 uniquement, 1920x1080 (c'est le max), composite de couleur (les case résolution maxi et qualité de rendu maxi sont décochées)

    Ma question est donc : avec les réglages de prévisualisations ci-dessus (notamment la définition de 1080) si je coche la case "utiliser les prévisualisation" lors de de l'export, est ce que Première va "copier" le fichier de rendu 1080 ? sinon que va t il faire ? s'il utilise les fichiers de prévisualisation qui sont bloqués à 1080 dans les "réglages de la séquence" que se passe t il lors d'un export en UHD ???

    Merci de m'éclairer sur ce point !
    Bonne journée à vous !
    TOM
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Les réglages des prévisualisations vidéos dépend du "Mode de montage " que tu as choisi !
    Car je suppose que là tu es en mode "Personnalisé" !
    A+
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    premiere n'utilise la previsualisation que si tu exportes dans la resolution correspondante.
    Ca va evidemment plus vite puisque c'est deja calcule.
    Sinon il recalcul tout.
     
  4. thomskywalker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Giroudf pour cette réponse précise et rapide !!
    Juste par curiosité, as tu la source de ton info ? J'ai parcouru bon nombre de page de l'aide Adobe mais rien trouvé...

    Encore merci !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu trouves des tutos sur les fuchiers de previsualisation.

    Ce qu'il faut savoir c'est les couleurs sur le timeline qui representent l'etat du projet.

    Vert = pas de rendu necessaire, parce que les fichiers ont deja etes rendus.

    Jaune= rendu necessaire, mais premiere estime que ca peut etre fait en temps reel, il n'y aura donc pas de fichier preview

    rouge= rendu necessaire, tu ne verra pas le resultat sans faire un rendu prealable (avec creation d'un fichier).

    gris= il n'y a pas d'effet donc pas de rendu a faire.

    La case dont tu parles sert surtout a renseigner premiere si un fichier rendu doit etre considere comme un clip ou pas. De cette maniere, si tu as plusieures timelines dans un projet, le clip d'une timeline qui est un assemblage d'effet dans une autre timeline utilisera le fichier de rendu au lieu de tout recalculer chaque fois.
    C'est souvent la cause de nombreux bug quand un utilisateur se plaint d'avoir modifier un effet dans son projet et de ne pas voir les modifications ensuite dans une autre partie du projet.
    Dans ce cas on lui conseille d'efface tous les fichiers de previsualisation et tout rentre dans l'ordre.
    La case "utiliser les rendus" dans les reglages sequence sert surtout a ca enf fait.
    Mais ca peut aussi servir a l'exportation si ta timeline est en vert, on suppose que les fichier de rendu vont etres utilises, a condition evidemment d'exporter dans le meme format que les rendus.
    une video (helas en anglais) sur le sujet
    Preview files Explained in Adobe Premiere Pro - YouTube
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    UHD 50 ou 60p et si en plus c'est du H265 ça demande une config musclée.
    Pour les prévu rien à rajouter à ce qu'à dit giroudf
    Tu es assez nouveau dans le Repaire je te conseille de remplir ton profil équipement:
    Détail configuration informatique
    caméra utilisée
    c'est souvent utile pour conseiller
    Si tu exportes en UHD et que tes prévisualisations sont en 1080 Première doit tout recalculer.
    Mais tu n'as pas dit en quel format et codec tu exportais.
     
  7. thomskywalker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir !

    Je n'en attendais pas moins de la communauté Repaire !! j'aurai du m'inscrire avant.
    Merci à vous :)
    Caraibe, j'ai complété mon profil, j'aurai du également le faire plus tôt !

    Ma config peut supporter tout juste l'UHD@60fps (vive les proxy) ; le seul bémol étant ma GTX970 que je comptais bien renouveler en 2020 mais la situation actuelle fait que... bah non ! pour le montage, ma config fait le job, pour l'export c'est juste : une vidéo de 5 minutes passe sans problème, au dela d'une demie heure, c'est la surprise... plantage ou pas ?!? je constate ça au reveil quand l'ordi a tourné toute la nuit.

    Je privilégie l'export par voukoder via cuda en h264 : le rendu en 265 est trop long et ne se ferai qu'en soft. Je trouve le 265 beaucoup plus sensible à paramétrer : la ou le 264 "tolère" des erreurs de traitement, le 265 fait des trucs parfois farfelus (à mon niveau !). J'opte donc pour du 264 en hard ou soft, quasi systématiquement avec Voukoder.

    Je travaille actuellement sur les vacances 2020 (40 minutes de vidéos avec lumetri, neat...) et je vais reprendre la technique qui m'a déjà donné satisfaction pour éviter les bugs d'export : ma vidéo étant découpée par journée, j'exporte une journée (3-5 minutes) en dnxr ou prores puis je refait un projet dans lequel j'importe les prores pour exporter l'assemblage en 264.
    Au préalable, je fais un export rapide de la total en 1080 pour relecture et avoir un premier rendu full screen sur TV ou VP...

    Les fichiers de sortie sont lourds mais j'ai de la place et j'ai toujours la possibilité d'encoder de nouveau mon UHD@60 en 1080@25.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :bravo:pour le remplissage de ton profil :good:
    Tu es plutôt bien équipé :good:
    Message croisé !!
    Le bémol c'est ta carte graphique j'ai aussi un 3900X ..
    j'exporte comme toi avec Voukoder
    Mais attention:
    Avec Voukoder il faut prendre la stratégie CBR ou VBR :good:
    P...Oui pour les GPU dur dur en ce moment
    :hello:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Neat video c'est un effet assez lourd !!
    Lumétrie ça impacte pas des masse l'export
    J'ai 35 mn de clip de vacance à la montagne avec un copain du Reaire:
    AX100 XT4 en Hevc 50p 10bits Osmo Pocket Mavic air2
    J'ai tout ressorti en un environ 20 mn en HEVC 50p UHD avec presque toutes les vues du XT4 stabilisées dans Première .
    En export mon 3900X risque pas de chauffer c'est la CG qui est souvent à 100% !
     
  10. thomskywalker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Caraibe, ça me fait un petit quelque chose que tu t'adresses a moi : tu n'imagines pas le nombre de message que j'ai lu et que tu as rédigé lol
    Manque plus que mypov et je pourrai mourir fier ;)

    J'ai un 3900 et non un 3900x : c'est la version cheap du x, j'imagine que se sont les proco qui sont recalés au x et revendus pas cher (je l'ai chopé en Angleterre a 300 euros...) Par chance le mien tolère bien l'oc !
    Manque plus qu'une rtx a prix honnête quoi !
    Voukoder est trop bien, je bosse toujours en CBR.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. thomskywalker

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nos messages se croisent ! je deteste ça ;)
    Neat vidéo est très gourmand mais le résultat est là...
    Lumetri pompe pas mal j'ai l'impression : j'applique des luts (je shoot en D-cinelike)
    Je crois que je vais arrêter de rendre avec le gpu : la gtx 970 est batard à ce niveau et je rends plus vite en cpu... peut etre devrais je passer à une 1660 ? mais les gosses vont me tuer sur les jeux ;)
    20 min en UHD@50 HEVC... c'est ouf !!!
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :hello:thomskywalker

    OUI :approb: thomskywalker la MSI nvidia geforce gtx 1660 super ventus xs oc que j'ai fait pas mal le job je l'avais payé 220€ HT
    Je viens de la voir à 600€ sur Amazon oooooo
    Reboot qui n'est plus dans le forum a pris une carte bien plus balèze, mais il s'amuse à faire de la restauration vieux film en I.A. avec Topaz ce qui demande d'énormes calculs
    regarde les résultats sur un de mes super 8 année 80 où ma femme entraine mon fils

    certains préfère l'original qui respecte le grain argentique.
    La numérisation je l'ai faite e filmant l'écran en 4k

    Je ne sais pas quand la situation va redevenir normale pour les GPU
    IDEM : CBR pour voukoder et merci à Mypov de nous l'avoir fait connaitre :good:
    Lumétrie doit ralentir en fonction de ce que tu y appliques je pense.
    J'aime bien cet effet plus complet que correction colorimétrique rapide.

    PS:
    3900 et 3900x c'est presque les mêmes surtout si tu arrives à l'OC sur tous les cores..Sur mon 3900X ils sont OC à 4.275Ghz.
    Certains le supportent pas faut tomber sur un bon modèles ..C'est du bol.
    (34200 ce Cpau mark )...
    Mais bon en vidéo il se tourne souvent les pouces.
    Donc tu as un bon CPU ..Point faible ta CG ..mais les temps sont durs pour les CG !!

    André :jap:
     
    #12 caraibe, 13 Septembre 2021
    Dernière édition: 13 Septembre 2021
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous