module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX1r ou NX5 (ou HDR AX 2000)

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by nialcaru, Dec 27, 2010.

1. nialcaru

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OCCASION: EX1r 335 hrs

bonjour !
    Ayant le budget pour remplacer une Z7, j'aimerai vos avis sur le choix de la future.:help:

J'ai trouvé une occasion : EX1r pour 3580 Livres soit 4500 €
    l'objet a 335 heures d'utilisation, qu'en pensez-vous ?, il doit s'agir d'une ex-démo. Garantie 2 ans ! sur le site V... Impact.co.uk
    Cela peut valoir le coup vu l'écart de prix,

Mon choix est à faire entre : EX1 r // NX 5 // HDR AX 2000
    Ma préférence vas vers l'EX1r pour l'optique, mais la NX5 semble intéressante niveaux qualité d'image / prix bien qu'ayant des capteurs plus petit.

Mes question vont dans le sens de ma future utilisation:

VIDEO : basses lumières extérieures, nuit en éclairage urbain, images tournées sur le vif dans le feu de l'action. Besoin de faible prof de champ, et très bonne sensibilité.

AUDIO: environnement urbain, extérieure en altitude (grue, toit, pont) donc très venteux ! , milieu confiné.

Question micro entre l'AT 807 ou 897 - et les RODE NT 2, 3 , ou 4 ?
    Ma préférence irai vers un Rode NT2 voire 3. bien que ce dernier semble peut-être sur-dimensionné, mais qui peut le plus peut le moins. Comptant capter en full HD, projection et diffusion sur le net, l'audio se doit d'être absolument irréprochable.

Autre question: utilisation mixette., indispensable ou pas ?, vu les conditions (milieu urbain) je pense que oui.
    Dans ce cas quel sont les principes de fonctionnement, réglage, utilisation ?
    J'ai retenu ces modèles: MARENIUS 3100 // BEHRINGER MXB ou UBB 1002
    et enfin les modèles JUICEDLINK.

Voilà, j'attends vos avis remarques et retour d'expériences.:hello: ne soyez pas avares dans vos réponses,
    j'aime les long argumentaires... !

Rubus.

PS: vidéos de l'artiste à mettre en image sur,
    Hors Humain (le-hors-humain): Ses vidéos, favoris et bien plus encore sur Dailymotion ;)

#1 nialcaru, Dec 27, 2010
    Last edited: Dec 28, 2010

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous