module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EX1 Sony - Une seul canal audio ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par vincentz9, 22 Avril 2013.

  1. vincentz9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai fais l'achat d'une Sony PMW EX1, je suis a faire des tests. J'ai fais un premier reportage et surprise! Tout ce retrouve sur un canal audio.

    Pourtant, le micro sans fil se trouve dans l'entrée du CH1
    Le micro de le caméra interne, je m'en sert comme micro ambiant CH2

    Lorsque je dépose mes fichiers sur ma timeline de mon logiciel de montage, l'audio CH1 et CH2 se trouve dans le même canal, le micro se trouve sur le canal de gauche et mon ambiant sur le canal de droit.

    Je ne comprend pas, les deux devrait être séparés sur des tracks différente.

    Comment régler le problème, je pense que c'est une question de configuration sur la Sony Ex1

    Merci de votre aide
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    C'est juste un problème de ton logiciel de montage. Sépare ta piste stéréo en 2 pistes mono et tu auras ce que tu cherches
     
  3. vincentz9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réonse.

    J'ai configuré Adobe Premiere pour le Mono, cela ne change rien. J'ai envoyé des fichiers a un confrère qui lui aussi monte avec Adobe, avec mes fichiers, il a le même problème.

    Donc le problème vient de la caméra.

    Voici les donnés data audio du fichier:
    AudioFormat:
    numOfChannel=2

    AudioRecPort:
    audioCodec=LPCM16
    port=ANALOG
    trackDst=CH1

    AudioRecPort:
    audioCodec=LPCM16
    port=DIRECT
    trackDst=CH2
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    "le micro se trouve sur le canal de gauche et mon ambiant sur le canal de droit." C'est donc bien que les sons sont séparés à l'enregistrement puisque tu parviens à les séparer dans ton logiciel.
    Donc ton logiciel interprete ton rush comme étant stéréo et pas 2 pistes mono.
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Dans Premiere Pro, ça se règle dans les Préférences ==> Audio ==> Pistes audio par défaut ==> Média stéréo. Dans la liste déroulante, choisir "Mono" au lieu de "Utiliser le fichier".

    Il faut faire ce réglage à la création du projet, avant l'importation des rushes. Dès lors, la piste son stéréo d'un rush déposé sur la time line va être éclatée en 2 pistes mono, chacune contenant un canal.
     
    #5 Arroeux, 26 Avril 2013
    Dernière édition: 26 Avril 2013
  6. vincentz9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RÉSOLU !
    Merci pour votre aide, le problème est résolu ! un gros merci, je commençais à me poser des questions à avoir si mon caméra vidéo n'avais pas un problème.


    Mais je ne comprend pas pourquoi c'est ainsi, à savoir qu'il faut que les deux pistes soient en mode mono ? Est ce que c'est la même chose pour la EXr1 ou les autres modèles Sony ?

    Merci encore !
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Presque tous les caméscopes fonctionnent de cette manière : ils enregistrent le son en stéréo avec 2 micros. 'L'input 1' correspond au canal de gauche de la stéréo et 'l'input 2' au canal de droite.

    Je dis 'presque' parce que des camescopes récents peuvent enregistrer le son en 5.1, soit avec 4 micros.

    En branchant tes micros comme tu l'as fait, tu as en quelque sorte 'détourné' le fonctionnement normal de ton caméscope. C'est pour cela qu'il faut ensuite éclater le fichier stéréo en 2 fichiers mono.
     
  8. vincentz9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout fonctionne parfaitement ou presque
    Lorsque je prend un fichier , un seul ou un groupe de fichier pour créer une séquence sa fonctionne.

    Par contre, si je prend la séquence que j'ai créer, et que je sélectionne quelques plans dans cette séquence pour les glissers dans une autre séquence que j'ai créer , sa ne fonctionne plus.

    Aurez vous une solution

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous