module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EX1 & EX3 users, sur quel soft montez-vous?

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by megga, May 20, 2009.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Vous avez dit "OUT " ..?

:-) Peut être un (tout) petit plus versus les autres ?

Edius sait aussi bien faire le "IN" que le "OUT " ..!!!
    Aprés avoir réalisé le montage, parfaitement lisible sur l'EX1 et transférable ..
    (envoi par carte SxS ou autre ersatz )..
    Bertrand :jap:

2. arker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour répondre aux questions de config:
    - du montage simple, un petit effet de temps à autres passe déjà très bien sur un mac book C2D 2Ghz/2GB de ram. C'est ma config de base.
    - Même chose sur un MBPro (je n'ai pas la config précise en tête), on peut se permettre plus de "raffinements" (transitions, titres, étalonnage simple) avec bien sûr un peu de temps de calcul mais rien de redhibitoire
    - Utilisé aussi un MacPro Woodcrest 2006 2,66Ghz/7GB de ram pour de choses bcp plus lourdes: keying, tracking, étalonnages, nombreuses pistes de titres. Et là, je suis clairement arrivé aux limites du système.
    Pour moi, le XDCAM est un codec très souple tant qu'on ne le torture pas trop. La config est à adapter selon ce qu'on compte faire des rushes.

Aucun soucis pour la config de Yturru donc. Faut juste garder à l'esprit que, peu importe la machine, plus on en demande, plus ce sera long.

3. réaleux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avid media composer 3.5 marche impec à part le fameux bug que je décris dans un post plus bas sur les pistes son autre que 1 et 2 dans le composer. Quand ca sera réglé, (le plus vite possible quand même j'espère) ca sera bluffant...

4. cissane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Config EX

Bonjour,

Voici notre config de post-production après tournage sur EX1 :

Copie des cartes sur le site de tournage via un MacBookPro, sur deux disques de poche FW800.

Copie d'un des disques sur le RAID Médias du MacPro.

Importation dans Final Cut Pro (Fichier / Importer / XDCAM) via XDCAM Transfer

Conversion en Apple ProRes422 ou montage direct en XDCAM EX

A la fin du montage, l'export en Séquence QuickTime XDCAM EX est porté directement à la fabrication du PAD, et le prestataire le lit parfaitement avant de le reporter sur Béta Numérique.

Et voilà !

Amitiés,

Stéphane
    ----

5. steve1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour info, la nouvelle version de MainConcept MPEG Pro HD 4 permet de ressortir son montage de Premiere pro en XDCAM EX (fichier BPAV)

MainConcept: Information

6. yturru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200

Salut Stéphane et merci pour ce retour d'info utilisateur

Yturru ;-)

7. cissane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Ex1

Avec plaisir.

Je précise que les PAD se font en Béta Digital lorsque le diffuseur est encore en SD (c'est encore le cas de nombreuses chaînes). Sinon, les PAD se font en HDCAM, bien entendu.

Stéphane
    ----

8. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    En ce qui me concerne, je travaille sur fin alcut pro sur un MacPro.
    Le transfert de la caméra vers le disque dur du MacPro est d'une simplicité extreme. Il faut pour cela l'applocation XDCAM Transfer qui converti automatiquement tous les rush du format natif de la carte au format MOV haute résolution. C'est cette simplicité que j'aime. Je haissait l'époque ou j'avais une camera DV (la Sony VX2000) avec cassette et le transfer de la cassette sur l'ordinateur avec FCP était horrible, peu pratique, par ergonomique du tout et tres long.

Mais le seul problème important que j'ai avec fcp, c'est le choix très rudimentaire et limité de transitions pour les montages par rapport à Adobe Premiere.

9. cissane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    ça ne me pose pas de problème, 100% des transitions qu'on utilise en post-prod sont des cuts, des fondus enchaînés ou des fondus au noir ou au blanc. Alors les catalogues d'étoiles disco ou de cœurs tournants...

10. yturru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    .....et les merveilleux cube 3D :bigsmile:

11. partage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Fcp